Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Fév 2017, 17:12
Un Nickel Plated Rohloffisé: Nickel Plated Rihloff 6 photos
Macadam
Dernière édition par Macadam le Dim 18 Juin 2017, 00:13, édité 6 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 12:13
Les prix deviennent quand même délirants ... M'enfin, quand on a les sous, pourquoi pas ...
Dernière édition par karatekid2 le Dim 19 Fév 2017, 12:17, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 12:34
karatekid2 a écrit:
Les prix deviennent quand même délirants ... M'enfin, quand on a les sous, pourquoi pas ...
Les composants utilisés sur ce vélo expliquent ce prix : - un B Nickel Plated pour commencer - fourche et triangle Kinetics - un moyeu Rohloff - la commande Rohloff cinq5 (chère et notoirement peu fiable) - des freins à disque Hope - un moyeu SON Delux + phare Edelux
Et quelques autres composants spécifiques comme le guidon.
Si on additionne le prix des seuls composants, on arrive déja à une coquette somme à laquelle il faut tout de même ajouter le travail de Ben... pour entre autre polir le plaquage nickel
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 13:46
C'est certainement le dernier Nickel Plated de ce genre made by Kinetics vu le travail que cela demande (I am not doing that again)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 20 Fév 2017, 06:57, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 13:49
Macadam a écrit:
C'est certainement le dernier Nickel Plated de ce genre made by Kinetics vu le travail que cela demande (I am not doing that again)
Macadam
Ben dit cela au sujet du polisage du cadre nickel.
Si on lui demande de simplement monter un B sur base d'un cadre nickel plated, il le fera sans doute si on ne lui demande pas d'à nouveau polir le cadre !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 14:10
Avec des extrémités noires pourquoi pas, mais la finition Nickel Plated de Ben ne sera pas forcément identique à celle de Brompton notamment sur son triangle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 15:48
Macadam a écrit:
Avec des extrémités noires pourquoi pas, mais la finition Nickel Plated de Ben ne sera pas forcément identique à celle de Brompton notamment sur son triangle.
Macadam
Quand je vois les photos (les gros plans notamment) et en comparant avec les nickel plated que j'ai vu en magasin, le cadre ressemble fort à un nickel plated de Brompton que Ben aurait polis et pas à un autre B qui a été plaqué nickel par un sous traitant de Ben, mais c'est assez difficile d'en etre certain.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 19 Fév 2017, 18:02
Je me méfie des photos qui sont souvent trompeuses. De toute manière il ne fera plus de Nickel Plated (triangle, fourche ou Brompton complet) avec cette finition polie en raison du travail que cela demande.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 21 Fév 2017, 15:06
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Les prix deviennent quand même délirants ... M'enfin, quand on a les sous, pourquoi pas ...
Les composants utilisés sur ce vélo expliquent ce prix : - un B Nickel Plated pour commencer - fourche et triangle Kinetics - un moyeu Rohloff - la commande Rohloff cinq5 (chère et notoirement peu fiable) - des freins à disque Hope - un moyeu SON Delux + phare Edelux
Et quelques autres composants spécifiques comme le guidon.
Si on additionne le prix des seuls composants, on arrive déjà à une coquette somme à laquelle il faut tout de même ajouter le travail de Ben... pour entre autre polir le plaquage nickel
Je connais le prix des composants, la MO et je ne le discute pas et s'il a le client en face, faut pas qu'il hésite mais cela commence à faire cher pour un vélo si spécifique que le B ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 21 Fév 2017, 18:09
££££££££££££££££ Pas assez cher mon fils
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 25 Fév 2017, 22:13, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 21 Fév 2017, 18:18
Brompton all nickel Brompton all nickel 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Juin 2017, 20:24, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 03 Mar 2017, 20:15
Nouveau Brompton Rohloff blanc avec des touches de rouge: Brompton Rohloff blanc 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Juin 2017, 20:20, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 07 Mar 2017, 12:27
Un Brompton Rohloffisé noir: Brompton Rohloff noir 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Juin 2017, 20:18, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mar 07 Mar 2017, 18:17
Brompton Rohloffise bleu et noir: Brompton Rohloff bleu et noir 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Juin 2017, 20:15, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 10 Mar 2017, 13:10
Ben vient de finir le montage d'un Brompton Alfine 11 Di2 avec assistance electrique et freins hydrauliques eBrompton Alfine 11 Di2 9 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 17 Juin 2017, 20:11, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 15 Mar 2017, 06:42
Kit Rohloff pret a être expédié à un client de Hong Kong: Kit Rohloff 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 16 Mar 2017, 14:56, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 15 Mar 2017, 06:45
Kit X-RF8 (W) monte sur un ancien Brompton: Kit Sturmey 8 vitesses 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Mar 2017, 19:43
Ancien Brompton passé aux ateliers de Kinetics pour être reconverti avec un moyeu Rohloff: Ancien Brompton Rohloffisé 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Brombär Novice
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg Mon Brompton: : M8L Nexus Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Mar 2017, 20:11
J'ai visité Kinetics en Aout 2016 et récement écrit un réport dans le forum allemand "Bromptonauten"
Ce tous en allemand, mais ici est le réport de mon petit voyage: http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,31869
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Mar 2017, 21:28
Salut Brombär et re-bienvenue sur le forum Merci pour ce compte-rendu. On a parlé de toi et de cette visite à la page 6
Je remets le lien: Visite Ecosse
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Brombär Novice
Nombre de messages : 42 Age : 51 Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg Mon Brompton: : M8L Nexus Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 18 Mar 2017, 21:40
Hoho, le monde est si petit!
Un Francais apprend d'un Chinois vivant a Canada et visitant Europe que son ami d'Allemagne est voyagé a l'Ecosse!
La traduction de mon réport de google-translate en Englais n'est pas mal du tout, en Francais je pense que ca soi terrible, mais en Englais ca va: Click!
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 23 Mar 2017, 16:30
Bonjour à toutes et à tous,
Ne voulant pas créer un nouveau sujet à propos des pneus big apple, que Ben Cooper peut monter sur un Brompton, j'en parle ici. Je suis bromptoniste depuis 3 ans déjà. Adepte de cylotourisme, j'ai notamment fait le pérou, la bolivie, l'irlande à vélo et quelques régions de France. Et j'aimerais partir au Chili prochainement.
Seulement voilà il y a beaucoup de pistes non goudronnées au Chili, comme dans toute l'amérique du Sud. Cela m'avait posé quelques problèmes d'ailleurs au Pérou et en Bolivie où j'évitait soigneusement les pistes pour préférer l'asphalte peu fréquentée (donc pas les autoroute) pour profiter du trajet.
J'envisage donc de monter un pneu big apple en changeant la fourche et le frein en commandant ça chez Ben mais seulement pour la roue avant. Et garder mon pneu marathon plus à l'arrière. Ainsi que de mettre une selle télescopique pour avoir une suspension à la selle (je crois que c'est possible).
D'où cette question : pensez-vous que de cette manière avec un pneu avant big apple gonflé à 2 bar (comme conseillé) je trouverai une différence significative sur les chemins caillouteux sans galérer en permanence ? Sinon je me rabattrai sur un birdy mais c'est pas le même prix et j'aime trop mon brompton !
P.S. : pourquoi un vélo pliant absolument et pas un VTT tout simple ? Pour pouvoir squizzer les autoroutes, les portions horribles pleines de sables etc et le mettre dans le bus ou le taxi simplement !
Merci pour votre aide,
Tux
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 23 Mar 2017, 18:26
Bonjour Heliof et bienvenue sur le forum Beau palmares Difficile de répondre à ta question car Ben a réalisé très peu de Brompton avec pneus Big Apple. Ce qui est sûr c'est que ce sera toujours plus confortable avec un pneu ballon a l'avant qu'avec le pneu d'origine, mais moins que si tu avais les 2 en pneu ballon. Après dans quelle mesure le confort est amélioré, il faudrait le demander à un utilisateur, mais aucun membre du forum n'a un tel velo.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 24 Mar 2017, 00:08
heliof a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Ne voulant pas créer un nouveau sujet à propos des pneus big apple, que Ben Cooper peut monter sur un Brompton, j'en parle ici. Je suis bromptoniste depuis 3 ans déjà. Adepte de cylotourisme, j'ai notamment fait le pérou, la bolivie, l'irlande à vélo et quelques régions de France. Et j'aimerais partir au Chili prochainement.
Seulement voilà il y a beaucoup de pistes non goudronnées au Chili, comme dans toute l'amérique du Sud. Cela m'avait posé quelques problèmes d'ailleurs au Pérou et en Bolivie où j'évitait soigneusement les pistes pour préférer l'asphalte peu fréquentée (donc pas les autoroute) pour profiter du trajet.
J'envisage donc de monter un pneu big apple en changeant la fourche et le frein en commandant ça chez Ben mais seulement pour la roue avant. Et garder mon pneu marathon plus à l'arrière. Ainsi que de mettre une selle télescopique pour avoir une suspension à la selle (je crois que c'est possible).
D'où cette question : pensez-vous que de cette manière avec un pneu avant big apple gonflé à 2 bar (comme conseillé) je trouverai une différence significative sur les chemins caillouteux sans galérer en permanence ? Sinon je me rabattrai sur un birdy mais c'est pas le même prix et j'aime trop mon brompton !
P.S. : pourquoi un vélo pliant absolument et pas un VTT tout simple ? Pour pouvoir squizzer les autoroutes, les portions horribles pleines de sables etc et le mettre dans le bus ou le taxi simplement !
Merci pour votre aide,
Tux
Nous sommes passés d'un Marathon 47mm à un Big Apple Plus sur la roue avant de 20" (ETRTO 406) de notre Pino qui pour mémoire est muni d'une suspension avant. La différence de confort a été notable. J'imagine donc que le bénéfice sera encore plus sensible sur le B avec sa fourche non suspendue et ses pneus de 35mm même si le diamètre de la jante est réduit. La roue avant avec sa fourche rigide est la partie qui vibre et rebondi le plus sur très mauvais revetement et chemin et donc ene mettre un pneu ballon qu'à l'avant a du sens.
Le problème pour ton usage, et ce aussi bien avec le B (en ETRTO 305) qu'avec un Birdy (en ETRTO 355), est que le seul pneu ballon disponible est le Big Apple de base, pas le Big Apple Plus ni le Big Ben Plus. Or ce pneu est assez fragile et pas du tout adapté aux chemin caillouteux et agressifs pour les pneus.
P.S. : pour mémoire et éviter tout malentendu, sur le B pour avoir un pneu ballon en 50mm de large, Ben monte une roue plus petite que celle d'origine, du ETRTO 305 au lieu du ETRTO 349 d'origine, même avec le gros pneu de 50mm le diamètre sera un peu plus petit que les roues d'origione avec leur pneus de 35mm. La taille de roue du Birdy seulement 6mm plus grande que celle du B (ETRTO 355 vs. ETRTO 349) est trop grande pour la fourche de Kinetics et ce principalement à cause du pneu de 50mm qui augmente aussi le diamètre de la roue avec son pneu monté.
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 24 Mar 2017, 09:16
Merci pour vos réponses. Ça ne vaut donc pas le coup de dépenser 500 euros pour un résultat non adapté aux chemins caillouteux que je souhaite prendre. Et donc si je comprends bien jipe, un birdy risque d’être limite pour ce genre de chemin donc plutôt m’orienter sur des roues de 20 pouces : bike Friday (mais sans suspension) ou dahon mais les dahon sont peut-être trop fragiles non (et sans suspension) ?
Je devrais peut-être créer un nouveau sujet du coup vu que ce n’est plus trop en rapport avec kinetiks. Est-ce qu’un admin peut faire bifurquer les posts ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 24 Mar 2017, 09:59
heliof a écrit:
Merci pour vos réponses. Ça ne vaut donc pas le coup de dépenser 500 euros pour un résultat non adapté aux chemins caillouteux que je souhaite prendre. Et donc si je comprends bien jipe, un birdy risque d’être limite pour ce genre de chemin donc plutôt m’orienter sur des roues de 20 pouces : bike Friday (mais sans suspension) ou dahon mais les dahon sont peut-être trop fragiles non (et sans suspension) ?
Je devrais peut-être créer un nouveau sujet du coup vu que ce n’est plus trop en rapport avec kinetiks. Est-ce qu’un admin peut faire bifurquer les posts ?
Le Birdy a une suspension avant et sa suspension arrière est un peu plus performante que celle du B. Mais la gamme de pneus en ETRTO 355 n'est pas extraordinaire, pas de Marathon Plus, le Marathon Racer est un vieux pneu fragile avec une mauvaise réputation. Il ne reste pour des chemin caillouteux que le Marathon en 44x355. Et puis le Birdy plié est plus volumineux et moins facile a transporter plié que le B.
L'avantage des roues de 20" en ETRTO 406 est un beaucoup plus vaste choix de pneus y compris des ballons Big Ben Plus et Big Apple Plus et Marathon Plus. Mais les pliables en 20" sont beaucoup plus volumineux plié que le B et même que le Birdy et il faut etre certain que le vélo envisagé accepte des pneus ballons.
Une solution peut-etre le VeloBike en version non électrique, c'est un projet Indiegogo mais il est possible de faire une pré-commande (qui contrairement au porjet Indiegogo est un achat en ligne couvert par les protections du commerce en ligne en Europe) et puis le projet a l'air bien gérer au contraire de Helix. Mais, au vu de sa géométrie, je crains que ce vélo comme Helix, comme Tyrell ne soit limité aux cyclistes de relativement petite taille.