Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : PARIS Mon Brompton: : P6L vert Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Résistance bloc avant Mar 15 Avr 2014, 21:03
A t-on une idée de la résistance du bloc avant? Il est a priori donné pour une dizaine de kilos, mais quand je vois le chargement de certains vélos de randonneurs je me dis que l'on doit être bien au delà. Et en même temps, quelques courses un peu lourde dans le T-Bag et on a l'impression que tout oscille parfois un peu fort. Des casses du bloc avant de fixation ont-elles déjà été documentées?
LéonardiBrompton Novice
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : Savoie Mon Brompton: : P6L dynamo Son Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Re: Résistance bloc avant Mar 15 Avr 2014, 21:06
parmi mes ex-clients j'ai jamais eu de casse pourtant deux trimballaient souvent 15/20kg ! C'est béton.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Résistance bloc avant Mar 15 Avr 2014, 21:41
J'ai le même bloc depuis 10 ans, jamais eu de soucis – pas la moindre fêlure. Pourtant, je pense avoir largement dépassé les 10 kilos à plusieurs reprises (probablement 20 bien tassés)…
En rando, si le revêtement de la route est bon, pas de problème, car une fois lancé, le sac n'oscille plus et on peut rouler de nombreux kilomètres sans même y penser. Le plus gênant reste dans les chemins un peu cahoteux, où ça balance effectivement pas mal. Dans ce cas, je fixe une petite sangle entre la poignée du sac et la colonne de direction, ça limite suffisamment les ballotements sans pour autant gêner la conduite.