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 3sixty copie de brompton

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 16:04

C'est une bonne chose, on pourra avoir plus de retours pour juger de la qualité, des défauts, longévité, éventuels dangers des clones surtout dans des pays où les normes qualités n'ont rien à voir. Sur les groupes tu vois passer beaucoup de retours d'accidents, casse de cadres pour l'instant ?

J'ai fait un tour sur le groupe mise à part les finitions, peintures, approximation parfois au niveau des pièces je n'ai rien vu d'alarmant. Je suis étonné que le Pike soit mis plus en avant que 3 sixty...apparemment le pike serait meilleur mais j'aurais tendance à croire que le 3sixty à un meilleur contrôle qualité étant destiné au marché coréen.

Je suis curieux de savoir comment ces copies se comportent sur le marché de l'occasion.
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franb
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2021, 08:27

Je n'ai pas trop de recul sur les retours qualité des clones, mais je n'ai pas vu passé de gros soucis pour le moment.
Je viens de poser la question a une propriétaire de Pikes qui me dit que c'est comme un Brompton en moins cher (elle a revendu le sien), mais je n'ai pas de vue d'ensemble..
Elle a changé le porte baguage (trop petit) et les pneus d'origine (pas de marque).

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Patrick57
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptySam 10 Juil 2021, 18:24

756 euros + 106 euros pour une expédition en France + douane + TVA ?

6 vitesses. Moyeu SRF3

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jipe
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptySam 10 Juil 2021, 21:55

Ce qui est assez stupide c'est qu'ils copient tout, y compris les défaut comme la transmission 2x3v !
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Macadam
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptySam 10 Juil 2021, 23:56

Ils n'ont pas copié les pédales clown

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021, 11:12

J'aimerai bien me procurer un cadre pour tester
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021, 11:15

Copier sans améliorer ne mène jamais loin.
Ils vont en vendre et si la qualité n'est pas là ces vélos iront à la poubelle comme tous les pliants pas cher.

Attendont de voir 6 mois 1an 3 ans comment tient la coupe dans le temps.

Le B a des défauts mais il tient... avec le pliage c'est sa vraie force.
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Macadam
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021, 11:57

Ils achètent un 3sixty le temps de recevoir leur Brompton vu que la liste d'attente est longue et ensuite ils le mettent à la poubelle clown

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021, 12:32

Après, il ne faut pas non plus surestimer la qualité du Brompton.
Il est cher car l'entreprise abuse de sa position et sa marque, mais je trouve que le produit sorti d'usine n'est pas équipé en conséquence et ils ne font pas beaucoup d'efforts pour l'améliorer.

Stéphane Ascoët aime ce message

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2021, 20:37

jipe a écrit:
Ce qui est assez stupide c'est qu'ils copient tout, y compris les défaut comme la transmission 2x3v !

Sauf qu'avec le moyeu SRF3 c'est un retour vers les vitesses moins espacées de l'ancien système SRAM 3x2, donc ça convient moins que le système BWR 3x2 pour les régions très accidentées.
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021, 15:41

Intérêts du brompton pour les acheteurs :
1 - Design, compacité ; 
2 - Image de marque avec des prix haut de gamme, offre maintenue artificiellement basse et/ou prix augmenté selon les périodes pour améliorer la valeur de revente artificiellement;
3 - Réseau, communauté.

Aujourd'hui les copies 3sixty et Pikes qui sortent de la même usine (mais pas le même CQ ni les mêmes caractéristiques) ont bien compris ces points et mettent l'accent sur la communauté.

Groupe pikes : https://www.facebook.com/groups/pikessg (ils ont même un site vitrine supposément fait par des particuliers pour le référencement avec l'accent mis sur le fait de créer une communauté de passionnés du pikes et un parallèle de fait avec le brompton pour améliorer le SEO)

Groupe 3 sixty : https://www.facebook.com/groups/3sixtyownerssg

Un sujet ouvert d'un acheteur qui a eu les 3 marques et qui les a comparées avec les avantages / inconvénients. Il a 2 ans d'utilisation derrière lui maintenant.

Citation :
Edit : 6 Jan 2021
Now that I've given up on the 3Sixty and ride  Pikes exclusively for the last several months, plus the fact that there is a PIKES Singapore Group  that's been set up, I am able to share more of my personal experience with Pikes as well as those from the collective wisdom of the group.
If you're here to hear just the conclusion, it will be : Pikes has no big problems. Go ahead and buy it. Be prepared to deal with small inexpensive problems .
Some problems I've heard about but have not experienced it myself are :
1. Broken right shifter. I suspect these are more of a user problem committed by those who are not briefed on how to shift gears on a Sturmey Archer Internal Gear Hub. They probably forced an upshift while pedalling and thus broke the ratchet mechanism inside the shifter.  This is a S$50 fix or if you choose to buy a Brompton right shifter, a S$70 fix.
2. Left Pedal falling off. I've heard of this happening on the 3Sixty a lot more often than on the Pikes. Thankfully it is an easy fix in the hands of an experienced mechanic like Lewis Foo  of Unique Custom Cycles . It has nothing to do with their torque used to fasten the crank bolt.
🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲
Here is a quick review of the Pikes 6 Speed Explore Edition from a Brompton and 3Sixty owner who has also owned Tyrell FX in the past.
Caveat :  This is my initial impression of a product which has been with me for 3 days and 3 rides over 80 kilometers, including 20+km on gravel roads on Pulau Ubin.
I do not know of its long term performance nor prospects.
🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲🚲
Allow me to start with a funny story. I did not order a 6 speed Pikes Explore Edition from the shop in China. What I ordered was a 6 speed 3Sixty Explore edition, at least that was what was promised to me. Upon seeing some detailed photos of the product, I saw the similarities with the Pikes Explore edition and asked the shop point blank : is this a Pikes or 3Sixty? The answer that came back was : this is a 3Sixty but the factory produce the bikes for both brands ! The which arrived came with a Pikes pump and Pikes embossed on the stem 😅
Initial Impressions
When the box containing the bike arrived, I saw a bike which is well insulated, with protective stickers on the main frame of the bike and foam wraps on the rest of the bike.
I proceeded to lift the bike out of the box and inspected the bike for physical damage but there was none. Thank you DPE Express and Legion Express for the careful handling during airfreight and the last mile delivery.
At first glance, the bicycle bears a uncanny resemblance to the Brompton Explore Edition, even down to the frame fitted pump which is absent in the plain Jane 3Sixty. I said "at first glance" 😅
At closer inspection, the careful observer will see the less than subtle differences with its British cousin thrice removed.
Some numbers :
The hinge clamps are of a different size. The Brompton hinge clamps measure 42 x 23mm while the Pikes clamps measurs 34 x 25mm, while the 3Sixty clamp size is 41 x 26mm.
The thickness of the clamping area on the Brompton is 14mm while it measures 16.5mm for the Pikes and 3Sixty. (Photo)
Weight :
Brompton M6R 12.7 kg
Pikes 6 Speed Explore Edition  13.3 kg
3Sixty 3 Speed 12.6 kg
Wheelbase:
Brompton 105.5cm
Pikes : 106.5cm
3Sixty : 107cm
Please see photo narratives for more of these differences.
I do take pains to highlight these differences because many  buyers of Pikes/3Sixty may assume that they may use Brompton accessories on their bikes. This is only true to an extent. An example where this isn't true is on the EZ wheel extenders as the width between mounting points on the Brompton is wider than that on the Pikes or 3Sixty.
The Pikes Explore is equipped with a 46T chainring mated to a 3 speed Sturmey Archer SRF3 Internal Gear Hub, with 2 rear sprockets (13/15T)
Differences Between a Brompton and a Pikes
Aesthetics
At first glance, the uninitiated would have a hard time telling the 3 (Brompton, 3Sixty, Pikes) apart, especially if they were to be rolling by. Even when stationery, if the decals have been removed, it would take someone experienced to be able to tell the difference.
So here is how you can tell a Brompton from a 3Sixty, from a Pikes, aesthetically.
1. If it has a front derailleur, it is likely a 3Sixty. (Photo)
2. If the top tube is flattened as it joins the head tube, it is a 3Sixty. (Photo)
3. If it has rollerblade wheels as EZ wheels it is a 3Sixty. (Photo)
4. If it has a Sturmey Archer Thumb Shifter, it is a 3Sixty (Photo)
By now, you've probably realised that I've not mentioned Pikes in the above highlight of differences. The reason is because Pikes is more Brompton-like than 3Sixty is, right down to the integrated thumb shifters which is like for like save for the Pikes logo (See Photo)
Ride Quality
Where the ride quality is concerned, my initial impressions are:
1. 3Sixty offers a decent ride. On a scale of 1 to 10 with the Brompton being 10, I would probably rate the 3 speed 3Sixty at 7. More on its 5,6 and 10 speed variant later.
2. Pikes offers a even better ride than the 3Sixty, even though it uses an identical hub as the 3sixty (Sturmey Archer SRF3) and all 3 brands use chromoly steel as its frame material. I would rate Pikes at 9 out of 10. It would take a Brompton veteran to be able to tell the 2 apart. I said the same  thing of the 3sixty at my first review without the benefit of a Pikes in my possession.
3. Where Pikes trumps the 3Sixty is less rolling resistance and better shifting with an indexed shifter. 3Sixty's shifting can be iffy at times while requiring a long throw to reach the last gear on the right shifter. This can be a challenge for anyone with small hands, especially ladies.
Warnings, Issues and Challenges
I'm often asked the same question by prospective buyers of Brompton clones : should I buy the 6 speed or even 10 speed variant? This question is seemingly driven by the misconception that more gears = more speed . This is inaccurate. What determines speed, apart from the power of the engine (the rider) , is the  available gear ratio (or the range available). Ceteris paribus,  A 3 speed gear with a wider ratio will give you more speed than a 6 speed gear with a narrower ratio/range.  
To complicate the matter even further, the 3Sixty used to come with a 5 speed internal gear hub (SRF 5) and the 3 speed internal gear hub (SRF3). What this means is the those shopping is now presented with so many choices which invariably leads to analysis paralysis.
To make the choice easier for you, allow me to offer these highlights of the various 3Sixty models :
1. If you are a leisure user (and I'm talking about 80% of you who are owners of folding bicycles), go with a 3 speed 3Sixty or a 3/6 speed Pikes.
2. If you are a more experienced cyclists trying to terrorise the occasional roadies struggling at Seletar Aerospace Park, go with the Pikes 6 speed
3. If you are an experienced cyclist, likes to tinker around on bikes, comfortable with doing your own bike servicing and repairs, go with the 3sixty 6 and 10 speed. They give you more gear ratio, but also more headaches, with a front derailleur mated to a internal gear hub. I now understand why Brompton has chosen not to go down this route of having a front derailleur. It is tricky to tune it right.
4. If you are an avid bicycle tourer and needs the gear range to climb up scenic mountain routes, then by all means go with the 10 speed 3Sixty.
Warnings
1. DO NOT buy these bikes from carousell or shoppee sellers without an affiliated workshop. Brompton isn't going to service the bikes. Not many bike mechanics are familiar with internal gear hubs. I have already heard of 2 cases of mechanics advising  3sixty owners to remove the internal gear hubs.
2. Have a mechanic give these bikes a once over upon receipt as they do not always leave the factory with the best QC. I have had cases of rear wheels rubbing against the fenders, EZ wheels falling off after a first ride, a front tyre which blew up at 50 psi, chains falling off scratching the chain stays etc. I have had 2 Pikes out of the box with skewed stems. All of the above problems can be easily solved if you're comfortable working on bikes, which 80% of you aren't.
3. Do not transfer a huge amount as deposit to these Carousell /Shoppee sellers without first knowing who they are. I have had 2 persons coming to me because they were scammed of $2100.
Conclusions.
I offer my views as someone who IS NOT a professional product reviewer. I do not get paid for these reviews.
I offer my reviews as someone who bought these bikes at retail price and as an experienced cyclist who regularly rides 1000 km or more a month.
Over the last few months, I have had the opportunity to ride every variety of 3sixty there is, including their 3,5,6 and 10 speed models. I have also had some limited time in the past with older iterations of their products, which did not leave me impressed.
My experience with Pikes is similar to that of 3Sixty. In fact, until taking possession of this latest Pikes Explore edition, I have consistently ranked Pikes lower than 3Sixty. They have obviously upped their game with this latest iteration.
My journey to find a Brompton clone replacement will end with the Pikes Explore edition, until and unless someone comes up with a better alternative.

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021, 22:00

Le seul intérêt de ces copies est d'être moins chères que le Brompton (et pour les Singapouriens d'être disponibles rapidement, tout le contraire des Européens pour qui le Brompton est facilement disponible).

Ils ne solutionnent absolument aucun des points faibles du Brompton, bien au contraire, les composants sont plutôt de moins bonne (plus mauvaise) qualité, leur transmission moins performante et leurs poids très similaire voire plus élevé.
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021, 22:15

jipe a écrit:
Le seul intérêt de ces copies est d'être moins chères que le Brompton (et pour les Singapouriens d'être disponibles rapidement, tout le contraire des Européens pour qui le Brompton est facilement disponible).

Ils ne solutionnent absolument aucun des points faibles du Brompton, bien au contraire, les composants sont plutôt de moins bonne (plus mauvaise) qualité, leur transmission moins performante et leurs poids très similaire voire plus élevé.
Oui, clairement la perspective locale est d'avoir "un Brompton moins cher", ce n'est pas d'avoir "mieux que le Brompton".
Je me demande si Brompton ne fait pas une erreur en sous-alimentant ce marché. Les 3Sixty et autres Pikes se généralisent et sont devenu des alternatives normales. Les groupes de 3Sixty et Pikes à SG cités par Dreda comptent maintenant autant de membres que les groupes Brompton "historiques". Je me souviens d'il y a quelques années, les 3Sixty et Pikes étaient accueillis avec un intérêt mitigés voir du sarcasme car "une copie du Brompton", mais maintenant c'est devenu un choix normal.
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021, 22:34

3Sixty ne joue pas que sur le prix, en plus des vélos aciers moins chers que le B, il y a aussi des copies titanes très légères qui sont des propositions de vélos mieux que le Brompton.

Reste la question de base, pourquoi cette pénurie de B à Singapour alors que la production semble dépasser la demande en Europe ?
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021, 20:19

En effet pour un européen aucun intérêt pour ces copies / contrefaçons mais pour l'asie du coup ça risque de faire comme certains constructeurs automobiles et brompton peut très bien faire dégager du marché par les copies locales si ces dernières tiennent la route et répondent à des demandes d'améliorations non satisfaites par brompton.

Pour ce qui est de la production avec beaucoup de stock en Europe et peu en Asie on peut supposer que c'est dû aux problématiques d'approvisionnement. Les ports sont surchargés et il y a peu de conteneurs disponibles pour les expéditions. L'article date un peu mais explique les problèmes de supply chain de ces derniers temps : https://www.bike-eu.com/market/nieuws/2020/12/production-increase-alone-will-not-solve-supply-chain-shortages-10139402
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021, 21:31

Je ne suis pas certain que cela fasse du tort à Brompton, au contraire.

Il y a toujours des acheteurs qui veulent payer moins cher et achètent des copies, cela existe pour toutes les marques de luxe.

Et il y a d'autres acheteurs qui ne veulent que l'original.

Les copies sont une sorte de publicité pour la marque, une partie des acheteurs de copies deviennent des clients de la marque lorsque leurs moyens financier le leur permettent.

Brompton se positionne comme une marque de produit de luxe.

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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021, 14:24

Une anecdote qui n'a rien rien à voir avec 3Sixty, mais toujours dans le domaine des copies, j'ai croisé un ancien salarié de Brompton qui m'a dit que la société a récupéré un cadre en carbone d'un fabriquant chinois.
Très bien réalisé et très léger. L'entreprise l'a passé aux tests d'usure, le cadre a fini par casser assez rapidement, alors que le cadre d'origine tient très bien.
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MessageSujet: Re: 3sixty copie de brompton   3sixty copie de brompton - Page 3 Empty

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