Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Bianchi à copié : Jeu 16 Aoû 2007, 17:25
J'ai une impression de déja vu :
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Bianchi à copié : Jeu 16 Aoû 2007, 17:43
Bah, Birdy et Bianchi, ça commence pareil...
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Bianchi à copié : Jeu 16 Aoû 2007, 19:28
Quand on tape "Bianchi freeta" dans google on ne trouve pas grand chose...
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Bianchi à copié : Ven 17 Aoû 2007, 10:05
Oui, sauf qu'à priori le plateau a l'air plus petit que sur l'original et la charnière de la potence plus sommaire. Et il ne s'agit là que des différences visibles sur photo... Y'a pas mal de copies du Birdy, notamment des modèles japonais.
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Ce n'est pas une copie, mais une vente sous licence tout à fait légale.
Les cadres Birdy sont fabriqués par Pacific Cycle à Taïwan. Et Pacific produit aussi des vélos sous sa propre marque (dont des pliants qui ne sont pas honteux).
Bianchi Japon ne fait qu'utiliser la marque Bianchi sous licence, et vends sous cette marque des produits exclusivement réservés au marché Japonnais. Dont celui là, que vous ne risquez pas de retrouver chez un détaillant Bianchi en Europe.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Oui, sauf qu'à priori le plateau a l'air plus petit que sur l'original et la charnière de la potence plus sommaire. Et il ne s'agit là que des différences visibles sur photo... Y'a pas mal de copies du Birdy, notamment des modèles japonais.
Au sujet de la charnère de la potence, il y avait eu un rappel massif à l'automne 2006; il peut donc s'agir d'une charnière revue et corrigée.
En tout cas, ça fait une couleur de plus à la palette du Birdy (nettement plus réduite que celle du Bompton).