Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kinetics partie 1

Aller en bas 
+46
karl27kani
Fredo
jmb37
Youenn
Rodolphe_sgt
Macadam
june78
pierrox
armandos
naholyr
jeromel
HWK1916
Topper
velotafmul
Bill1170
Ju²
martinf
¯\_(ツ)_/¯
samykaze
GrandBi
Abimh
Gylfe
AnthonyL
alfa
clausier
Olivier34s
Steve_007
bob60
heliof
Brombär
Jercec
Miss Kat
karatekid2
Xenophon
Depannezvous
Reivax
jflb
chantderouelibre
PierreM
Tiot-vélo
jipi
Nwben
BigCow
jipe
Shohreh
Nudibay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 09:59

heliof a écrit:
Merci pour vos réponses. Ça ne vaut donc pas le coup de dépenser 500 euros pour un résultat non adapté aux chemins caillouteux que je souhaite prendre.
Et donc si je comprends bien jipe, un birdy risque d’être limite pour ce genre de chemin donc plutôt m’orienter sur des roues de 20 pouces : bike Friday (mais sans suspension) ou dahon mais les dahon sont peut-être trop fragiles non (et sans suspension) ?

Je devrais peut-être créer un nouveau sujet du coup vu que ce n’est plus trop en rapport avec kinetiks. Est-ce qu’un admin peut faire bifurquer les posts ?

Le Birdy a une suspension avant et sa suspension arrière est un peu plus performante que celle du B.   Mais la gamme de pneus en ETRTO 355 n'est pas extraordinaire, pas de Marathon Plus, le Marathon Racer est un vieux pneu fragile avec une mauvaise réputation.  Il ne reste pour des chemin caillouteux que le Marathon en 44x355.  Et puis le Birdy plié est plus volumineux et moins facile a transporter plié que le B.

L'avantage des roues de 20" en ETRTO 406 est un beaucoup plus vaste choix de pneus y compris des ballons Big Ben Plus et Big Apple Plus et Marathon Plus.   Mais les pliables en 20" sont beaucoup plus volumineux plié que le B et même que le Birdy et il faut etre certain que le vélo envisagé accepte des pneus ballons.

Une solution peut-etre le VeloBike en version non électrique, c'est un projet Indiegogo mais il est possible de faire une pré-commande (qui contrairement au porjet Indiegogo est un achat en ligne couvert par les protections du commerce en ligne en Europe) et puis le projet a l'air bien gérer au contraire de Helix.  Mais, au vu de sa géométrie, je crains que ce vélo comme Helix, comme Tyrell ne soit limité aux cyclistes de relativement petite taille.
Kinetics partie 1 - Page 14 Bsljf5f8bl3uqwsdd8zg
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:52

Macadam a écrit:
Kit X-RF8 (W) monte sur un ancien Brompton:
Kinetics partie 1 - Page 14 Photok11 Kit Sturmey 8 vitesses 1 photo

Macadam

C'est quoi ce pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 12:03

C'est le pédalier Sturmey-Archer vendu avec le kit X-RF8(W) monté par Ben pour avoir la bonne plage de développement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 24 Mar 2017, 12:18

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 12 Avr 2017, 13:31

Ben Cooper, le Boss de Kinetics travaille sur un projet de Brompton à courroie:
Kinetics partie 1 - Page 14 17883930_1372572329447794_5475464312128867849_n Brompton à courroie 1 photo

Le moyeu utilisé est un Sturmey Archer équipé d'un disque Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:34

Voilà le Brompton à courroie de Kinetics terminé.
Kinetics partie 1 - Page 14 17952003_1373759002662460_7039078754476852749_n Belt Brompton 10 photos
Kinetics partie 1 - Page 14 17884250_1373759005995793_1972907496444748644_n
Kinetics partie 1 - Page 14 17884507_1373759072662453_802335352358876935_n

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:36

Je suis très dubitatif sur cette implémentation de la transmission Gates CDX car elle ne respecte pas les spéciifications de Gates :

  1. a courroie Gates ne peut pas etre pliée à l'envers or c'est ce qui se passe lorsque le triangle du B est replié.
  2. la courroie doit etre fortement tendue, or le tendeur Brompton est totalement incapable de tendre suffisement la courroie.  D'ailleurs si on monte la chaine de cette manière = avec une seule roulette, elle saute hors des dents du pignon dès qu'on pédale avec une certaine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017, 12:36

Ce qui m'épate, c'est que je ne vois pas où le cadre s'ouvre pour laisser passer la courroie scratch

J'espère quand-même que Ben n'a pas placé la courroie avant de souder les bases et haubans de "son" triangle Kinetics partie 1 - Page 14 248248

@jipe: je ne pense pas que le tendeur ait un rôle de tendeur en position de roulage. Il est juste là pour rattraper le mou quand on replie le triangle. Pour ajuster la tension sans tendeur, je ne vois pas de boitier de pédalier excentrique, mais on remarque sur la photo du côté gauche que les pattes du triangle sont inclinées vers l'arrière et non pas verticales. Ca laisse une marge de réglage de tension.
Après tout, tout a été refait sur mesure sur ce vélo par un génie de la mécanique. Kinetics partie 1 - Page 14 963944
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017, 13:59

bob60 a écrit:
Ce qui m'épate, c'est que je ne vois pas où le cadre s'ouvre pour laisser passer la courroie scratch
On voit le boulon qui ouvre le triangle sur cette photo = le boulon hexacave à peu près au dessu de l'écrou de fixation de la roue :
Kinetics partie 1 - Page 14 17883930_1372572329447794_5475464312128867849_n


bob60 a écrit:
@jipe: je ne pense pas que le tendeur ait un rôle de tendeur en position de roulage. Il est juste là pour rattraper le mou quand on replie le triangle. Pour ajuster la tension sans tendeur, je ne vois pas de boitier de pédalier excentrique, mais on remarque sur la photo du côté gauche que les pattes du triangle sont inclinées vers l'arrière et non pas verticales. Ca laisse une marge de réglage de tension.
Après tout, tout a été refait sur mesure sur ce vélo par un génie de la mécanique. Kinetics partie 1 - Page 14 963944

Il faut obligatoirement un tendeur car la distance pignon-pédalier change aussi lorsque la suspension se comprime ou se relache.

Les courroies Gates doivent etre fortement tendues sinon elles s'usent et usent leur pignon et plateau.

La patte gauche est la patte standard du triangle Kinetics destinée au moyeu Rohloff, elle ne sert pas a tendre la chaine/courroie, il n'y a d'ailleurs pas de boulon+écrou de tension de chaine/courroie sur cette patte.
Kinetics partie 1 - Page 14 66160002d32348cda81c3ccd029c994f
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyVen 14 Avr 2017, 22:02

On a déjà discuté de cette courroie Gates et de son montage sur le Brompton.
Ce vélo n'est pas le premier à être monté ainsi.
La seule différence notable par rapport aux 2 autres montages que je connais et qu'on a illustré dans le post sur les courroies est que Ben Cooper a intégré une seconde roulette au tendeur pour mieux caler la courroie contre le pignon, notamment lorsque le vélo est plié ou en mode parking.
Quelques remarques:
1) Il s'agit d'une courroie pour vélo. Les tensions exercées sur la courroie sont bien plus faibles que celles d'une courroie de moto ou de scooter
2) La partie de la courroie qui est la plus sollicitée en tension est la partie supérieure qui court du pignon au plateau avant (c'est le plateau qui entraîne la courroie et le pignon). Les tensions sont plus faibles dans la partie inférieure
3) Bien que la courroie soit pliée dans l'autre sens lorsque le vélo est plié ou en mode parking, il n'y a aucune tension particulière dans la courroie, celle-ci ne tournant pas, le vélo étant statique
3) Cette courroie qui est surdimensionnée par rapport à l'usage intègre des marges de sécurité supérieures aux spécifications du constructeur
4) Même si les préconisations du fabricant ne sont pas totalement respectées, il suffira de remplacer la courroie un peu plus fréquemment (avec un pas un peu plus resserré) que ce qui est recommandé
5) La patte gauche du triangle Kinetics n'est pas spécifique au Rohloff. Elle est destinée à recevoir la rondelle anti rotation de n'importe quel moyeu de 135 mm d'entraxe, qu'il soit d'origine Rohloff, Shimano (Alfine 8 et 11 entre autre) ou SRAM.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptySam 15 Avr 2017, 00:03

La courroie et les pignons sont le modèle Gates CDX tout à fait standard prévu pour un usage sur les vélo (pas scooter ni motot), cette forme de dents et de courroie est spécifique au système CDX et n'est pas sur-dimensionné.
Kinetics partie 1 - Page 14 CDX-CTfullsystemgreen
Et Gates spécifie que cette courroie doit etre fortement et parfaitement tendue pour obtneir la durée de vie normale de la courroie et des pignon+plateau (durée de vie qui d'après les utilisateurs est plus courte qu'avec le système Gates original et n'a rien d'extraordinaire).  La tension est usuellement obtenue soit par des pattes arrière avec un système de tension intégré, soit avec un excentrique dans la boite de pédalier.
Kinetics partie 1 - Page 14 Paul-c10
Kinetics partie 1 - Page 14 Pbpic1043965
L'allongement des cotés de la fourche de la patte gauche est destinée a recevoir le tenon de la plaque anti-rotation OEM Rohloff
Kinetics partie 1 - Page 14 Wpid-Photo-201405291657582
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptySam 15 Avr 2017, 08:38

Question tension de la courroie sur un Brompton, on ne peut guère faire mieux que les montages existants si on veut respecter les contraintes du pliage et assurer un fonctionnement à peu près normal.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptySam 15 Avr 2017, 12:39

Macadam a écrit:
Question tension de la courroie sur un Brompton, on ne peut guère faire mieux que les montages existants si on veut respecter les contraintes du pliage et assurer un fonctionnement à peu près normal.

Macadam

Tout à fait, et c'est la raison pour laquelle utiliser une courroie sur un B (ou autre pliant avec le même concept de triangle arrière comme le Birdy, le Tyrell Yve...) n'est pas possible si on veux respecter les exigences du fabricant de courroie.

Bike Friday a des modèles avec courroie mais a développé un concept de cadre spécial ou le pédalier et l'axe de pivotement du bras de la suspension arrière son concentriques en manière telle que la distance plateau-pignon rete constante.

Avoir l'axe du bras de suspension concentrique au pédalier a pour inconvénient que lorsqu'on replie la roue arrière sous le cadre, elle vient plus en avant que sur le B et augmente ainsi la longueur du vélo plié. Avec le B, l'axe du triangle arrière est derrière le pédalier et lors du repliement, la roue arrière vient tout contre le boitier de pédalier ce qui réduit la longueur pliée au minimum possible.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptySam 15 Avr 2017, 19:07

Même si les recommandations du constructeur ne sont pas intégralement respectées , ce vélo fonctionne quand même et est plutôt réussi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 17:40

Nouveau Brompton Rohloff bleu et blanc:
Brompton Rohloff 6 photos
Kinetics partie 1 - Page 14 Photok14

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 19 Avr 2017, 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 17:57

Je connais quelqu'un qui recevra un paquet bientôt... Wink

Kinetics partie 1 - Page 14 Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 18:34

Felicitation Brombar cheers
Beau vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 20:53

Très originale combinaison de couleur que ce B blanc et bleu Schtroumpf !

Sur la photo du B plié, on voit très bien comment la patte gauche ssure le blocage anti-rotation du Rohloff avec la plaque Rohloff OEM
Kinetics partie 1 - Page 14 17972036_1379265395445154_5265538309704291044_o

La plaque OEM est le montage préconisé de préférence par Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:16

Kinetics partie 1 - Page 14 33962086982_aca37c2387_z

Kinetics partie 1 - Page 14 34078444496_d4e9cd10df_z

Kinetics partie 1 - Page 14 33734403190_29e0c61184_z

Kinetics partie 1 - Page 14 34078444496_d4e9cd10df_z

Kinetics partie 1 - Page 14 33962086882_6d0a7d139a_z

Kinetics partie 1 - Page 14 33962084822_7719194130_z
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:43

Kinetics partie 1 - Page 14 248248 superbe et efficace ! Attention le nettoyage... Il faut et j aime cette concentration... Nettoyer régulierement" Mais quel plaisir ... J'imagine. Enjoy the ride "
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 12:10

Le vélo pèse comme sur les photos 14,1kg. Ca veut dire qu'il a le mème poids que mon Brompon avec Nexus. Je suis très content avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 13:09

Quel est le coût demandé par Kinetics sans indiscrétion ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 19:00

http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-rohloff-kit/

Plus cher que le vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:18

Olivier34s a écrit:
http://www.kinetics-online.co.uk/folding-bikes/brompton/brompton-rohloff-kit/

Plus cher que le vélo Wink

Pas dans ce cas-ci puisque ce n'est pas un kit Rohloff mais un B complet qui a été acheté chez Kinetics.

Et puis il y a non seulement le moyeu Rohloff mais aussi une fourche Kinetics écart 100mm et des freins à disque AV et AR, un éclairage SON (moyeu SON Delux + phare Edelux + feu AR BUMM). Et puis quelques autres composants pas 100% identifiés genre Brooks Swallow, un guidon et des poignée qui semblent spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:35

Macadam a écrit:
Quel est le coût demandé par Kinetics sans indiscrétion ?

J'espère fortement de l'oublier bientôt... Very Happy Very Happy Very Happy

Et concernant l'indescrétion:

Monco: Or is the question indescreet?
Col. Douglas Mortimer: No. No, the question isn't indiscreet. But the answer could be.


Kinetics partie 1 - Page 14 Lee-van-cleef-meerschaum-pipe-3



(Macadam, je t'écrivera une message privé quand je recois la facture finale, j'ai eu quelques petits amelliorations après la commande)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:14

J'espère que tu recevras ta facture plus vite que moi car après 15 relances par mail je n'en vois toujours pas la couleur Kinetics partie 1 - Page 14 305973
Ben construit de très beaux vélos mais côté administratif c'est une catastrophe.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Kinetics partie 1 - Page 14 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics partie 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics partie 1   Kinetics partie 1 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics partie 1
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetics partie 2
» Couinement à la pression de la partie avant vers la partie arrière
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
» fusion or not fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: