et pour avoir comparé les deux je ne vois pas pourquoi acheter la Spurcycle.
Moi aussi j'ai acheté sur eBay avant de prendre la spurcycle, "conférer plus haut"
Il est clair que la qualité de fabrication est vraiment nulle sur la copie. Après 2/3 resserages, la vis centrale s'est foire, le vendeur m'en a renvoyé une.
1 mois plus tard le marteau s'est barré, rendant la cloche inutilisable...
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 10:48
je n'ai pas de problème avec la mienne achetée en oct 2016
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 10:53
On en reparlera dans quelques temps quand tu posteras
Pour le son aussi c'est clairement plus faible.
A Noël quand on me l'a offert on me supplié d'arrêter de sonner !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 12:41
Xenophon a écrit:
Nudibay a écrit:
Pour la même raison qu'on ne devrait pas acheter un polo Lacoste 'made in China', voir une imitation de Rolex? C'est du vol et ça fait disparaitre le peu d'industrie et de développement qu'il reste encore en occident.
+1 !
On ne peut pas se plaindre du manque d'activité économique dans les pays occidentaux et en même temps acheter des produits qui sont des copies manifeste.
C'est la même chose pour le B par rapport à d'autres pliants : le B est vraiment fabriqué en Europe, une grande partie de ses composants à commencer par son cadre, sont fabriquées en Europe et pas simplement assemblé en Europe comme l'énorme majorité des vélos affichés comme made in un pays Européen.
Les photos montrent clairement que les matériaux utilisés et la qualité de fabrication ne sont en rien comparables.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 12:49
pour info, je ne suis pas certain que je connaissais la Spurcycle lorsque j'ai acheté la sonnette. En général je n'aime pas les copies mais je ne recherchais pas une sonnette à 60€ (ou 50)
Pour ce qui est des polos Lacoste ou autre marque ils sont souvent fabriqués en Asie mais ce n'est pas une raison.
bon il est temps de retourner au sujet: les sonnettes ou créer un autre sujet "les copies"
PS: je n'ai pas de Rembrandt chez moi. (ni de copie
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 13:02
Nudibay a écrit:
pour info, je ne suis pas certain que je connaissais la Spurcycle lorsque j'ai acheté la sonnette.
Oui, c'est un comble de voir que les copies sont devenues plus courantes que l'original.
Faites une recherche de "Spurcycle" sur Amazon, vous recevrez en réponse les copies genre Rockbros et pas une seule vrai Spurcycle !
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 14:03
que d histoires pour une sonnette
danlam Habitué du coin
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 14:35
Ah en ville la sonnette c'est très important je comprends que ça puisse susciter du débat entre une Spurcycle et des copies/hommages/inspirations. De mon coté, je trouve que c'est important d'avoir une sonnette qui tient bien la note. De ce coté la Spurcycle est vraiment efficace et ps trop agressive justement, un kling long vaut mieux que des kling, kling en rafale. C'est cher mais c'est comme tout.
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 15:23
danlam a écrit:
Ah en ville la sonnette c'est très important je comprends que ça puisse susciter du débat entre une Spurcycle et des copies/hommages/inspirations. De mon coté, je trouve que c'est important d'avoir une sonnette qui tient bien la note. De ce coté la Spurcycle est vraiment efficace et ps trop agressive justement, un kling long vaut mieux que des kling, kling en rafale. C'est cher mais c'est comme tout.
Nous sommes d accord une sonnette de vélo doit être audible et identifiable " vélo" sur ce point il semble que Spurcycle soit passé à coté de la plaque en privilégient l exercice de style sonore au détriment de l identité vélo d une bonne sonnette
Sur ce point le "vrai fabricant "de sonnette Nippon, avec son expérience à fait une sonnette audible et typer Vélo , le piéton sonné comprend de suite qu un vélo le sonne ; il perd pas de temps à identifier un son certes beau , mais inconnu ou inhabituel
quand je sonne un piéton c est pas pour qu il vérifie si il ne perd pas de la monnaie de ses poches
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 20:17
La meilleure sonnette que j'ai eue sur mon brompton (celle que j'utilise actuellement) est une Zefal à 2,50€. Quand je vois certaines sonnettes à 60€, c'est de la foutaise ! Le plupart ne sonnent pas mieux ni plus fort que les autres.
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94 Date d'inscription : 06/11/2017
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 21:50
J'ai eu cette Zéfal, à présent elle est au fond d'un tiroir, je ne supporte pas les sonnettes qui font ding ding à la moindre aspérité de la route.
Celle-ci est au même prix et sonne uniquement quand on la sollicite.
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 22:03
J'ai aussi eu ce genre de sonnette.
Leur efficacité est nulle comparée a celle assez étonnante de la Spurcycle : on a beau sonner, re-sonner, re-re-sonner... et malgré tout, les pétons ne bronchent pas.
Avec la Spurcycle, un seul "ding" fait réagir les piétons les plus récalcitrants !
Le seul autre avertisseur qui a le même effet, mais en étant infiniment plus bruyant et agressif, est le claxon à air comprimé airzound (mais lui, il agit aussi sur les automobilistes ).
yeye Habitué du coin
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Trompe Lun 18 Déc 2017, 22:10
Je voulais acheter un pouet pouet comme la photo qui réveille bien les piétons, mais pas mal adaptable sur brompton faute de place sur le guidon
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 22:53
Pour le prix d'une spurcycle, tu peux avoir 20 sonnettes de qualité. De l'arnaque
Sujet: Re: Sonnette Lun 18 Déc 2017, 23:22
Tiot-vélo a écrit:
Pour le prix d'une spurcycle, tu peux avoir 20 sonnettes de qualité. De l'arnaque
Mais non, de nouveau on compare un produit de très grande série fabriqué industriellement à la machine en Asie avec un produit artisanal, assemblé à la main dans un pays à haut cout de main d'oeuvre.
Un peu comme comparer la selle Ideal fabriquée par un artisan Français à la main et des selles cuir d'origine asiatiques vendues au dixième du prix de la selle Ideale.
Sur le Pino, après avoir eu un Airzound, nous avons une Spurcycle sur le guidon et une autre sonnette sur le siège avant (car il n'est pas possible de monter une Spurcycle qui soit à la fois accessible et pas exposée).
La différence d'efficacité est flagrante, avec la sonnette classique, on carillonne de multiple fois sans obtenir de réaction de la plupart des piéton jusqu'à ce qu'on soit très (trop) près d'eux alors qu'un seul "ding" de la Spurcycle les fait réagir.
J'ai démonté l'airzound à la fois parce qu'il génait pour démonter le Pino mais aussi parce qu'il est hyper bruyant et bien trop aggressif vis à vis des piétons ce que n'est pas la Spurcycle.
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 06:53
Tiot-vélo a écrit:
La meilleure sonnette que j'ai eue sur mon brompton (celle que j'utilise actuellement) est une Zefal à 2,50€. Quand je vois certaines sonnettes à 60€, c'est de la foutaise ! Le plupart ne sonnent pas mieux ni plus fort que les autres.
Il vaudrait mieux l'essayer au lieu de comparer sans expérience. Venez avec votre Zéfal, on verra. Il n'y a ni foutaise ni arnaque: le prix et ce que l'on obtient en échange sont transparents et la qualité est à l'appel.
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 07:22
Bon d'accord. La spuricycle est la meilleure sonnette du monde et elle est bon marché. Mais y a quand-même un petit côté frime et bobo dans tout ça, non ?
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 08:13
Tiot-vélo a écrit:
Bon d'accord. La spuricycle est la meilleure sonnette du monde et elle est bon marché. Mais y a quand-même un petit côté frime et bobo dans tout ça, non ?
Si c'est la meilleure au monde, je ne sais pas, je n'ai pas essayé toutes les sonnettes imaginables. Bon marché, c'est relatif. Ma grande mère disait toujours qu'il faut être très riche pour acheter bon marché (et remplacer en continu puisque cela tombe en panne).
Pour l'aspect bobo, je suis bien d'accord, mais on pourrait dire la même chose de tous ceux qui achètent un Brompton (ou a moins, il y a quelques années, ces jours, le bobos ont trouvé d'autres dadas).
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : Moret sur Loing (77) Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires Date d'inscription : 07/06/2017
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 10:31
alfa a écrit:
danlam a écrit:
Nous sommes d accord une sonnette de vélo doit être audible et identifiable " vélo" sur ce point il semble que Spurcycle soit passé à coté de la plaque en privilégient l exercice de style sonore au détriment de l identité vélo d une bonne sonnette
Sur ce point le "vrai fabricant "de sonnette Nippon, avec son expérience à fait une sonnette audible et typer Vélo , le piéton sonné comprend de suite qu un vélo le sonne ; il perd pas de temps à identifier un son certes beau , mais inconnu ou inhabituel
quand je sonne un piéton c est pas pour qu il vérifie si il ne perd pas de la monnaie de ses poches
Bah je ne pense du tout la même chose au contraire, je ne sais pas si les parisiens sont différents, mais ils comprennent très bien que la son produit par la Spurcycle prévient d'un danger. Ils ne regardent pas en l'air mais se retournent ou tournent la tête vers la source.
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 12:14
J'ai acheté la Spurcycle parce que j'en avais assez de carrilloner comme un con avec les autres sonnettes sans aucun effets sur les piétons.
Après, c'est vrai qu'elle est très belle mais ce sont ces performances qui ont été le facteur dominant.
Il y a aussi des video youtube qui compare la Spurcycle à la copie Rockbros et le son n'a vraiment rien de commun.
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 12:41
Conclusion: celui qui n'a pas acheté une spurcycle a raté sa vie
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 14:00
Presque
lessismore8 Novice
Nombre de messages : 8 Age : 51 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 14:13
Bonjour, ou trouver la Spurcycle en France? je n'ai localisé aucun VPCiste disposant de stock. Merci.
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 14:17
et moi? J'ai acheté une copie.
danlam Habitué du coin
Sujet: Re: Sonnette Mar 19 Déc 2017, 14:31
lessismore8 a écrit:
Bonjour, ou trouver la Spurcycle en France? je n'ai localisé aucun VPCiste disposant de stock. Merci.