Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 19 Avr 2019, 16:14
Brompton P11R avec courroie et freins à disque : Brompton Alfine 11 P 9 photos
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 20 Avr 2019, 16:58
Séquence outillage Les outils les plus simples sont les plus efficaces : règle pour fixer avec précision la butée des X-RF8 (W) sur les câbles à partir d'une ancienne scie. Règle X-RF8 (W) 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 21 Avr 2019, 19:34
Kit Alfine 11 acheté par un client de Paris. Kit Alfine 11 Paris 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 24 Avr 2019, 22:31
Bonsoir à tous-tes, j'ai commandé en décembre dernier (le 28 pour être exact) un brompton avec moyeu rohloff à Ben en lui demandant si ce serait bon avant Mai. "Oui oui bien sûr sans soucis", et ça met deux mois à faire qu'il me dit. Et comme je me suis un peu méfié au vu des retours mitigés sur le forum je lui ai écrit il y a un mois. Et ça fait un mois que toutes les semaines l'expédition est pour la semaine prochaine !!! Est-ce que vous avez des conseils à me donner, pour ceux qui le connaissent mieux que moi ? Parce que là franchement c'est très limite, je n'aurai jamais le vélo avant Mai et mon voyage va être grillé ! (et je lui ai quand même déjà payé la moitié...)
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 24 Avr 2019, 22:43
il est très bordélique en papier mais fait du très bon boulot, bon courage à toi, en général il finit toujours par répondre, test facebook et mail
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 24 Avr 2019, 23:13
Ben a à ma connaissance toujours livré les vélos commandés.
Pour mon achat, il n'y a pas eu de retard mais c'était en juin-juillet période moins chargée.
Le vélo est une activité saisonnière avec un pic d'activité au printemps.
Ta commande est en pleine période de pointe d'activité ce qui explique sans doute le retard.
Le seul moyen à mon avis est de le relancer sans cesse en expliquant (rappelant) qu'il y a une date limite ou tu as absolument besoin du vélo pour essayer que ton vélo devienne prioritaire.
Ben semble aussi travailler par batch : il fabrique un batch de triangle, un de fourche et puis il assemble les vélos ou kits qui utilisent ces composants. Il se peut donc qu'une serie de commandes de vélo et/ou kits soient terminés et expédiés quasiment simultanément.
Maintenant, nous somme le 24 avril et l'expédition depuis UK vers la France ou la Belgique prend tout de même une petite semaine, donc recevoir le vélo avant mai va devenir très difficile.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 25 Avr 2019, 06:39
A Heliof,
Ben est un très bon artisan, très inventif qui fait du bon travail, mais mal organisé d'une manière générale et sur la partie suivie de la clientèle et facturation en particulier. Le respect des délais n'est pas son point fort (j'ai personnellement attendu 6 mois pour avoir mon vélo même si je ne n'étais pas contraint par une date de livraison). Il lui manque certainement une personne pour le seconder dans son travail lors des pics de charge. Je lui ai écris récemment, sans réponse de sa part (c'est très aléatoire). Le mois de mai démarre dans moins d'une semaine. Ça va être très juste pour toi. On n'a malheureusement pas de solutions miracles. - Premiere solution : relance le gentillement par mail en insistant sur ton délai et en lui rappelant sa promesse de te livrer avant mai. Passe lui aussi un coup de téléphone, c'est parfois plus efficace que les mails pour joindre quelqu'un. - Autre solution : Ben a 2 Brompton Rohloff d'occasion en vente actuellement (si ça peut te dépanner). - Solution ultime : se rendre sur place à Glasgow pour récupérer ta commande au plus tôt (c'est parfois plus rapide que par la poste). Bon courage. Tiens nous au courant.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 25 Avr 2019, 07:53
Il y a peut-être une autre explication à ce retard de livraison : le brexit !
Ob sait que Brompton et beaucoup de distributeurs et revendeurs hors UK se sont constitué un stock de vélos pour pouvoir contimuer a fournir en cas de blocage des exportations UK pour cause de brexit sans accord.
La fabrication de ces vélos qui devaient absolument sortir du UK avant le 29 mars. a du être prioritaire par rapport aux commandes et livraisons intra UK.
Or dans le cas de l'achat d'un B complet chez Ben, il commande et achète un B correspondant au vélo de base commandé par son client (couleur, guidon...) chez un revendeur Brompton UK (puisqu'il n'est pas et ne peut être revendeur Brompton) et le modifie en fonction des demandes du client.
Si Ben n'a pas reçu à temps les vélos dont il a besoin, il n'a bien sur pas non plus pu honorer les commandes qu'il a reçues dans les délais promis.
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 25 Avr 2019, 17:35
Merci pour vos réponses. En effet l'appeler est plus efficace ! Une amie à moi anglaise (donc bilingue) l'a appelé aujourd'hui : ce serait prêt aujourd'hui ou demain. Donc à suivre, le délais est plus court en tout cas, il ne dit pas que c'est pour la semaine prochaine.
J'envoie une photo dès que je l'ai je touche du bois pour que cette fois ce soit là bonne.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 26 Avr 2019, 22:41
Le Brompton P d'Heliof avec son pneu Big Apple à l'avant est prêt Brompton Heliof 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
heliof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2015
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 26 Avr 2019, 23:09
Ouiiii ! Ça a fonctionné de le relancer mais j'avais vraiment l'impression d'être lourd, alors que c'est lui qui donnait pas de signes de vie. Quoi qu'il en soit ça finit bien et je ne doute pas que Ben a fait (encore) du très bon boulot ! Et je posterai des photos du voyage bientôt 😉
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 04 Mai 2019, 17:22
Ben propose sur son site web 2 kits "economics" Alfine (8 et 11) et Rohloff qui présentent l'avantage de coûter 200 £ de moins que les kits officiels avec le triangle acier inox V4.2. Ils utilisent le triangle d'origine modifié (élargi à 135 mm). Alfine 8/11 595 £ au lieu de 795 £ pour l'Alfine 11 et 525 £ au lieu de 725 £ pour l'Alfine 8 Rohloff 1395 £ au lieu de 1595 £
Ces kits sont non compatible frein à disque. Ces versions sont maintenant visibles et peuvent être commandées sur le site Web.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 05 Mai 2019, 17:53, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 04 Mai 2019, 22:28
270£ de plus pour l'Alfine 11 par rapport à l'Alfine 8 c'est tout de même beaucoup.
La différence de prix entre ces deux moyeux ne justifie pas un tel surcout (le moyeu Alfine 11 coute environ 300€ et l'Alifine 8 environ 170€).
Outre le prix, pour ceux qui ne sont pas intéressé par un freinage à disque arrière, le triangle élargis est moins lourd que le triangle de Ben.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 04 Mai 2019, 22:45
Les prix que j'ai indiqué des kits Alfine sont ceux du kit "Economic" versus kit avec le triangle inox. Idem pour le Rohloff. La différence entre l'Alfine 8 et 11 est de 70 £ et non de 270 £ (la différence est la même quel que soit le kit, Economic ou traditionnel). Les prix des kits et de toutes les options disponibles sont consultables sur la page web de Kinetics remise à jour aujourd'hui.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 09 Mai 2019, 15:21
Ben vient de finir un Brompton Rohloff noir. Tung's Rohloff Brompton 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 16 Mai 2019, 10:39
Kit Pendix installé sur un Brompton : Pendix 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 19 Mai 2019, 15:14, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 17 Mai 2019, 11:44
Ben vient d'achever la soudure de 5 triangles supplémentaires pour des kits ou des Brompton complets. Le 1er triangle à droite est spécifique avec ses pattes démontables pour monter une courroie. On aura donc très certainement un "Belt Brompton" à présenter prochainement. Triangles 1 photo Lot de 5 triangles 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Sam 25 Mai 2019, 13:50
Soudure d'un porte bagage intégral : Vidéo soudure porte bagage
Ben prend un porte bagage Brompton pour positionner les tubes correctement.
Préparation des tubes et pièces pour les fourches : Préparation fourches 1 photo
Vidéo sur le soudage d'une fourche: Vidéo soudage fourche
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 19 Juin 2019, 11:17
heliof a écrit:
Merci pour vos réponses. En effet l'appeler est plus efficace ! Une amie à moi anglaise (donc bilingue) l'a appelé aujourd'hui : ce serait prêt aujourd'hui ou demain. Donc à suivre, le délais est plus court en tout cas, il ne dit pas que c'est pour la semaine prochaine.
J'envoie une photo dès que je l'ai je touche du bois pour que cette fois ce soit là bonne.
Salut Heliof,
Peux tu nous faire un retour d"expérience de ton superbe et original B, notamment me concernant sur l'utilisation de pneu bIG aPPLE ? Est-ce plus confortable ? Y'a t'il une vraie différence sur les pavés qu'avec des marathons plus ? Sa résistance au crevaison ? merci
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 20 Juin 2019, 17:34
A Anthony,
Le mieux est de faire un mail à Heliof en utilisant la messagerie du forum de manière à ce qu'il ait bien ta demande, d'autant plus qu'il est parti pour un long voyage si je ne m'abuse. Il risque de ne pas voir ton message dans cette rubrique.
Préparation de pontets pour des futures triangles : Pontets 1 photo
Triangle version 4.2 en finition brute prêt à être expédié à son client. C'est la version la plus aboutie à ce jour. Notes la superbe découpe des pattes et des platines. Triangle V4.2 1 photo
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
AnthonyL Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Montauban 82 Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Ven 21 Juin 2019, 10:35
Macadam a écrit:
A Anthony,
Le mieux est de faire un mail à Heliof en utilisant la messagerie du forum de manière à ce qu'il ait bien ta demande, d'autant plus qu'il est parti pour un long voyage si je ne m'abuse. Il risque de ne pas voir ton message dans cette rubrique.
Macadam
Salut Macadam,
C'est fait et il m'a répondu ceci :
de Heliof \bf Salut anthony ! Alors oui il y a une reelle différence. En fait la particularité de ce pneu est qu'à 4,5 bars il roule normalement et vibre bcp sur les pavés. Et quand tu le sous gonfle un peu à 2,5-3bars ça amorti bien. Ça fait l'effet d'une suspension. Après ce n'est quand même pas comme un VTT avec suspensions où on ne va rien sentir du tout... mais ça permet de rouler sans que ce soit insupportable. Je voyage beaucoup en brompton et c'est vrai qu'avant javais une phobie des chemins non goudronnés. Alors que maintenant je m'en fiche un peu. C'est sûr que sur une piste de vtt toute défoncée ça passera jamais mais sur un chemin irrégulier en forêt c'est bon. J'espère avoir un peu répondu à tes questions :-) P.s. : ne pas être pressé avec kinetics et compter 6 mois avec les relances ;-)
Ah et concernant les crevaisons je n'ai crevé qu'une fois le pneu bien usé comme avec le marathon ! \end
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 03 Juil 2019, 19:25
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 04 Juil 2019, 19:35, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Jeu 04 Juil 2019, 19:35
Nouveau Brompton Alfine 11 Black avec freins hybrides Spyre : Brompton Alfine 11 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 14 Juil 2019, 00:04
Quelqu'un a-t-il une idée des prix pratiqués par Ben pour la peinture d'un B? Concrètement, j'ai soit une potence S à faire repeindre en bleu cobalt soit potence +cadre principal.
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Dim 14 Juil 2019, 14:56
Topper a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée des prix pratiqués par Ben pour la peinture d'un B? Concrètement, j'ai soit une potence S à faire repeindre en bleu cobalt soit potence +cadre principal.
Petite précision: dans la mesure où Ben propose de faire peindre fourche et triangle arrière, j'ai implicitement supposé qu'il était en mesure de faire réaliser d'autres pièces à la demande comme potence ou cadre. Mon raisonnement est correct ou bien il ne prend pas en charge ce type de travail pour ne pas se surcharger?
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Kinetics partie 1 Mer 17 Juil 2019, 00:44
Macadam a écrit:
Il y a les jantes Velocity Aeroheat et Aerohead qui possèdent de construction des sièges inclinés (4 degrés de mémoire), ce qui facilite la pose et limite les contraintes dans les rayons au niveau des écrous. Elles existent en 28, 32 et 36 trous. J'ai prévu un montage de ce type que je ferai dès que je peux. REX à venir quand ce sera fini.
Macadam
Si j'ai bien lu sur un post, Kinetics monte des jantes Sun CR18 sur tous les moyeux qu'il assemble. Vu la qualité de son travail, j'imagine que le montage est fiable mais est-ce que ça vaut le coup de monter des jantes comme les Velocity malgré tout pour plus de durabilité?