La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées Sam 02 Mai 2015, 10:54
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées Sam 02 Mai 2015, 11:08
J'ai vu ça ce matin ! Terrible !! Vivement
Pigey Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 34 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/04/2015
Sujet: Re: La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées Sam 02 Mai 2015, 11:47
Ça tombe à point ! Moi qui emménage en juillet prochain à Bruxelles (normalement !), je verrai tout ça arriver
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées Sam 02 Mai 2015, 11:57
Citation :
Combien ça coûte ? Actuellement, il s’agit d’une simple estimation : entre 28 et 43 millions pour les pistes cyclables; 12 millions pour les ponts et ascenseurs pour cyclistes (trois ponts sont financés par des fonds européens Feder); entre 4 et 5,5 millions pour les frais d’études du projet. Addition : environ 60 millions d’euros (estimation haute).
Vous aurez noté qu'on ne se pose pas la question de savoir combien coûte le transport motorisé, surtout dans un pays qui importe la totalité de son pétrole*, et sans prendre en compte des détails comme le coût des accidents, de la pollution et du bruit, voire du soutien financier indirect à des régimes aussi sympathiques que la Russie, le Moyen-orient ou la Libye…
* en attendant le pic, qui va se charger de rebattre les cartes, et pas qu'un peu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées
La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées