Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : choisy le roi Mon Brompton: : M2L bleu cobalt Date d'inscription : 01/02/2014
Sujet: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Mer 18 Juin 2014, 17:27
Dimanche dernier le SCARM avait aligné deux équipes sur les 9 heures de Longchamp, une en PF l'autre en pliant avec Droopy nous étions en Brompton et notre ami Mihai Petcu en Strida. 51 équipes de 3 coureurs qui se relaient sur un anneau de 3600m, les relais sont libres nous avions fais le choix de nous relayer au bout de 2 tours ce qui permet de conserver une vitesse constante et de ne pas avoir des périodes de repos trop longues au final nous finissons 37/51 avec 67 tours soit 241 kms...On s'est pris au jeu, on s'est bien marré, nous avons gagné une bonne cote de sympathie auprès des autres concurrents: coursiers, gars en Bullitt, Omnium, Tandem, avion de chasse en carbone, le vélo dans sa diversité comme on l'aime. Nous avons même croisé le champion de Belgique, qui a remporté un sprint de bonification
report et photos des amis du KGB
Dernière édition par GT le Jeu 19 Juin 2014, 14:19, édité 1 fois
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Mer 18 Juin 2014, 22:40
Félicitations
Je ne connaissais pas ce genre de course.
Tenir la pression pendant 9 heures et se relancer à fond 1/3 du temps, ça doit pas être évident question mental.
J'ai pas bien compris: chaque participant avait son vélo ou chaque équipe se partageait un vélo ? Si chacun avait son vélo, comment se passaient les relais ?
A quel rang a terminé le strida ? ( je ne l'imagine vraiment pas en vélo de course )
GT Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : choisy le roi Mon Brompton: : M2L bleu cobalt Date d'inscription : 01/02/2014
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Mer 18 Juin 2014, 22:55
chaque participant avait son vélo, nous étions la seule équipe à nous aligner en pliant à savoir 2 B et un Strida en mono vitesse, qui a sensiblement parcouru la même distance que nous, l'équipier du Strida était le plus jeune des trois. Tu n'imagines pas le Strida en vélo de course, pas plus qu'un Brompton d'ailleurs Pour le passage de relais il y avait une zone d'environ 50 m après le pointage prévue à cet effet, le passage de relais se faisait en se claquant la main.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 09:09
De toute façon, au final, tout est dans le moteur
Félicitations, ça me donne envie pour l'an prochain !
++
Ritchie-moteur-de-course-bien-encrassé
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 09:13
C'est le sosie de Stephlouv en compagnie de GT et de Droopyxsouchon !
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 09:57
GT a écrit:
Tu n'imagines pas le Strida en vélo de course, pas plus qu'un Brompton d'ailleurs
Je roule en Brompton et en Strida. Autant je m'imagine rouler plusieurs heures sur B, autant je ne tiens que quelques minutes sur un Strida.
Un Brompton à potence "S" est presque aussi efficace qu'un vélo de route, il ne lui manque qu'une vingtaine de vitesses pour bien ajuster son effort. Le Strida a sa tenue de route à lui, de plus en plus instable à mesure qu'on remonte la selle. La position très droite souffre d'une grande prise au vent et interdit le sprint en danseuse. L'instabilité permanente est très fatigante pour les bras et les épaules.
Rouler 80 km en 3 heures sur un Strida est vraiment un exploit.
P.S: Il n'y avait pas de vélos couchés à cette course ouverte à tous ?
GT Habitué du coin
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 10:01
Abeillaud a écrit:
C'est le sosie de Stephlouv en compagnie de GT et de Droopyxsouchon !
Au fait, il n'était pas au courant pour votre championnat national en septembre, il va revoir son calendrier
GT Habitué du coin
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 10:06
@bob: à la relecture des pointages Mihai sur son Strida a bouclé des tours à plus de 30kms/h. pas de vélos couchés, du cargo bike, normal l'épreuve était initialement organisée par et pour des coursiers.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps Jeu 19 Juin 2014, 10:42
Stéphane est le double champion du Bénélux (c'est une zone de distribution de Brompton). Pour prendre connaissance des festivités, suivez le calendrier des balades.