Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Dim 15 Jan 2012, 14:16
Nouvelles pédales sur les modèles 2012:
Plus solides ?
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Dim 15 Jan 2012, 17:50
Jolies pédales, mais côté solidité, j'ai des doutes!
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Dim 15 Jan 2012, 18:29
D'un point de vue mécanique, les cages de roulement en plastique ne sont pas la meilleure solution et, de ce point vue les nouveaux modèles me paraissent identiques aux anciens.
Néanmoins un point positif au plan de l'entretien et du démontage , la vis 6 pans de 30 et quelques mm de la pédale pliante semble avoir été abandonnée au profit d'une vis six pan creux <10mm.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Dim 15 Jan 2012, 20:13
JPD a écrit:
Néanmoins un point positif au plan de l'entretien et du démontage , la vis 6 pans de 30 et quelques mm de la pédale pliante semble avoir été abandonnée au profit d'une vis six pan creux <10mm.
Ce nouveau modèle est joli. En 2010 il y avait déjà un modèle avec axe titane et vis 6 pan creux de 10 (c'est le modèle que j'ai). http://www.villavelo.com/pedale-pliante-gauche-axe-titane-pedales-pieces-detachees-222-95-12-32.z.fr.htm
dapo Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'ascq (59) Mon Brompton: : T3, noir (et blanc) Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 30 Aoû 2012, 23:17
Pour ma part: la fissure a fait rapidement tout le tour, puis suite logique: le bourrelet (en forme d'anneau) s'est détachée. La collerette (ou le bourrelet) ayant disparu: je m'attendais à ce que le roulement billes se déboite. Et ben voilà, après moins d'un an d'utilisation, la pédale s'est barrée.
Cette fameuse fissure apparait à l'endroit d'un l'emboutissage qui permet de sertir le roulement à billes. La généralisation de cette fissure témoigne que la qualité de l'aluminium utilisé n'est pas adaptée: sa ductibilité est trop faible pour ce procédé. Bref, CQFD pour dire que Brompton c'est bien de la camelote.
Donc je ne suis vachement pas d'accord avec le point de vu de certains responsables de la marque. Petit rappel:
Citation :
Marcb
Ca y est, je suis passé au magasin [...] Ils ont téléphoné à l'importateur et j'ai pu échanger quelques mots avec lui. [...] il m'indique que cela n'affecterait pas la robustesse et le fonctionnement de la pédale [...] et que ce n'est pas un réel problème. Il va toutefois contacter Brompton.[...]
Citation :
Entrelaterreetleciel
Hum, réponse du SAV pour la fissure : elle apparaît sur un B. sur deux. Pour eux, tout à fait normal. [...]
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Jeu 30 Aoû 2012, 23:32
les vp 115 sont les pédales que l'oon retrouve sur le strida, j'en parlais dans le post: 6 mois en strida... si les pas de vis sont compatibles, y'a pas photo, je prends ces pédales la...juste un bémol, elles sont en base plastiques donc a l'usage parait il pas top sur une longue durée.. strida a sorti des pédales pliantes en alu, a tester si rendement meilleur.. ce qui est sur, c'est que le systeme des ^pedales du B est à Ch... !!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 31 Aoû 2012, 00:03
Tout à fait à ch... .
J'attend qu'elle casse et je mets des MKS EZY Compact + cale-pieds & straps.
Ritchie
pscl Novice
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/05/2015
Sujet: Pédale pliante fissurée Ven 01 Jan 2016, 13:28
Bonjour à tous,
Est-ce que je dois me faire des soucis par rapport aux fissures? C'est sur mon Brompton de 2009.
Merci
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 01 Jan 2016, 16:08
Oui....commande une nouvelle pièce.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 01 Jan 2016, 17:43
@pscl: la pédale pliante d'origine est l'un des problèmes récurrents du brompton (un parmi d'autres!!). Il faut effectivement changer rapidement cette pédale avant quelle ne casse et que celui ou celle qui est sur le vélo fasse un vol plané (c'est arrivé à quelques personnes). Personnellement j'ai acheté des MKS FD7 et pour rien au monde je remettrai des pédales brompton.
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/05/2015
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Ven 01 Jan 2016, 19:07
Merci pour vos réponses. Je vais m'acheter une nouvelle paire de pédales (probablement les MKS Esprit Ezy Superior).
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Lun 04 Jan 2016, 01:47
aucun problème de pédale sur mes 4 bromptons... pour l'instant je croise les doigts
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Lun 04 Jan 2016, 09:21
La pédale gauche de Brompton n'est pas ultra solide, certains en ont cassé plusieurs. En outre sa surface d'appuis du pied est relativement petite.
Mais elle a pour avantage de se replier très rapidement et de limiter au minimum la largeur du B plié, aucune autre pédale pliante ne se replie aussi près du cadre.
Il y a donc un choix a faire entre cette pédale pliante et une pédale amovible genre Wellgo QRD (de très nombreux modèles disponibles, plateformes, auto, mixtes, différentes poids et tailles...) ou MKS (choix beaucoup plus limité et non interchangeable entre Ezy et Ezy Superior) qui offrent un meilleur confort et une meilleure efficacité de pédalage mais impose le transport séparé de la pédale avec le risque de perte ou vol de cette pédale.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]