Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11263
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 12 Déc 2018, 21:06

Le Brompton avec un dégradé orange/rouge présenté un peu plus haut est fin prêt. Il a été équipé d'un moyeu NuVinci et de composants neufs.
Il est en vente sur Ebay dans le cadre d'une vente de charité. Les gains iront à Médecins sans frontières.
Brompton orange/rouge 1 photo

Lot de 5 Pannier rack terminé par Ben. Voilà un excellent cadeau de Noël santa
Pannier rack 1 photo

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 14 Déc 2018, 17:17

Un client a amené son Brompton en reparation suite à une rupture du triangle arrière Shocked Raison pour laquelle Ben fabrique des triangles en acier inox Wink
Kinetics partie 1 - Page 23 48266910
Rupture triangle 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1055
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 14 Déc 2018, 20:29

Il est dans un sacré état de crasse... Pas étonnant que la rouille prenne le dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptySam 15 Déc 2018, 15:36

Il faut oser, déposer un vélo crasseux comme ça pour réparation….. Probablement une veille bête maltraitée, je me demande dans quel état seront les autres tubes et si cela vaut encore le coup. Je connais des vélocistes qui ne l'auraient pas accepté soit compteraient 100 Euro pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyLun 31 Déc 2018, 22:54

Petite info de fin d'année Kinetics partie 1 - Page 23 248248
Ben a passé une partie de ses congés de Noël à redessiner les pattes de son triangle inox.
Info
Une future version 4.2 Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMar 01 Jan 2019, 21:26

Xenophon a écrit:
Il faut oser, déposer un vélo crasseux comme ça pour réparation…..  Probablement une veille bête maltraitée, je me demande dans quel état seront les autres tubes et si cela vaut encore le coup.  Je connais des vélocistes qui ne l'auraient pas accepté soit compteraient 100 Euro pour le nettoyage.

Perso c'est simple...c'est NON. Même avec toute la bonne volonté du monde dans état aussi crade je touche pas

" vous voulez faire huiler la chaîne ?? mais on la met où l'huile...sur la boue où ?? wtf ?? " Déjà vécu avec les VTT.

Ici c'est vraiment malheureux, ce pauvre Brom' n'a JAMAIS été entretenu, et à du probablement faire plusieurs hivers à rouler sur des routes salée, c'est courant.

Ou alors il vit à la mer...le sel, la boue, le sable, et la crasse qui retient bien l'humidité et tout le reste...ca tue n'importe quelle mécanique.

Et comme tu le dis si bien, j'ose même pas imagine l'état de la fourche à l'intérieur des tubes, un bon trou bien sévère et CRAAACK !! hopital...
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMar 01 Jan 2019, 21:37

Dans ce cas je vous préviens que le lien suivant est pour un public averti: https://www.ebay.co.uk/[...]

Kinetics partie 1 - Page 23 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
samykaze
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/11/2018

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMar 01 Jan 2019, 22:40

affraid affraid affraid affraid affraid

Mais comment est-ce possible un truc pareil ?? Kinetics partie 1 - Page 23 Endo

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:14

Ben a passé quelques heures à préparer de nouveaux tubes pour de futurs triangles Kinetics partie 1 - Page 23 248248
Kinetics partie 1 - Page 23 50329010
Kinetics partie 1 - Page 23 50395010

Vidéo montrant le montage des fixations des roulettes a l'extrémité des tubes reliant les hauban aux bases :
Vidéo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyJeu 24 Jan 2019, 20:22

Ben a préparé des Front Pannier Rack.
Kinetics partie 1 - Page 23 50247510 En cours de fabrication study
Kinetics partie 1 - Page 23 50324110 Les Pannier Rack achevés et prêts à être commercialisés Very Happy

Vidéo de la fabrication :
Fabrication

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 18:23

Ben vient d'achever la fabrication d'un nouveau lot de triangles en version 4.1 pour de futurs kits ou de futurs Brompton Kinetics partie 1 - Page 23 248248
Kinetics partie 1 - Page 23 51046110 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:13

@Macadam: As-tu une idée du poids d'un de ces triangles? C'est peut-être le perspectif de la photo mais ça m'a l'air hyper-lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:27

Xenophon a écrit:
@Macadam:  As-tu une idée du poids d'un de ces triangles?  C'est peut-être le perspectif de la photo mais ça m'a l'air hyper-lourd.

J'avais posé la même question à Ben, réponse : son triangle est "un peu" plus lourd que celui en acier de Brompton mais pas de poids précis. Depuis, le triangle a évolué avec notamment quelques modifications destinées à réduire son poids.

Maintenant, il est assez normal que son triangle soit plus lourd que celui en acier de Brompton car le freinage à disque impose un surpoids. Il en esr d'ailleurs de même avec le triangle titane de Vostik qui, pour la même raison, est aussi plus lourd que son équivalent Brompton.

La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans. Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 25 Jan 2019, 20:38

A Xenophon,

Je n'ai pas pesé le triangle Kinetics avec ou sans porte bagage intégré, mais Ben donne des éléments de réponse sur son site : poids

My rear triangle is about 100g heavier than the standard steel Brompton one. My integral rear rack is lighter than Brompton’s rack, so my rear triangle with integral rack is about the same weight as the Brompton rear triangle and rack.

Traduction : le triangle Kinetics est plus lourd d'environ 100 g que la version acier de Brompton. Le porte bagage Kinetics est plus léger que celui de Brompton, donc la version avec porte bagage intégré est à peu près au même poids que le triangle acier Brompton avec son porte bagage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1249
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptySam 26 Jan 2019, 08:29

jipe a écrit:
La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans.  Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.

Pour moi le porte bagage intégrée est un des attraits du triangle Kinetics, en tube acier inox il doit être plus résistant et plus rigide que le PB d'origine. Du fait de la fabrication inox, je pense le triangle doit aussi être beaucoup moins sujet à la casse que les triangles standard.

J'ai eu un PB Brompton cassé, quand quelqu'un au bureau a eu l'idée lumineuse de s'asseoir sur le Brompton plié.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptySam 26 Jan 2019, 10:51

martinf a écrit:
jipe a écrit:
La version avec porte bagage intégrée de Kinetics est très logiquement plus lourde que celle sans.  Je n'aime pas cette option d'intégre le porte bagage au cadre : si le porte bagage est endommagé, il faut remplacer tout le triangle, alors qu'avec un porte bagage séparé, on ne remplace que le porte bagage.

Pour moi le porte bagage intégrée est un des attraits du triangle Kinetics, en tube acier inox il doit être plus résistant et plus rigide que le PB d'origine. Du fait de la fabrication inox, je pense le triangle doit aussi être beaucoup moins sujet à la casse que les triangles standard.

J'ai eu un PB Brompton cassé, quand quelqu'un au bureau a eu l'idée lumineuse de s'asseoir sur le Brompton plié.

Le porte bagage de Kinetics ne résistera très probablement pas à un tel traitement non plus (il n'est pas conçu pour supporter un tel poids), dans la même situation mais avec un triangle avec porte bagage intégré, tu aurais du remplacer tout le triangle arrière, pas uniquement le porte bagage.

L'acier inox est effectivement un gros avantage par rapport aux triangles de Brompton qui sont sensibles à l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptySam 26 Jan 2019, 12:45

@Macadam et Jipe:  merci pour les infos.  Perso j'ai monté un PB amovible (simplement parce que Vostok n'offre pas de triangle/PB intégré), pas pour transporter des choses mais parce que cela améliore la stabilité du vélo plié.

A ma connaissance aucun PB pour Brompton est conçu pour résister au poids d'un idiot qui s'assied dessus.

Pour la petite histoire:  ma conversion Rohloff a largement eue lieu parce que je n'avais plus aucune confiance dans le triangle Brompton (2 remplacements….) ni dans le 'dérailleur'.  Donc il fallait choisir entre Vostok offrant une version en Ti qui me paraissait sympa (et dont je suis toujours très content) et celui en acier inox de Kinetics qui me parait certainement valable aussi.

Pour le transport, voici ce qu'il faut Kinetics partie 1 - Page 23 248248 :

Kinetics partie 1 - Page 23 Fiets10
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:10

La classe l'équipage B / remorque avec le Canyon dedans! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMar 29 Jan 2019, 22:17

Les produits Kinetics apparaissent au catalogue de SJS Cycles !

Triangles et fourches acier inox sont 200 et 100 euros moins chers que leurs concurrents titane de Vostok.

Actuellement, il n'y a malheureusement que le support de sacoches avant en stock.

Kinetics n'est pas réputé pour la communication et le suivi des commandes. C'est rassurant de voir qu'un géant de la vente en ligne de pièces Brompton commence à stocker ces composants.  Kinetics partie 1 - Page 23 Super
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2019, 07:37

SJS devient au fil du temps une référence de plus en plus incontournable des pièces détachées pour le Brompton et un poids lourd de la distribution au détail. Après être devenu distributeur des produits Brompfication, TPW et plus récemment Vostok, voilà que SJS complète son catalogue avec les produits de Kinetics cheers
C'est une très bonne nouvelle, y compris pour Ben Cooper qui pourra mieux faire connaitre et diffuser un peu plus largement ses produits Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 30 Jan 2019, 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2019, 09:05

Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !

Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2019, 16:54

jipe a écrit:
Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !

Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
Là dessus je te rejoins, je ne passerai probablement plus par sjs si l'angleterre quitte l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:06

jipi a écrit:
jipe a écrit:
Sauf que dans deux mois SJS sera hors UE -> délais, dédouannement, taxes... probables !

Kinetics, Vostok... devraient se trouver un revendeur dans l'UE
Là dessus je te rejoins, je ne passerai probablement plus par sjs si l'angleterre quitte l'UE.

Et ce sera bien emmerdant car SJS a un des plus large choix de composants ppour le B !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 30 Jan 2019, 19:25

Ben vient de finir l'assemblage d'un Brompton Alfine 11 Superlight.
Kinetics partie 1 - Page 23 50924310
Alfine 11 Superlight 3 photos

Petit détail anecdotique : les canules, qu'elles soient montées par un velociste ou par soi même sont souvent peu esthétiques car serties avec une tenaille, une pince coupante ou une pince plate. Quelques fois, elles ne tiennent plus. Voilà une petite astuce pour que ce soit propre : utiliser une pince à sertir.
Canules

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyVen 01 Fév 2019, 23:52

Ben vient d'achever l'assemblage d'un Brompton Rohloff avec porte bagage intégral et pneus Big Apple :
Kinetics partie 1 - Page 23 Kineti14
Brompton Rohloff 8 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Fév 2019, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 EmptyMer 06 Fév 2019, 19:05

Brompton Rohloff avec freins à disque hybrides TRP Spyre :
Kinetics partie 1 - Page 23 Kineti13
Brompton Rohloff 6 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 23 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: