Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 15:52
Hello j'ai un m6r donc avec porte bagage arrière et j'aime bien l'utiliser en mode "caddy" au marché. J'ai envie d'acheter d'occase un B pour mon épouse, et cet ans ci il y a surtout des L. Ma question est ce qu'un L avec easy weels fonctionne aussi en mode caddy ou faut il absolument un M Merci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 16:01
Hello Zetaz ! Non pas aussi bien sur 3 roulettes que sur 4. Dans "Bien commencer en Brompton", vous pouvez trouver une liste d'avantages et d'inconvénients du porte-bagages.
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 16:06
Le mode caddy n'est pas le point fort de mon S6L. Le centre de gravité rehaussé de l'ensemble vélo + T bag le rend très instable. Si dans les mois (années) à venir je suis amené à souvent tracter mon B (mode escargot) avec ou sans le T bag, je pense que je commanderai les fameuses roulettes télescopiques de bikefun. ça résoudra le problème de stabilité latérale, mais pas le problème du poids à porter pour que le B ne soit que sur des 2 easy wheels et roule bien.
zetaz Invité de marque
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : Marly le roi Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004 Date d'inscription : 16/04/2014
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 16:50
Si je comprend bien, la roulette du garde boue arriere ne roule ne roule pas vraiment ? C'est en somme plus pour le pousser dans un coin du garage.
Juli1 Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 37 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-->R racing green Date d'inscription : 18/05/2014
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 17:00
zetaz a écrit:
Si je comprend bien, la roulette du garde boue arriere ne roule ne roule pas vraiment ? C'est en somme plus pour le pousser dans un coin du garage.
Tout à fait, c'est plutôt une protection pour le garde boue. De plus, comme le vélo n'est pas stable, la roue avant touche souvent le sol si le vélo n'est pas suffisamment levé, et les rayons touchent la chainette du moyeu 3 vitesses. Si le vélo est trop soulevé, c'est l'amortisseur qui frotte le sol, et qui aurai vite fait de s'éroder. Quand je traine mon B, c'est vraiment que je n'ai pas le choix.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 17:01
pour le mode caddy le R est bien mieux!!
ma compagne a le R, moi le L. le R fait que sa roule mieux et c'est plus stable. moi avec le L je souléve l'avant et fait rouler sur le deux easy wheels. sa roule bien mais c'est plus fatigant.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Mode caddy et M3L ? Jeu 26 Juin 2014, 21:10
relax-max a écrit:
moi avec le L je souléve l'avant et fait rouler sur le deux easy wheels. sa roule bien mais c'est plus fatigant.
Et en le soulevant je le fais aussi mais il faut penser à l'amortisseur qui s'usera rapidement si on l'oubli.