Effectivement les sacoches Crosso Dry sont données pour 30L de volume alors que les dimensions sont: largeur 23 à 30 cm / profondeur 12 cm / hauteur 38 cm, ce qui fait un volume d'environ 12L par sacoche et 24L pour la paire, et non 30L comme annoncé sur le site du fournisseur.
Une sacoche Crosso Front à côté d'une sacoche Vaude arrière.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Je ne mettrai pas un sac de couchage avec une tente , sauf au départ.Avec un racksack bien rempli, tes pieds risquent de toucher le sac. Je trouve ce sac un peu cher. Un simple sac étanche de 20 litres conviendrait aussi.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Quelles sacoches 2016-11-04, 22:01
Merci pour les infos.
Tiré un peu en arrière et bien attaché, le Ortlieb 24 semble OK pour contenir les éléments de camping. Pour un voyage de quelques jours, mon T-Bag est plein et ne peut donc pas contenir en plus les affaires de camping.
[Fin de la liste des billets déplacés]
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Je possède le modèle avant avec fixations rixen-and-paul (pas avec des crochets). Toutes les fixations (réglette comprise) sont vissées et pas rivetées, ce qui permet de les adapter à la bonne hauteur du support Brompton. Faciles à ouvrir, je les trouve très pratiques. Poids ----> 1300 g.
Voici une sacoche Crosso arrière (merci Tiot), dont j'ai remplacé les crochets par ces fixations. Même contenance que l'intérieur de mon T bag. Ces sacoches, à prix sympa (32 euros), grand volume, prévues pour un porte bagages arrière, sont inclinées et donnent un look original.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Salut Patrick. Où as-tu acheté les crochets de fixation bleus avec verrouillage. J'ai utilisé la même sacoche hier à Lille. C'est vrai qu'elle très pratique.
On voit sur la photo que tu as recoupé les tubes en alu de l'armature T-bag. Tu as également coupé la partie en plastique noire en bas de l'armature?
Oui, mais c'était avant. Cette armature m'a servi pour d'autres sacs. Sur la photo, il faudrait encore abaisser la réglette de 2 cm pour que le sac repose sur la partie plastique d'une autre armature.
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Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Voici une sacoche Crosso arrière (merci Tiot), dont j'ai remplacé les crochets par ces fixations. Même contenance que l'intérieur de mon T bag. Ces sacoches, à prix sympa (32 euros), grand volume, prévues pour un porte bagages arrière, sont inclinées et donnent un look original.
J'ai la même. J'ai déplacé les crochets d'attache pour centrer la sacoche. Elle est 100% étanche, souple, facile à ouvrir/fermer avec une seule manipulation, volumineuse (25L réels), légère (850g), solide, économique (32€).
Ortlieb a sortit toute une gamme de sacoches à accrocher un peu partout sur le vélo pour le "Bikepacking" une pratique qui consiste à voyager avec un vélo... pas prévu pour voyager et dépourvu de quelque moyen de portage de bagage que ce soit.
Au final, le "Bikepacker" se retrouve avec son vélo "orné" d'une girlande de petites sacoches de relativement faible capacité accrochées un peu partout absolument pas pratiques (cela prend un temps fou pour accrocher et décrocher toutes ces petites sacoches attachées au vélo via une foultitude de sangles et de velcro) comparées à une banale paire de sacoche de porte bagage arrière (pour mémoire, il existe des porte bagage ultra light permettant d'accrocher une paire de sacoche genre Vaude ou Ortlieb sur pratiquement n'importe quel vélo).
Le Bikepacking c'est l'antithèse de portage de bagage sur le Brompton.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Bike packing 2018-01-31, 07:28
Beau produit Nudibay que cette sacoche Ortlieb à accrocher au guidon !
Le bike packing est très en vogue et utile aux vélos de voyage dépourvus de porte-bagage et porte-sac (genre Gravel). Personnellement je pratiqué le "Bp" avec un vélo trekking sans porte bagages et je confirme le côte pratique, non seulement pour transporter le nécessaire de bagages (le superflus reste à la maison), et surtout pour prendre le TGV: vélo (roues démontées) dans une housse légère, et sacs en bandoulière et le tour est joué, on traverse la France et l'Europe sans soucis ni supplément de prix pour le vélo dans le train.
Tout ça n'est pas possible avec un vélo bardé de porte bagages et sacoches etc..
Au sein de notre groupe de randos vélo nous sommes plusieurs à délaisser parfois notre cher brompton au profit du Bike packing, moi avec mon trekking alu sans gare boue ni porte bagages, yves abonnat avec son vtt alu ou son carbonne sans garde-boue ni porte sacs, qui nous permetront de prendre le tgv pour aller parcourir le piémont pyrénéen.
Jipe, Ce que Tio veux dire c'est que le backpacking est un très bon moyen de charger un vélo tout en le gardant compact et bien équilibré. De plus les bagage ne bouge pas, ce qui n'est pas le cas des sacoches. Pense aussi au passage de barrière.
Aussi le concepts n'est plus très nouveau mais la sacoche dont je parlais vient juste de sortir, c'est le modèle small.
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@jipe C'est pas pratique de mettre ce vélo dans une housse pour prendre le train, car il faut démonter garde-boue, porte-bagages, sacoches etc. C'est justement ce genre de galère qui nous a amenés à prendre soit notre brompton ou notre vélo équipé bike packing pour faire nos voyages.
Ce qui est bien c'est qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun peut choisir la configuration qui lui convient (barda de sacoches ou bike packing light etc.). Le bike packing est la solution idéale pour certains et nos fournisseurs préférés offrent un bon choix.
Pour moi, enlever seulement deux sacoches équipées d'un système d'accrochage rapide genre Vaude ou Ortlieb (qui ne bougent pas sur le vélo si on règle bien les crochets) et eventuellement enlever le porte bagage minimaliste est moins fastidieux que de décrocher et raccrocher toutes ces petites sacoches attachées un peu partout sur le vélo au moyen de sangles et de velcro.
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De mon coté, j'ai opté pour ça: https://www.carradice.co.uk/bags/saddle-packs-sqr-bags/originals-zipped-roll
J'aimais bien le style avec la Brooks
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Brompton et bike packing 2019-06-17, 19:25
Je vais tester le bike packing en brompton lors de notre prochaine balade itinérante sur la Trans'Ardennes et l'Avesnois du 13 au 15 juillet prochains, à l'invitation de nos amis ardennais et wallons. Comme il va y avoir des côtes il faut prévoir des petits-développements et alléger au maximum le vélo. Pour cela j'ai prévu un braquet de 39x19 et des sacoches bike packing que j'utilise sur mon gravel. Ca donne au final un poids total des bagages de 5,200 kg, poids des sacoches compris, avec le matos de camping. Bien sûr ça sera du camping "léger", sans réchaud ni popote.