Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: [Nous cherchons] Organes en acier du Brompton Mar 16 Sep 2014, 22:35
Dans le cadre d'une analyse métallurgique menée par le Bromptonforum, nous cherchons des morceaux de cadre de Brompton (que nous essayerons de dater approximativement suivant le numéro de cadre, avec des comparaisons possibles entre les générations)*.
Si vous posséder des parties de cadre d'un B endommagé, faites un don d'organe. Si vous découvrez des petites annonces intéressantes pour le budget modeste de cette recherche scientifique, faites-le nous savoir. Nous nous chargerons de couler l'acier.
__ * Même qu'on pourrait pousser l'étude en faisant couler un "Neobike", un "Flamingo Oxford", un "Driskobike", "..." des contrefaçons !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: [Nous cherchons] Organes en acier du Brompton Dim 26 Oct 2014, 22:18
Après deux premiers morceaux de triangle arrière passés sous le spectromètre, nous cherchons maintenant un cadre principal, ou un morceau de celui-ci, pour poursuivre l'analyse métallurgique du Brompton. Merci d'avance au généreux donateur.
Le résultat des analyses accompagné d'un exposé sur l'analyse métallurgique sera publié dans un article inédit : motus et bouche cousue jusqu'à son terme. Toute ma reconnaissance à Armandos pour son implication dans cette démarche.
Sujet: Re: [Nous cherchons] Organes en acier du Brompton Dim 21 Déc 2014, 19:05
Nous cherchons encore le cadre principal ou un morceau pour l'analyse.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: [Nous cherchons] Organes en acier du Brompton Mar 23 Déc 2014, 08:36
Abeillaud a écrit:
Nous cherchons encore le cadre principal ou un morceau pour l'analyse.
J'imagine que vous avez pensé à demander dans les ateliers des vendeurs de Brompton ...?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: [Nous cherchons] Organes en acier du Brompton Mar 23 Déc 2014, 18:37
J'ai reçu une proposition de Londres, je vous dirais si la transaction a été conclue.
D'autre part, Juliane, notre Brecki squadron leader au BWC 2014, s'est montrée intéressée par le sujet et nos méthodes d'analyse. Et pour cause elle travaille actuellement comme assistante technique pour l'analyse des matériaux, plus spécialement en métallographie.
Comme quoi, avec un peu d'imagination, on peut encore ouvrir de nouveaux sujets et de nouveaux horizons autour du Brompton.