Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 12 Déc 2018, 21:06
Le Brompton avec un dégradé orange/rouge présenté un peu plus haut est fin prêt. Il a été équipé d'un moyeu NuVinci et de composants neufs. Il est en vente sur Ebay dans le cadre d'une vente de charité. Les gains iront à Médecins sans frontières. Brompton orange/rouge 1 photo
Lot de 5 Pannier rack terminé par Ben. Voilà un excellent cadeau de Noël Pannier rack 1 photo
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Déc 2018, 17:17
Un client a amené son Brompton en reparation suite à une rupture du triangle arrière Raison pour laquelle Ben fabrique des triangles en acier inox Rupture triangle 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 14 Déc 2018, 20:29
Il est dans un sacré état de crasse... Pas étonnant que la rouille prenne le dessus
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 15 Déc 2018, 15:36
Il faut oser, déposer un vélo crasseux comme ça pour réparation….. Probablement une veille bête maltraitée, je me demande dans quel état seront les autres tubes et si cela vaut encore le coup. Je connais des vélocistes qui ne l'auraient pas accepté soit compteraient 100 Euro pour le nettoyage.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 31 Déc 2018, 22:54
Petite info de fin d'année Ben a passé une partie de ses congés de Noël à redessiner les pattes de son triangle inox. Info Une future version 4.2
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
samykaze Novice
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/11/2018
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 01 Jan 2019, 21:26
Xenophon a écrit:
Il faut oser, déposer un vélo crasseux comme ça pour réparation….. Probablement une veille bête maltraitée, je me demande dans quel état seront les autres tubes et si cela vaut encore le coup. Je connais des vélocistes qui ne l'auraient pas accepté soit compteraient 100 Euro pour le nettoyage.
Perso c'est simple...c'est NON. Même avec toute la bonne volonté du monde dans état aussi crade je touche pas
" vous voulez faire huiler la chaîne ?? mais on la met où l'huile...sur la boue où ?? wtf ?? " Déjà vécu avec les VTT.
Ici c'est vraiment malheureux, ce pauvre Brom' n'a JAMAIS été entretenu, et à du probablement faire plusieurs hivers à rouler sur des routes salée, c'est courant.
Ou alors il vit à la mer...le sel, la boue, le sable, et la crasse qui retient bien l'humidité et tout le reste...ca tue n'importe quelle mécanique.
Et comme tu le dis si bien, j'ose même pas imagine l'état de la fourche à l'intérieur des tubes, un bon trou bien sévère et CRAAACK !! hopital...
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 01 Jan 2019, 21:37
Dans ce cas je vous préviens que le lien suivant est pour un public averti: https://www.ebay.co.uk/[...]
samykaze Novice
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/11/2018
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 01 Jan 2019, 22:40
Mais comment est-ce possible un truc pareil ??
Stéphane Ascoët aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 16 Jan 2019, 18:14
Ben a passé quelques heures à préparer de nouveaux tubes pour de futurs triangles
Vidéo montrant le montage des fixations des roulettes a l'extrémité des tubes reliant les hauban aux bases : Vidéo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 24 Jan 2019, 20:22
Ben a préparé des Front Pannier Rack. En cours de fabrication Les Pannier Rack achevés et prêts à être commercialisés
Vidéo de la fabrication : Fabrication
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 25 Jan 2019, 18:23
Ben vient d'achever la fabrication d'un nouveau lot de triangles en version 4.1 pour de futurs kits ou de futurs Brompton 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 25 Jan 2019, 20:13
@Macadam: As-tu une idée du poids d'un de ces triangles? C'est peut-être le perspectif de la photo mais ça m'a l'air hyper-lourd.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 25 Jan 2019, 20:27
Xenophon a écrit:
@Macadam: As-tu une idée du poids d'un de ces triangles? C'est peut-être le perspectif de la photo mais ça m'a l'air hyper-lourd.
J'avais posé la même question à Ben, réponse : son triangle est "un peu" plus lourd que celui en acier de Brompton mais pas de poids précis. Depuis, le triangle a évolué avec notamment quelques modifications destinées à réduire son poids.
Maintenant, il est assez normal que son triangle soit plus lourd que celui en acier de Brompton car le freinage à disque impose un surpoids. Il en esr d'ailleurs de même avec le triangle titane de Vostik qui, pour la même raison, est aussi plus lourd que son équivalent Brompton.
La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans. Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 25 Jan 2019, 20:38
A Xenophon,
Je n'ai pas pesé le triangle Kinetics avec ou sans porte bagage intégré, mais Ben donne des éléments de réponse sur son site : poids
My rear triangle is about 100g heavier than the standard steel Brompton one. My integral rear rack is lighter than Brompton’s rack, so my rear triangle with integral rack is about the same weight as the Brompton rear triangle and rack.
Traduction : le triangle Kinetics est plus lourd d'environ 100 g que la version acier de Brompton. Le porte bagage Kinetics est plus léger que celui de Brompton, donc la version avec porte bagage intégré est à peu près au même poids que le triangle acier Brompton avec son porte bagage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 26 Jan 2019, 08:29
jipe a écrit:
La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans. Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.
Pour moi le porte bagage intégrée est un des attraits du triangle Kinetics, en tube acier inox il doit être plus résistant et plus rigide que le PB d'origine. Du fait de la fabrication inox, je pense le triangle doit aussi être beaucoup moins sujet à la casse que les triangles standard.
J'ai eu un PB Brompton cassé, quand quelqu'un au bureau a eu l'idée lumineuse de s'asseoir sur le Brompton plié.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 26 Jan 2019, 10:51
martinf a écrit:
jipe a écrit:
La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans. Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.
Pour moi le porte bagage intégrée est un des attraits du triangle Kinetics, en tube acier inox il doit être plus résistant et plus rigide que le PB d'origine. Du fait de la fabrication inox, je pense le triangle doit aussi être beaucoup moins sujet à la casse que les triangles standard.
J'ai eu un PB Brompton cassé, quand quelqu'un au bureau a eu l'idée lumineuse de s'asseoir sur le Brompton plié.
Le porte bagage de Kinetics ne résistera très probablement pas à un tel traitement non plus (il n'est pas conçu pour supporter un tel poids), dans la même situation mais avec un triangle avec porte bagage intégré, tu aurais du remplacer tout le triangle arrière, pas uniquement le porte bagage.
L'acier inox est effectivement un gros avantage par rapport aux triangles de Brompton qui sont sensibles à l'oxydation.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 26 Jan 2019, 12:45
@Macadam et Jipe: merci pour les infos. Perso j'ai monté un PB amovible (simplement parce que Vostok n'offre pas de triangle/PB intégré), pas pour transporter des choses mais parce que cela améliore la stabilité du vélo plié.
A ma connaissance aucun PB pour Brompton est conçu pour résister au poids d'un idiot qui s'assied dessus.
Pour la petite histoire: ma conversion Rohloff a largement eue lieu parce que je n'avais plus aucune confiance dans le triangle Brompton (2 remplacements….) ni dans le 'dérailleur'. Donc il fallait choisir entre Vostok offrant une version en Ti qui me paraissait sympa (et dont je suis toujours très content) et celui en acier inox de Kinetics qui me parait certainement valable aussi.
Pour le transport, voici ce qu'il faut :
Ju² Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : BOULIAC Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Lun 28 Jan 2019, 11:10
La classe l'équipage B / remorque avec le Canyon dedans! :-)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 29 Jan 2019, 22:17
Les produits Kinetics apparaissent au catalogue de SJS Cycles !
Triangles et fourches acier inox sont 200 et 100 euros moins chers que leurs concurrents titane de Vostok.
Actuellement, il n'y a malheureusement que le support de sacoches avant en stock.
Kinetics n'est pas réputé pour la communication et le suivi des commandes. C'est rassurant de voir qu'un géant de la vente en ligne de pièces Brompton commence à stocker ces composants.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 30 Jan 2019, 07:37
SJS devient au fil du temps une référence de plus en plus incontournable des pièces détachées pour le Brompton et un poids lourd de la distribution au détail. Après être devenu distributeur des produits Brompfication, TPW et plus récemment Vostok, voilà que SJS complète son catalogue avec les produits de Kinetics C'est une très bonne nouvelle, y compris pour Ben Cooper qui pourra mieux faire connaitre et diffuser un peu plus largement ses produits
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 30 Jan 2019, 11:30, édité 3 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 30 Jan 2019, 09:05
Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !
Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 30 Jan 2019, 16:54
jipe a écrit:
Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !
Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
Là dessus je te rejoins, je ne passerai probablement plus par sjs si l'angleterre quitte l'UE.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 30 Jan 2019, 18:06
jipi a écrit:
jipe a écrit:
Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !
Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
Là dessus je te rejoins, je ne passerai probablement plus par sjs si l'angleterre quitte l'UE.
Et ce sera bien emmerdant car SJS a un des plus large choix de composants ppour le B !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 30 Jan 2019, 19:25
Ben vient de finir l'assemblage d'un Brompton Alfine 11 Superlight. Alfine 11 Superlight 3 photos
Petit détail anecdotique : les canules, qu'elles soient montées par un velociste ou par soi même sont souvent peu esthétiques car serties avec une tenaille, une pince coupante ou une pince plate. Quelques fois, elles ne tiennent plus. Voilà une petite astuce pour que ce soit propre : utiliser une pince à sertir. Canules
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 01 Fév 2019, 23:52
Ben vient d'achever l'assemblage d'un Brompton Rohloff avec porte bagage intégral et pneus Big Apple : Brompton Rohloff 8 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 06 Fév 2019, 19:07, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 06 Fév 2019, 19:05
Brompton Rohloff avec freins à disque hybrides TRP Spyre : Brompton Rohloff 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)