Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 15 Aoû 2024, 11:23, édité 1 fois
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Jeu 15 Aoû 2024, 09:18
Tiot-vélo a écrit:
Bonne idée les bouchons de bouteilles de lait. Decathlon vend des bouchons élargis pour chaise pliante mais je ne connais pas l'efficacité.
As tu un lien pour ces bouchons? je ne les trouve pas.
Sinon, il y a ça mais 110g https://www.decathlon.fr/p/mp/robens/robens-soft-ground-feet-chaise-caps-de-jambe/_/R-p-ebee7a5f-525b-4ed5-a364-36a13ea2c928?mc=ebee7a5f-525b-4ed5-a364-36a13ea2c928_c258&c=incolore
Je conseil de tester la chaise avant de l'acheter car la taille varie d'un modèle à l'autre, et le confort n'est pas le même.
Je suis passé de la Chair One à la Zero, j'ai perdu en confort, mais la chaise ne reste pas à la maison
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Jeu 15 Aoû 2024, 10:09
La solution d'Helinox, donne une beaucoup plus grande surface d'appui au sol mais pèse lourd par rapport au poids mini de la chair Zero :
L’intérêt de la chair Zero c'est son poids imbattable, raison pour laquelle on paie un prix passablement élevé, alors ajouter 170g = presque 25% du poids de la chaise n'a pas beaucoup de sens !
Tiot-vélo aime ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Jeu 15 Aoû 2024, 10:35
J ai opté, et testé pour la première fois la semaine dernière, pour une copie de la chair one. Pesée 802g et 898g avec le "tapis" en filet pour éviter que ça s enfonce dans un sol meuble. Dispo, chez Ali, Amazone,... pour 15/20€ (chaise seule)
J' ai été très surpris de la qualité, et du confort !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Jeu 15 Aoû 2024, 10:48
Franchement, je trouve la chair Zero très confortable.
Et ses poids+encombrement font qu'on n’hésite pas à l'emmener, contrairement à des chaises bien plus lourdes comme la chair One.
Le fait qu'elle s'enfonce dans certains types de sols ne m'a jamais empêché de l'utiliser, y compris sur des plages.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Jeu 15 Aoû 2024, 11:30
Nudibay a écrit:
As tu un lien pour ces bouchons? je ne les trouve pas.
Désolé je me suis trompé. C'est pas Decat mais Amazon qui distribue ces pieds de chaises élargis mais je ne retrouve pas le lien.
Il suffit de taper chaise camping pliable sur Aliexpress, ou amazon, ou...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo et Thierry aiment ce message
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Ven 16 Aoû 2024, 05:57
jipe a écrit:
Franchement, je trouve la chair Zero très confortable.
Et ses poids+encombrement font qu'on n’hésite pas à l'emmener, contrairement à des chaises bien plus lourdes comme la chair One.
Le fait qu'elle s'enfonce dans certains types de sols ne m'a jamais empêché de l'utiliser, y compris sur des plages.
C'est exactement ça ! On l'emmène partout tout le temps. Sans avoir le confort du Ritz, une petite chaise permet de s'affaler et se détendre au lieu de passer la soirée à 4 pattes ou en tailleur après une journée d'aventure. Chaise également très appréciée au petit matin pour un démarrage en douceur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quelle tente choisir ? Mer 04 Sep 2024, 20:08
J'ai acheté ce modèle 13€ chez Alie express. Poids 800 gr. Je la testerai lors de mon prochain voyage itinérant fin septembre.