- jipe a écrit:
- Avec les tiges de selles titanes chinoises, j'en ai eu 3 de différentes longueurs... mais aussi après mesure de différents diamètres !
J'ai mesuré le diamètre car une d'entre elles était très difficile à insérer dans le manchon du B. Diagnostique : diamètre un tout petit peu plus grand !
La TPW c'est une copie assez conforme de la tige de selle acier.
Reste que leur histoire d'alésoir me reste en travers de la gorge : Il y a quelques années ils le vendaient, cher, j'en suis à peu près sûr !
Le discours officiel actuel c'est que chaque vélo étant différent (!!!!!) il faut confier le boulot à un vélociste.
Je rêve ou bien il y avait des manchons "prereamed" il n'y a pas si longtemps ?
Pour ce qui me concerne, l'intérêt d'un vélo c'est de pouvoir le réparer tout seul sans passer par le "garagiste"...
cf mon coup de gueule sur les batteries Bosch et leur
dongle réservé aux professionnels.
Quant à leur rêve d'inonder le marché parisien, ça me fait doucement marrer :
il y a quelques années, on pouvait rentrer avec un Brompton quasiment partout : restau, cinéma, musée, salle de concert ...
Petit à petit c'est devenu de plus en plus compliqué : l'exotique-excentrique est devenu la norme envahissante. L'attacher avec un antivol sur une des barrières au Trocadéro, c'est la certitude de se le faire voler. En plus les dites barrières anti-émeute, sont surveillées jalousement par une flopée d'uniformes qui n'aiment vraiment pas du tout qu'on bricole avec leurs jouets.
A contrario à la SNCF ils me semblent être devenus plus cool avec leur histoire de sac.