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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 13 Aoû 2016, 23:28
C'est rien de le dire. Respect
Ça n'empêche de garder un œil* sur ce que fabrique Elvole.
* et le bon, comme dirait Milou
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 14 Aoû 2016, 20:05
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
C'est quoi cette fourche pour disque ?
C'est la fourche de Kinetics !
Tout comme il a développé son propre triangle en acier inox écart 135mm et freinage à disque pour monter des moyeux standard écart 135mm, il a développé sa propre frourche écart standard 100mm pour freinage a disque qu'il a ici utilisée pour monter une moyeu SON Edelux disque..
C'est vraiment bien pensé ...
C'est pas lui qui avait réalisé une fourche pour VB ou mini VB (encore mieux) inversé ?
Je lui ai passé un message et à vrai dire, je suis dans l'expectative vu sa réponse : Hello, No, I only build for disc brake – I found V-brakes to be lots of hassle and not much better than the dual-pivot caliper. Ben 😉
Dans mon cas, il est clair que je lui aurais acheté une fourche VB mais pas une disque vu qu'il faut tout changer ...
NB : je lui ai demandé s'il en souderait une quand même s'il avait une commande "spéciale" mais je n'ai pas eu de réponse.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 14 Aoû 2016, 23:41
Avant de commander mon kit Rohloff, j'ai browsé l'album flickr de Ben et j'ai constaté qu'il a fait de tout : des cadres complets, des restaurations d'anciens vélo, des tandem, des velo couché, des trike, des vélos électriques...
Pour le B, il a aussi fait toute sortes de choses, des V brake sur des composants fourches et triangle d'origine et des montages de freins a disques sur des triangles d'origine et sur d'autres fourches avant de faire ses propres composants !
Mais ces derniers temps, pour le B, il semble se concentrer sur l'utilisation de sa fourche et de son triangle et ne plus faire toutes sortes d'autres choses, sans doute pour cause de manque de temps, car ses kit Rohloff et Alfine 11 semblent très bien se vendre. Et il a aussi développé son cadre porte sacoche sur le bloc avant du B et très récemment un prototype de porte bagage repliable pour sacoches arrières.
Pour mon kit avec élargissement d'un triangle titane, il m'a d'abord proposé son kit avec son triangle et n'a finalement accepté qu'après s'être assuré qu'il avait encore tout l'outillage qu'il avait développé pour élargir des triangles d'origine et que, grace à cet outillage, ce n'était pas un gros travail.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 15 Aoû 2016, 14:33
karatekid2 a écrit:
Je lui ai passé un message et à vrai dire, je suis dans l'expectative vu sa réponse : Hello, No, I only build for disc brake – I found V-brakes to be lots of hassle and not much better than the dual-pivot caliper. Ben 😉
Dans mon cas, il est clair que je lui aurais acheté une fourche VB mais pas une disque vu qu'il faut tout changer ... NB : je lui ai demandé s'il en souderait une quand même s'il avait une commande "spéciale" mais je n'ai pas eu de réponse.
Ben a exploré et testé plusieurs solutions différentes pour le Brompton, mais il a depuis standardisé sa production et restreint son catalogue car cela demande beaucoup de travail de changer d'outillage et de méthodologie juste pour une demande, ce qui explique que certaines solutions ne sont plus proposées. Néanmoins, peut-être quand insistant un peu, il acceptera de te faire une fourche avec V-Brake.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 00:02
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je lui ai passé un message et à vrai dire, je suis dans l'expectative vu sa réponse : Hello, No, I only build for disc brake – I found V-brakes to be lots of hassle and not much better than the dual-pivot caliper. Ben 😉
Dans mon cas, il est clair que je lui aurais acheté une fourche VB mais pas une disque vu qu'il faut tout changer ... NB : je lui ai demandé s'il en souderait une quand même s'il avait une commande "spéciale" mais je n'ai pas eu de réponse.
Ben a exploré et testé plusieurs solutions différentes pour le Brompton, mais il a depuis standardisé sa production et restreint son catalogue car cela demande beaucoup de travail de changer d'outillage et de méthodologie juste pour une demande, ce qui explique que certaines solutions ne sont plus proposées. Néanmoins, peut-être quand insistant un peu, il acceptera de te faire une fourche avec V-Brake.
Macadam
Il a répondu disant qu'il n'a pas de gabarit pour faire du VB en 74 mm mais en 100 mm ... Et il est vrai que quitte à prendre du 100 mm, autant mettre du disque.
Maintenant, pour faire un montage économique mais efficace au meilleur rapport qualité prix, avoir une fourche en VB en 74 mm, c'est le top.
Bref, je reste avec ma roue superlight et étriers ...
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 07:35
karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je lui ai passé un message et à vrai dire, je suis dans l'expectative vu sa réponse : Hello, No, I only build for disc brake – I found V-brakes to be lots of hassle and not much better than the dual-pivot caliper. Ben 😉
Dans mon cas, il est clair que je lui aurais acheté une fourche VB mais pas une disque vu qu'il faut tout changer ... NB : je lui ai demandé s'il en souderait une quand même s'il avait une commande "spéciale" mais je n'ai pas eu de réponse.
Ben a exploré et testé plusieurs solutions différentes pour le Brompton, mais il a depuis standardisé sa production et restreint son catalogue car cela demande beaucoup de travail de changer d'outillage et de méthodologie juste pour une demande, ce qui explique que certaines solutions ne sont plus proposées. Néanmoins, peut-être quand insistant un peu, il acceptera de te faire une fourche avec V-Brake.
Macadam
Il a répondu disant qu'il n'a pas de gabarit pour faire du VB en 74 mm mais en 100 mm ... Et il est vrai que quitte à prendre du 100 mm, autant mettre du disque.
Maintenant, pour faire un montage économique mais efficace au meilleur rapport qualité prix, avoir une fourche en VB en 74 mm, c'est le top.
Bref, je reste avec ma roue superlight et étriers ...
Comme je l'ai dit, il n'accepté d'élargir le triangle que parce qu'il avait encore l'autillage dont le gabarit.
J'ai remplacé les étriers double pivots par des étriers Ridea ce qui améliore encore le freinage avec des étriers et évite de modifier la fourche.
En plus les VB ont en général un tirage vers le haut et central gènant avec le bloc avant. Si une sortie centrale vers le haut est acceptable, il est possible de monter un étrier freinage hydraulique sur jante de Magura qui devrait forunir un freinage sur jante au moins aussi bon que des VB.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 12:12
OK ... Les mini VB seraient fixés derrière la fourche contrairement à ce qui est fait normalement. Le tirage des VB est adaptable vu que le coude est mobile ...
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 14:06
2 anciens montages Rohloff sur des anciens Brompton: A pair of Rohloff upgrades 3 photos
Montage d'un kit Rohloff sur un Brompton blanc: Rohloff Brompton 1 photo
Kit Rohloff sur le départ: Kit Rohloff 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 14:23
karatekid2 a écrit:
OK ... Les mini VB seraient fixés derrière la fourche contrairement à ce qui est fait normalement. Le tirage des VB est adaptable vu que le coude est mobile ...
Un ancien montage de Ben (2012 si je me souviens bien) : VB + un Rohloff avec commande interne alors que Ben m'avais assuré que la commande interne n'est pas possible sur un B.
Je crois que "ce qui possible" est en fait "ce qui est encore possible" = qu'il veux bien encore faire et les VB ne sont plus au catalogue de ce qui est possible actuellement.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 18:21
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
OK ... Les mini VB seraient fixés derrière la fourche contrairement à ce qui est fait normalement. Le tirage des VB est adaptable vu que le coude est mobile ...
Un ancien montage de Ben (2012 si je me souviens bien) : VB + un Rohloff avec commande interne alors que Ben m'avais assuré que la commande interne n'est pas possible sur un B.
Je crois que "ce qui possible" est en fait "ce qui est encore possible" = qu'il veux bien encore faire et les VB ne sont plus au catalogue de ce qui est possible actuellement.
Oui, pas de soucis ; à la limite je préfère avoir une fourche titane ...
Mais roule-je assez encore avec le B pour justifier une telle dépense ? Pas sûr du tout à fortiori s'il faut que je change aussi la roue et j'ai d'autres vélo à entretenir/ améliorer ...
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 18:25
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
OK ... Les mini VB seraient fixés derrière la fourche contrairement à ce qui est fait normalement. Le tirage des VB est adaptable vu que le coude est mobile ...
Un ancien montage de Ben (2012 si je me souviens bien) : VB + un Rohloff avec commande interne alors que Ben m'avais assuré que la commande interne n'est pas possible sur un B.
Je crois que "ce qui possible" est en fait "ce qui est encore possible" = qu'il veux bien encore faire et les VB ne sont plus au catalogue de ce qui est possible actuellement.
Oui, pas de soucis ; à la limite je préfère avoir une fourche titane ...
Mais roule-je assez encore avec le B pour justifier une telle dépense ? Pas sûr du tout à fortiori s'il faut que je change aussi la roue et j'ai d'autres vélo à entretenir/ améliorer ...
Tu monte un étrier Ridea ou si le transport sur le bloc avant ne t'est pas nécessaire un étrier hydraulique sur jante Magura et tu garde la fourche titane et la roue SL.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 16 Aoû 2016, 22:27
Non, je ne mettrai pas 250 € dans des étriers de freins ... Je suis plus dans le weight weenies que dans le freinage vu où j'habite.
A la limite trouver un magura pas cher ...
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 07:40
karatekid2 a écrit:
Non, je ne mettrai pas 250 € dans des étriers de freins ... Je suis plus dans le weight weenies que dans le freinage vu où j'habite.
A la limite trouver un magura pas cher ...
Je croyais que ta priorité était améliorer le freinage.
Pour a la fois un gain de poids et un freinage amélioré, il te faut des étriers plus performants et légers comme les Ridea, reste le prix.
Les hydrauliques vont etre plus lourd et chers pour les modèles légers = haut de gamne.
Pour les VB, ils ne sont pas psssibles avec la fourche titane et une fourche acier va augmenter le poids de plus ce que les VB feront gagner.
Si tu veux tout : gain de poids, freinage amélioré et pas cher, la cela va etre difficile !
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 16:15
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Non, je ne mettrai pas 250 € dans des étriers de freins ... Je suis plus dans le weight weenies que dans le freinage vu où j'habite.
A la limite trouver un magura pas cher ...
Je croyais que ta priorité était améliorer le freinage.
Pour a la fois un gain de poids et un freinage amélioré, il te faut des étriers plus performants et légers comme les Ridea, reste le prix.
Les hydrauliques vont etre plus lourd et chers pour les modèles légers = haut de gamne.
Pour les VB, ils ne sont pas psssibles avec la fourche titane et une fourche acier va augmenter le poids de plus ce que les VB feront gagner.
Si tu veux tout : gain de poids, freinage amélioré et pas cher, la cela va etre difficile !
Je veux tout, le beurre l'argent et le luc de la crémière ...
Non, sérieusement, vu ma façon d'utiliser mon B, le plus important est d'améliorer le poids.
Je ne mettrais qu'un hydro devant, qui est le plus efficace.
Pourquoi pas de VB sur une fourche titane ? Par rapport au pliage ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 18:09
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Non, je ne mettrai pas 250 € dans des étriers de freins ... Je suis plus dans le weight weenies que dans le freinage vu où j'habite.
A la limite trouver un magura pas cher ...
Je croyais que ta priorité était améliorer le freinage.
Pour a la fois un gain de poids et un freinage amélioré, il te faut des étriers plus performants et légers comme les Ridea, reste le prix.
Les hydrauliques vont etre plus lourd et chers pour les modèles légers = haut de gamne.
Pour les VB, ils ne sont pas psssibles avec la fourche titane et une fourche acier va augmenter le poids de plus ce que les VB feront gagner.
Si tu veux tout : gain de poids, freinage amélioré et pas cher, la cela va etre difficile !
Je veux tout, le beurre l'argent et le luc de la crémière ...
Non, sérieusement, vu ma façon d'utiliser mon B, le plus important est d'améliorer le poids.
Je ne mettrais qu'un hydro devant, qui est le plus efficace. ` Pourquoi pas de VB sur une fourche titane ? Par rapport au pliage ?
Parce qu'il faut trouver quelqu'un capable de souder des plots VB en titane sur du titane et qui ai ou sache fabriquer des plots VB en titane !
Les étriers Ridea améliorent le freinage AV et AR et font gagner pas mal de poids.
Couplés à des leviers Ridea qui sont conçu pour fonctionner avec des étriers route (alors que la plupart des autres leviers de freins légers sont prévus pour fonctionner avec des VB) ont gagne encore plus de poids.
Reste le prix !
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 18:21
Un Brompton Rohloffise cuivre Rohloff cuivre 1 photo
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 18:23
Macadam a écrit:
Un Brompton Rohloffise cuivre Rohloff cuivre 1 photo
Macadam
Pffft, minable, moi j'en veux un plaqué or et incrusté de diamants avec un Rohloff plaqué or aussi (ça cela a vraiment existé)
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 18:35
J'espère que tu as une bonne assurance. En marbre c'est plus classe et c'est moins sensible aux rayures.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 19:15
J'espère qu'ils ont mis un vernis transparant sur le cuivre, sinon le proprio pourra frotter avec du cuivrol après chaque petite pluie. De gustibus et coloribus.....moi j'oserais pas sortir avec, je ne sais pas s'il y a déjà eu des cas de vélojacking mais ce Brompton est un candidat première classe.
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Aoû 2016, 20:58
La classe pour les residant des emirat assortis a leurs smartphone a coque en or et diamant :
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 18 Aoû 2016, 18:42
Information concernant les freins a disque qui sont proposés en option ou de base par Kinetics sur les nouveaux triangles made in Glasgow pour ceux que ca intéresse: Une nouvelle option est proposée avec les freins TRP Spyre qui présentent en version HY/RD la particularité d'être des freins hydrauliques a commande mécanique. Je reviendrai prochainement plus en détail sur ce sujet. Ces freins sont en outre moins larges que les Avid BB7.
Added some new brake options to the custom Brompton order form - now also offering TRP Spyre and HY/RD disc brakes. The Spyres are lower profile than the Avid BB7, saving around 1cm from the width. The HY/RD is an interesting mix of cable and hydraulic, it works with normal Brompton levers but gives the power and self balancing benefits of hydraulic.
Ben a fait un test récemment avec ces freins. Les tests ayant été concluants, ils sont donc a présent proposés en option sous 2 versions: mécanique ou mécanique/hydraulique (voir dans le formulaire "Custom Order Form"). TRP Spyre 1 photo
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 18 Aoû 2016, 23:22
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Non, je ne mettrai pas 250 € dans des étriers de freins ... Je suis plus dans le weight weenies que dans le freinage vu où j'habite.
A la limite trouver un magura pas cher ...
Je croyais que ta priorité était améliorer le freinage.
Pour a la fois un gain de poids et un freinage amélioré, il te faut des étriers plus performants et légers comme les Ridea, reste le prix.
Les hydrauliques vont etre plus lourd et chers pour les modèles légers = haut de gamne.
Pour les VB, ils ne sont pas psssibles avec la fourche titane et une fourche acier va augmenter le poids de plus ce que les VB feront gagner.
Si tu veux tout : gain de poids, freinage amélioré et pas cher, la cela va etre difficile !
Je veux tout, le beurre l'argent et le luc de la crémière ...
Non, sérieusement, vu ma façon d'utiliser mon B, le plus important est d'améliorer le poids.
Je ne mettrais qu'un hydro devant, qui est le plus efficace. ` Pourquoi pas de VB sur une fourche titane ? Par rapport au pliage ?
Parce qu'il faut trouver quelqu'un capable de souder des plots VB en titane sur du titane et qui ai ou sache fabriquer des plots VB en titane !
Les étriers Ridea améliorent le freinage AV et AR et font gagner pas mal de poids.
Couplés à des leviers Ridea qui sont conçu pour fonctionner avec des étriers route (alors que la plupart des autres leviers de freins légers sont prévus pour fonctionner avec des VB) ont gagne encore plus de poids.
Reste le prix !
C'est clair ...
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 19 Aoû 2016, 17:21
Voilà du nouveau concernant le Rear Pannier Rack présenté plus haut il y a quelques jours Ben vient de mettre la touche finale à son nouveau porte bagage en version 2: Rear Pannier Rack V2 1 photo
Principale nouveauté de la version 2 par rapport au prototype (V1): il est plus rigide Autres points: la version 2 possède un trou diamètre 5 mm permettant de fixer un feu arrière a batterie. Elle intègre également une poignée pour le pliage/dépliage Détail 1 photo Poignée 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 16 Déc 2016, 10:37, édité 3 fois
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 19 Aoû 2016, 17:28
Le Brompton cuivré est terminé Copper Brompton 7 photos
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:35, édité 1 fois
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 19 Aoû 2016, 17:33
Petit souvenir des premiers montages "exotiques" de Ben avec le montage d'un Schlumpf HSD finition argent: Schlumpf HSD 1 photo
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 19 Aoû 2016, 17:37
Un B avec un pédalier route SRAN Rival ! C'est une première et de mon expérience avec mon B Rohloff, j'en comprend la raison : obtenir une bonne ligne de chaine avec un moyeu Rohloff. Je reviendrai sur ce point !
Pour le rack, il dev rait même etre possible de mettre une lampe sur moyeu dynamo en installant le cable le long d'un des bras oblique articulé au niveau de la fixation des easy wheel.