Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Futur Bromptonien sur Bruxelles

+7
Bouton d'or
rmigneron
Abeillaud
franb
jipe
Michelle
gregvds
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014, 21:15

gregvds a écrit:
Pour l'instant, je n'envisage pas la valise rigide.

Oui, les pédales Bromfication (que vous critiquez par ailleurs pour l'utilisation du magnésium, j'ai bien lu?) sont non pliantes ni amovibles, ce qui va rendre le B plié un peu plus encombrant. Je verrai à l'usage si je dois remplacer leurs axes par des axes type Ezy de chez MKS. En attendant, ce sont les pédales non automatiques les plus légères que j'ai trouvé jusqu'ici (155gr), d'où leur choix.

Je n'aime effectivement pas le magnésium qui, contrairement a l'aluminium, est très sensible a la corrosion et doit absolument être protégé.
Or il n'existe guère que des peintures (il n'existe pas de procédé équivalent a l'anodisation pour le magnésium) qui s'usent rapidement sur des pédales et laisse le magnésium a nu.
Et comme il existe des pédales alu presque aussi légères, je préfère prendre de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014, 22:53

Vos autres choix en matières de pédales non-automatiques (sans devoir porter une chaussure munie de fixation adéquate) m'intéressent. Les MKS Ezy me paraissent pas mal, quoique plus lourdes.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:28

gregvds a écrit:
Vos autres choix en matières de pédales non-automatiques (sans devoir porter une chaussure munie de fixation adéquate) m'intéressent. Les MKS Ezy me paraissent pas mal, quoique plus lourdes.

Des pédales amovibles seront toujours plus lourdes que des pédales fixes équivalentes, c'est inévitable.

Pour moi, l'idéal serait une pédale amovible coté gauche, une fixe coté droit les deux avec axes titane et plateforme très légère.

Le seul probleme est que cela n'existe pas !

On a le choix entre deux pédales amovibles a axe titane (les MKS avec axe titane de TPW) ou alors un axe titane fixe et un axe CroMo amovible.  Le poids des deux solution est sensiblement le même.

J'ai choisis cette dernière solution a base de pédales Wellgo QRD R119 et d'un axe titane fixe acheté séparément (jusqu’à présent je n'ai pas trouvé d'axe titane fice pour MKS).

Il existe désormais une solution pour avoir une pédale amovible axe titane coté gauche et la meme pédale non amovible aussi axe titane coté droit :

1. Acheter une paire de pédales HT Cheetah AR01T
  2. Acheter une paire d'axes EZY Quick Release TPW
  3. Remplacer l'axe fixe de la pédale HT Cheetah AR01T gauche par l'axe gauche EZY de TPW.

Poids total environ 209g
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 00:09

Encore 2 à 4 semaines...

J'attends les colis de Brompfication et bikegang. L'un devrait être là demain ou après-demain (grève). Pas de frais indiqués sur l'avis de passage de la poste. Croisons les doigts, j'échappe pê pour une fois aux frais de douane, qui sait.

Je vous tiens au courant :-).
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:56

Le colis de Brompfication est arrivé :-)! Et sans frais, ouf...

Tout cela est bien beau; malheureusement, tj pas de B pour monter tout cela dessus.

Le plaisir est dans l'attente paraît-il...
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 11:31

Plus que 1 à 3 semaines...

Le temps est long sans B
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014, 22:41

Bon, ben papier de BPost avec demande de reçu de paiement pour le colis de Bikegang... Frais de douane à l'horizon.
Enfin bon, le colis n'est pas perdu :-).
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014, 15:08

IL EST LAAAAAA!!!

Haaa quel plaisir. Coup de fil de LMDV en fin de matinée, et hop, mon Brompton est enfin là :-)!

Je lui ai installé les pièces de Brompfication que j'ai déjà reçues. Pour l'instant, ma balance est morte par manque de pile, donc, pas de poids pour l'instant, mais à bout de bras sur mes 3 étages, ça fait pas lourd.

J'attends Bikegang.

Il faudrait que je commande quelques pièces chez TPW et les petits leviers de freins de chez Ridea que jipe a installé sur le sien.

Allez zou, je m'en vais sur le site de B l'enregistrer. Je ferai un tour ensuite avec pour le tester un peu :-).

C'est parti!
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014, 15:29

Congratulation cheers cheers cheers cheers cheers

Brompton a livré rapidement, plus rapidement qu'annoncé.

Il ne manque plus que quelques photos (comme je vois les choses venir, ce B va évoluer au court du temps) !
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:20

Oui oui,

Je ferai de jolies photos de l'engin, dès que j'ai lu comment en poster ici. Il faut les héberger d'abord qqpart je suppose avant de pouvoir les lier à un post.

Je fais cela le plus vite possible. Faut aussi un peu de lumière, et pour l'instant, on est au nadir de l'illumination journalière (ou pas loin, le solstice d'hiver, c'est le 21 décembre cette année, donc, vous faites une grande sinusoïde à 365 points, ben on est à 4 points du plus bas sur la courbe...).

J'ai graissé la Brooks par en dessous avec la graisse idoine, toutes les pièces de Brompfication sont montées, la selle et le vélo sont enregistrés sur leurs sites respectifs, et j'ai décidé de baptiser ce premier Brompton du joli nom d'Amelia, pour rire, puis pas tant que ça en fait, ça sonne bien british, avec cette petite idée de finesse et de légèreté, allez savoir...

Les photos suivent, promis.
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:27

Première sortie hier soir, et aujourd'hui, aller-retour boulot (de Meiser à Gare du Nord et retour). Aller facilitée par la déclivité. Le retour est proportionnellement plus rude bien sûr, mais la remontée par derrière le Botanique ne m'a pas paru insurmontable, compte tenu de la bruine et du vent. Et puis si la première se passe comme cela, ça devrait aller de mieux en mieux. J'étais tout de même un peu en hypo après le retour et mes trois étages :-). En tout cas, c'est génial de retrouver cette liberté, et cette impression d'être vraiment là. Je me rend compte qu'aussi non, on est dans le tram, dans l'auto, et il y a un vague décor qui défile. A vélo, on est dehors!

Par contre je suis déjà très content du poids du B et de sa réactivité. Le bloc de suspension normal me paraît un petit peu souple, donc je pourrai encore gagner là. On verra comment se comporte celui de Bikegang. Au besoin, je testerai les fermes aussi. J'ai trouvé une position pour la Brooks B17 sur le tube de selle de Brompfication qui me convient; je verrai dans la durée les petits réglages à apporter. De toute façon, sans les poignées GP3-S, rien n'est définitif côté géométrie. LMDV m'a offert le nouveau petit accessoire pour permettre au tube de selle de venir en butée à la hauteur idéale (une fois le manchon plastique coupé à la longueur requise). Je réaliserai le montage une fois mes marques prises.

Côté traffic, c'est remonter le long des voitures à l'arrêt qui est le plus périlleux pour l'instant, vu que je n'ai pas encore ni l'assurance ni la stabilité à petite vitesse.

Tj pas eu le temps de faire des photos de l'engin, et là il fait de nouveau un peu trop sombre :-/

Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:03

Citation :
LMDV m'a offert le nouveau petit accessoire pour permettre au tube de selle de venir en butée à la hauteur idéale (une fois le manchon plastique coupé à la longueur requise).

C'est une des rares nouveautés de 2015.  Un focus sur cet accessoire est le bienvenu en texte et en image, lors du réglage et lors d'utilisation.  C'est mieux d'ouvrir alors un nouveau sujet dans Équipements et accessoires (cet accessoire s'appelle Saddle heigt insert),  vous seriez le premier à nous en faire rapport.   Notons que s'il ne permet pas de réajuster la position de la selle après un premier réglage, il ne répond pas au défi technique numéro 3  de Bromptonauten.

On peut déjà se contenter de mettre un collier de plombier autour de l'élastomère (''bloc de suspension'') pour le rigidifier.

Quant au manque de lumière naturelle,  il faut saisir l'occasion pour pratiquer l'open flash : https://www.bromptonforum.net/t1726-ecovelo#52788
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur Bromptonien sur Bruxelles   Futur Bromptonien sur Bruxelles - Page 3 Empty

Futur Bromptonien sur Bruxelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3