Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/09/2013
Sujet: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 21:40
Bonjour, je possède un vélo Brompton depuis peu. Un vélo acheté d'occasion en parfait état. Les pneus sont un peu vieux et j'ai décidé de les changer. En remettant la roue avant, j'ai cassé la connexion de la dynamo fixée sur le moyeu de la roue. Est-il passible de trouver cette pièce ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 22:02
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 10/09/2013
Sujet: Non pas cette pièce mais celle sur laquelle on vient la fixer Sam 14 Mar 2015, 22:48
Il ne s'agit pas de cette pièce mais de celle sur laquelle cette pièce vient se fixer.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 23:00
Aucun vélociste Brompton ne peut fournir la pièce à remplacer ou prendre en charge la réparation ? C'est sans doute une pièce identique sur une série de moyeu Shimano.
Sujet: je ne sais pas Sam 14 Mar 2015, 23:09
Je ne sais pas, je n'ai encore sollicité aucun vélociste Brompton. Il s'agit d'une pièce en plastic sur laquelle on vient fixer les connexions. Je l'ai cassée en replaçant ma roue. Je ne peux quand même pas acheter le bloc dynamo pour cette simple pièce.
Sujet: Re: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 23:17
La réponse se trouve chez un bon vélociste. C'est le modèle Capreo avec un OLD de 74 mm, en 28 trous de rayon, avec une adaptation spécialement pour Brompton : le diamètre d'axe est plus petit d'environ 6/10 mm que le standard et des écrous à visser et non des attaches rapides.
La vue éclatée de ce moyeu en version standard montre cette pièce : http://www.shimano-france.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/DH/EV-DH-F703-2973A_v1_m56577569830686103.pdf
Je n'ai pas confirmation qu'il y a une alternative au remplacement de la pièce qui ressemble à celles numérotées 3 ou 7 de ce plan. Un remplacement de cette pièce de type 3 ou 7 éviterait à tout le moins de dépenser 40 euros pour un rayonnage complet d'une roue en parfait état. J'ignore si vous pouvez recoller le morceau.
Dernière édition par Abeillaud le Sam 16 Déc 2017, 14:23, édité 4 fois
Yleor Novice
Sujet: Re: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 23:25
Impossible de recoller les morceaux. il s'agit d'une pièce placée sur le 7.
Sujet: Re: Moyeu dynamo Shimano : remplacement des connecteurs ? Sam 14 Mar 2015, 23:27
Les pattes métalliques sont en bon état ? Dans ce cas, on peut utiliser des connecteurs classiques et les recouvrir d'un isolant thermo-rétractable.