Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Genève Mon Brompton: : M2RX orange Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: 3sixty copie de brompton Lun 07 Mai 2018, 10:55
visiblement ca copie sec ....
Gylfe Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 42 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Lun 07 Mai 2018, 11:31
On peut difficilement faire plus copié que ça... Vu où ?
marc70 Habitué du coin
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : Genève Mon Brompton: : M2RX orange Date d'inscription : 17/08/2015
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Lun 07 Mai 2018, 11:34
en asie ....
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Lun 07 Mai 2018, 23:17
marc70 a écrit:
en asie ....
Oui, d'accord. Mais, sur terre, ou ... ailleurs?
marc70 Habitué du coin
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Lun 07 Mai 2018, 23:20
simaco a écrit:
marc70 a écrit:
en asie ....
Oui, d'accord. Mais, sur terre, ou ... ailleurs?
personne n' a encore osé les vendre en boutique. j'imagine que quelques uns ont peut-etre commander sur aliexpress mais jamais encore vu par ici. en tout cas au phillipines, c'est un vrai succès visiblement
simaco Habitué du coin
Nombre de messages : 215 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/07/2012
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Mar 08 Mai 2018, 22:20
Oui en effet, et ils ne manquent pas d'aplomb.
A les lire sur alibaba par example, on finit par se demander si ce ne serait pas les anglais qui kes copient.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Mer 09 Mai 2018, 05:56
Les éléments du cadre Brompton ne sont plus protégés. D'après les photos ils n'emploient pas le nom 'Brompton'. Mais il est interdit de vendre un produit qui ressemble aussi fort à celui d'un compétiteur qu'il puisse y avoir un doute duquel il s'agit, ici ce doute n'est pas exclu il me semble.
Brompton est distribué aux Philippines donc ils ont un marché et un intérêt commercial, ils n'ont qu'à aller en justice. Tôt ou tard ces vélos arriveront ici et je suppose que dans ce cas, Brompton agira.
Tout cela à part: comment ça roule et à quel prix est-ce vendu là-bas?
marc70 Habitué du coin
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Mer 09 Mai 2018, 08:15
https://www.facebook.com/LiteproCyclery/
500 euros c'est pas vraiment cher.... en même temps, c'est encore cher pour la plupart des gens la-bas vu le niveaux de vie.
marc70 Habitué du coin
Sujet: La version S Dim 16 Sep 2018, 18:26
et voici la version S d'après ce que le vendeur me dit, c'est la version de 2002 soit plus courte. env. 30000 pesos phillipins soit 500 euros env.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Jeu 26 Déc 2019, 12:21
Site web de 3sixty avec toute la panoplie d'accessoire plus vrai que nature, en passant de la valise aux sacs : 3sixty
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Jeu 26 Déc 2019, 13:12
pour les quelques prix affichés, ce n'est pas très interessant.
Dreda Novice
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : rouen Mon Brompton: : M6R, Ori C8 classic Date d'inscription : 10/04/2021
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 03:10
J'ai pas mal fait de recherches sur la marque, pas mal de nouveaux modèles à venir.
Dommage de ne pas avoir de possesseurs connus en France...à l'international j'avais vu que les flamingo / MIT et neobidule qui sont la même marque qui avait piqué les moules de Brompton pour lancer sa production de copies faisait des copies vraiment mauvaises en aluminium.
Pour 6Sixty par contre ça n'a pas l'air d'être le cas surtout si c'est sur le marché coréen qui doit être plus regardant sur les normes. Sans compter qu'il y aurait un bon réseau de revendeurs étendus et de rechange sur le marché asiatique.
Les retours et les bidouilles du membre Raxel (bike forum) m'avait donné vraiment envie.
Quand on voit la piètre qualité des composants et des cadres titanes de brompton et leurs problèmes au point de vouloir mettre des manchons au cas où...il est vraiment temps de ramener de la concurrence. C'est assez dingue de voir qu'au final les possesseurs (je vais y passer aussi vu mes exigences) finissent par modifier tellement le vélo qu'il ne reste plus rien d'origine et de la marque à la fin.
Personnellement je ne serai pas contre mettre un billet (il faudrait qu'on soit beaucoup) pour qu'un membre qui a l'expertise puisse se commander un modèle, le mette à rude épreuve et nous fasse un retour détaillé. Personnellement ça me permettrait de dormir mieux la nuit en me disait que la marque originale reste au dessus malgré tout.
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 05:57
Dreda a écrit:
Personnellement je ne serai pas contre mettre un billet (il faudrait qu'on soit beaucoup) pour qu'un membre qui a l'expertise puisse se commander un modèle, le mette à rude épreuve et nous fasse un retour détaillé. Personnellement ça me permettrait de dormir mieux la nuit en me disait que la marque originale reste au dessus malgré tout.
Il y a une bonne lecture ici:
First foldie purchased in Singapore by this newbie
Cautionary tale - Flamingos (Brompton knockoffs)...
time to *sell* the Flamingo (Brompton-esque folder)
Ce n'est pas clair, Raxel construit les vélos pour les rouler réellement.
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 07:41
Dreda a écrit:
J'ai pas mal fait de recherches sur la marque, pas mal de nouveaux modèles à venir.
Dommage de ne pas avoir de possesseurs connus en France...à l'international j'avais vu que les flamingo / MIT et neobidule qui sont la même marque qui avait piqué les moules de Brompton pour lancer sa production de copies faisait des copies vraiment mauvaises en aluminium.
Pour 6Sixty par contre ça n'a pas l'air d'être le cas surtout si c'est sur le marché coréen qui doit être plus regardant sur les normes. Sans compter qu'il y aurait un bon réseau de revendeurs étendus et de rechange sur le marché asiatique.
Les retours et les bidouilles du membre Raxel (bike forum) m'avait donné vraiment envie.
Quand on voit la piètre qualité des composants et des cadres titanes de brompton et leurs problèmes au point de vouloir mettre des manchons au cas où...il est vraiment temps de ramener de la concurrence. C'est assez dingue de voir qu'au final les possesseurs (je vais y passer aussi vu mes exigences) finissent par modifier tellement le vélo qu'il ne reste plus rien d'origine et de la marque à la fin.
Pietre qualité ? Ok ok. Comme il ne semble pas importé en France c'est normal de ne pas avoir de retour.
Apres les photos sont belles reste à le tester en condition réelle. Le brompton est de piètre qualité mais il a pour lui d'être quasi increvable.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 08:28
Pourquoi un clone douteux? Des concurrents sérieux y en a, je rappelle entre autre un modele dahon qui est une copie plutôt pas mal semble t il. Quant à la médiocrité du Brompton a force de le dire on va le croire mais sans moi... 10.000 bornes en deux ans et demi, une roue changée cause rouille des roulements et c’est tout, j’ai pris le risque de passer en neuf vitesses et si j’étais resté en six même sur la transmission archaïque j’aurais rien à déplorer. Honnêtement rien ne me paraît finalement vraiment de piètre qualité, même la selle j’aime bien. Passé de m en s (potence et cintre) je reste assez près de l’original et je trouve plutôt les pièces exotiques souvent évoquées ici au prix du caviar rigolotes mais sans plus...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 08:32
J'ai contacté 3Sixty par Email pour leur demander si ils expédient en Europe (puisqu'il est possible d'acheter certains modèles sur leur site), ils refusent d'expédier en Europe.
Le seul moyen serait de trouver quelqu'un en Corée qui achète et réexpédie le vélo ou de l'acheter lors d'un voyage en Corée.
A noter que j'ai du payer des taxes chaque fois que j'ai acheté des produits en Corée (mais peut-être que cela passe en France ?).
Pour ce qui et des pièces titane de Brompton de mauvaise qualité, elles sont fiables et il y a très peu de casse de ces pièces, pas plus qu'avec d'autres fabricants de vélos titane.
Pour ce qui est d'un pliant avec des composants hauts de gamme, je ne pense pas qu'il y ai un marché suffisant pour cela. Les pliants sont avant tout des vélos à usage utilitaires, il n'y a que peu d'utilisateurs qui les améliorent.
Ce qui manque surtout au Brompton c'est une évolution technique : changer la transmission antédiluvienne, améliorer le confort au moins avec des pneus plus larges ou/et une suspension efficace.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 09:24
velotafmul a écrit:
Pourquoi un clone douteux? Des concurrents sérieux y en a, je rappelle entre autre un modele dahon qui est une copie plutôt pas mal semble t il.
Tu parles du Dahon Curl i8, il me semble. C'est vrai que c'était une démonstration rassurante pour les possesseurs de Brompton. Dahon, le plus gros fabriquant de pliants qui se met sur le marché du pliable à la Brompton en reprenant le mode de pliage, et en s'appuyant sur ses gigantesques capacités de production. Et qui finalement parvient à un vélo tout aussi cher qu'un Brompton, mais moins bon au pliage et qui ne tient pas debout quand il est plié. Et oui, c'est pas évident de faire du Brompton.
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 10:21
Faire un pliant avec un système de pliage sophistiqué pour obtenir un pliage facile et compact nécessite un vélo plus complexe à fabriquer et avec des composants spécifiques ce qui augmente les coûts de fabrication.
Seul les Dahon avec une simple charnière centrale sont bon marché et il y a eu assez bien de casse au niveau de cette charnière (chez Tern aussi).
Le gros du marché des pliants est composé de vélo à usage occasionnel pour de courtes distances, ces utilisateurs cherchent des vélos très bon marché.
L'utilisation multi-modale quotidienne ou très fréquente ne représente qu'une minorité d'utilisateurs de pliants.
Le vélo pliant reste un marché de niche.
Si on regarde la nouvelle marque Ahooga qui a assez bien de succès avec ses pliants assistés, elle s'est maintenant diversifiée avec un vélo non pliant.
Dreda Novice
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : rouen Mon Brompton: : M6R, Ori C8 classic Date d'inscription : 10/04/2021
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 13:15
jipe a écrit:
J'ai contacté 3Sixty par Email pour leur demander si ils expédient en Europe (puisqu'il est possible d'acheter certains modèles sur leur site), ils refusent d'expédier en Europe.
Le seul moyen serait de trouver quelqu'un en Corée qui achète et réexpédie le vélo ou de l'acheter lors d'un voyage en Corée.
A noter que j'ai du payer des taxes chaque fois que j'ai acheté des produits en Corée (mais peut-être que cela passe en France ?).
Pour ce qui et des pièces titane de Brompton de mauvaise qualité, elles sont fiables et il y a très peu de casse de ces pièces, pas plus qu'avec d'autres fabricants de vélos titane.
Pour ce qui est d'un pliant avec des composants hauts de gamme, je ne pense pas qu'il y ai un marché suffisant pour cela. Les pliants sont avant tout des vélos à usage utilitaires, il n'y a que peu d'utilisateurs qui les améliorent.
Ce qui manque surtout au Brompton c'est une évolution technique : changer la transmission antédiluvienne, améliorer le confort au moins avec des pneus plus larges ou/et une suspension efficace.
J'ai été impressionné par les améliorations proposées par Kenetics, surtout la possibilité de changer de taille de roues si on le souhaite c'est génial.
Pour 3sixty j'ai vu qu'il y avait des revendeurs sur aliexpress, après il faut prendre en compte la TVA et les frais de douane et prier pour ne pas tomber sur un douanier anglais fanboy qui refuserait qu'on puisse mettre la bête à rude épreuve même en lui promettant de la torturer. Ça reviendrait dans les 950 - 1000 euros donc une centaine de généreux donateurs ou un peu moins si le testeur veut mettre un peu plus.
Pour les pliants de qualité en effet c'est une niche dans une niche comme le disait certains dans d'autres sujets. Les gens ne raisonnent pas en coût complet même s'ils sont souvent perdants sur le long terme donc seul le prix à l'achat compte. Après on trouve des exceptions ou les deux sont liés comme Dacia dans l'automobile.
Le burke un dans les vélos pliants avec un pliage brompton est le bel exemple de la niche dans la niche mais il a le mérite d'exister.
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 13:27
Je ne vois pas d’intérêt aux 3sixty cadre acier, ce sont des clones de Brompton.
Un B modifié par Kinetics est bien plus intéressant qu'un 3sisty acier.
Les modèles titanes sont intéressants mais beaucoup plus chers.
Pour ce qui est de changer de taille de roue sur un Brompton, je n'y vois pas grand intérêt.
En ETRTO355 il y a moins de choix de pneus et les mêmes pneus qu'en ETRTO349. Le seul pneu qui est intéressant et n'existe pas en ETRTO349 est le Big Apple qui devrait un peu améliorer le confort mais au détriment de la taille pliée du B. Il existe aussi un pneu VTT mais le B n'est pas un VTT et ne le sera jamais et c'est un pneu VTT bas de gamme pas très résistant aux crevaisons.
En ETRTO406, il y a plus de choix mais pas la place pour des pneus larges et le B plié devient aussi nettement plus grand.
Par expérience avec mon Birdy, je peux dire que le changement de diamètre de roue de ETRTO349 à ETRTO406 avec les mêmes composants de roues et les mêmes pneus n'apporte quasiment rien.
Ce qui fait que certains vélos en ETRTO406 ou le Birdy sont plus performants que le B, c'est le reste du vélo, pas la taille de roues.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Ven 16 Avr 2021, 14:07
Dreda a écrit:
C'est assez dingue de voir qu'au final les possesseurs (je vais y passer aussi vu mes exigences) finissent par modifier tellement le vélo qu'il ne reste plus rien d'origine et de la marque à la fin.
La plupart des Brompton que je vois ou que je croise sont des Brompton d'origine ou avec peu de modifications. Ceux qui les modifient profondément (ou de fond en comble) sont la plupart du temps des passionnés qui veulent améliorer leur monture ou qui veulent customiser leur vélo, mais ça ne représente qu'une toute petite partie des utilisateurs (moins de 5 %). Les Brompton d'origine sont relativement robustes malgré les défauts recensés. A titre d'exemple Kinetics vend environ une cinquantaine de Brompton/kits chaque année en comparaison des 45 000 exemplaires qui sortent de l'usine Brompton. C'est moins de 1% du marché Brompton.
Dreda a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu trouves ici beaucoup de donateurs généreux pour un tel projet, d'autant plus qu'il risque de ne pas rester grand chose si tu le mets à rude épreuve (ça me fait penser à un article du magazine Vélo Vert qui avait testé des VTT de supermarché et qui ont rapidement été réduit en morceau après un test complet en forêt) Mieux vaut regarder les avis de ceux qui en possèdent déjà un. Brompton reste une référence et une valeur sûre si on le compare aux copies, qu'elles que soient les critiques dont il peut souffrir. Tu peux dormir tranquille sur tes 2 oreilles
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Sam 26 Juin 2021, 12:13
Une autre copie du Brompton, réplique quasi parfaite : le Mobot Royale
Macadam
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: 3sixty copie de brompton Lun 28 Juin 2021, 00:56
A Singapour, les clones du Brompton 3Sixty ou Pikes ont réalisé une jolie percée. - d'une part ils coûtent moins chers que les Bromptons - d'autre part ils ont le mérite d’être disponibles a la vente, alors que Brompton c'est comme Rolex, il y a une longue liste d'attente sur plusieurs mois/années. Certains vendent même leur créneau de rendez-vous en magasin pour passer commande d'un Brompton.
Alors que le Brompton est devenu introuvable - sauf d'occasion à prix d'or - je compte déjà deux magasins a 5-10 minutes à pied de chez moi qui vendent du 3Sixty, avec vélos en vitrine disponibles à la vente.
Je vous laisse constater par vous même avec les photos:
Une amie a vendu son Brompton et a racheté l'un de ces clones (3Sixty ou Pikes, je ne sais plus), elle m'a dit que c'est "beaucoup moins cher et aussi bon que le Brompton", mais je ne les ai jamais essayé ni examiné de près.