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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 14:41
rmigneron a écrit:
Le seul hic avec tout cela, c'est que le total risque de passer les 3500 €, et à ce prix, le Tyrell XF de base risque d'être meilleur !
Tu veux sans doute parler du Tyrell FX à 1750€, car le Tyrell XF est à 10.000€ lui Pour 2900€ (!!), il y a aussi le Tyrell FSX, un peu plus léger (8.6kg) et mieux équipé que le FX => http://innovarisports.com.sg/main/2015/04/30/tyrell-fsx-the-performance-sprinter/
En ce qui concerne les transformations du Brompton en vélo de course, je trouve ça justifié si on veut vraiment rester sur Brompton, par exemple pour le BWC ou juste pour le plaisir d'adapter notre vélo. Par contre, si la marque du pliant n'est pas importante, il existe effectivement des pliants spécialisés qui seront moins chers qu'un B. dont ont aurait tout changé tout en étant plus efficaces.
Tyrell n'est pas vendu en Europe. On peut se le faire livrer, mais à mon avis il est toujours préférable d'essayer avant d'acheter surtout à ce prix. Par contre Bike Friday a un revendeur à Tours, je crois que le modèle le plus rapide est le "Pocket Rocket Pro".
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 15:21
rmigneron a écrit:
En vallée de Cheuvreuse, les côtes à 10% et plus, il y en a. J'en connais même une avec un passage à 22% proche de Bièvres, elle casse bien les pattes.
Par curiosité, c'est où? http://www.openstreetmap.org/#map=12/48.6846/1.9698&layers=Q
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 16:13
Shohreh a écrit:
rmigneron a écrit:
En vallée de Cheuvreuse, les côtes à 10% et plus, il y en a. J'en connais même une avec un passage à 22% proche de Bièvres, elle casse bien les pattes.
Par curiosité, c'est où? http://www.openstreetmap.org/#map=12/48.6846/1.9698&layers=Q
Pour indiquer, cliquer à droite sur l'icône "Share", cocher l'option "Include marker" et copier/coller l'URL générée. Meci.
Chemin des Charbonniers montant au Parc de Diane (montée en 1ère, sur un M6R standard, en danseuse !)
Si tu veux, dès que j'ai repris un peu le vélo, on part de Paris Place d'Italie et on se fait l'Aller-Retour un samedi après-midi ou dimanche matin, jusqu'à Villiers-le-Bâcle, en passant par là et quelques autres points intéressants.
++
Ritchie
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 16:35
jipe a écrit:
Maintenant, si tu me dis qu'il est possible de monter un plateau 70 dents sur un B, la les choses seront différentes.
Un plateau de 70 dents avec des pignons 12-18 sur un Brompton 2V qui se plie encore, ça s'est déjà vu ici: Un Brompton léger qui roule vite
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 16:44
rmigneron a écrit:
[*]Ammortisseur Bikefun ou plus léger, ou rester sur un ferme de
[*]
Je ne sais pas ou j'ai lu qu'on a que 98% de perte avec la version "super light Racing shock" de chez nov-design.. La suspension est vraiment hard! J'en ai commandé une, j'espère qu'ils disent vrai. http://www.nycewheels.com/nov-racing-shock.html
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 16:45
Et pour un vrai vélo de course à petites roues, plus facile à trouver en Europe qu'un Tyrell, il y a le Moulton .
La gamme va de 1200 à 22'000 euros. Ils ont des roues de 17 ou 20 pouces, certains sont démontables et tous sont fabriqués en Angleterre, comme le Brompton
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 16:55
rmigneron a écrit:
Chemin des Charbonniers montant au Parc de Diane (montée en 1ère, sur un M6R standard, en danseuse !)
Si tu veux, dès que j'ai repris un peu le vélo, on part de Paris Place d'Italie et on se fait l'Aller-Retour un samedi après-midi ou dimanche matin, jusqu'à Villiers-le-Bâcle, en passant par là et quelques autres points intéressants.
Bonne idée. On pourrait lancer une sortie si d'autres parisiens sont intéressés par le challenge.
bob60 a écrit:
Et pour un vrai vélo de course à petites roues, plus facile à trouver en Europe qu'un Tyrell, il y a le Moulton .
On en parlé ici récemment.
À 2.500€, le TSR 30 est encore raisonnable http://www.evanscycles.com/products/moulton/tsr-30-te-dbs-folding-bike-ec045420[/quote]
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 17:48
Shohreh a écrit:
bob60 a écrit:
Et pour un vrai vélo de course à petites roues, plus facile à trouver en Europe qu'un Tyrell, il y a le Moulton .
On en parlé ici récemment.
À 2.500€, le TSR 30 est encore raisonnable http://www.evanscycles.com/products/moulton/tsr-30-te-dbs-folding-bike-ec045420
[/quote] Puisque le Moulton devient récurrent, je finis par poster cette vidéo d'une balade de vélos de route accompagné d'un Moulton (premier vélo au début de la vidéo). Le parcours est relativement rapide, la vitesse de croisière est d'au moins 35km/h, voir plus de 40km/h selon les tronçons. On peut aussi voir un vaillant cycliste en Brompton à 5min45s, 6min45s ou encore mieux à 11min.
Dernière édition par franb le Mar 26 Mai 2015, 18:02, édité 1 fois
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 18:01
Dans le même genre, Jean-Jacques Guerrini, l'importateur pour la France du Birdy:
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 18:11
Shohreh a écrit:
Et avant de dépenser tout cet argent, se poser la question : pourquoi pas un vélo de course? Ou si c'est l'envie d'avoir un vélo à petites roues, pourquoi ne pas prendre un mini-vélo, éventuellement pliable type Bike Friday, Tyrell, Dahon Dash, etc.?
Vouloir transformer ce brave Brompton en vélo de course
Là, je suis d'accord. Sauf si pour une raison incompréhensible -pour moi- on ne veut que du Brompton, il y a des solutions moins onéreuses/difficiles pour avoir un vélo de course. Un B est avant tout conçu pour un usage urbain, faut pas rêver.
Shohreh Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mar 26 Mai 2015, 22:14
D'autant que toutes ces modifs onéreuses ne règlent le manque de rigidité du cadre et de la potence. C'est pourtant pas un détail.
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 00:54
Votre idée sur le moulton est faussée Le moulton pompe bien plus que le bromie, je le sais car j'en avait un! D'ailleurs c'est la raison qui m'a décidé à le vendre Il est chez mon frère et malgré qu'il lui a changé la suspension avant par une hard il le trouve toujours mou La 2ème raison est que le vélo est lourd...
Pour le bromie il y a la solution nov qui lui confère quasi toute sa rigidité, une personne de 80kg (j'en pese moins de 75) ne ressent que 2% de perte.. Ne pas se méprendre , je parle du super Light racing shock et il y a 2 versions de super Light La version hard 98% de rigidité et la médium 87% Tout cela au détriment du confort!!!
Je ferais un compte rendu des réception et installation..
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 01:37
Shohreh a écrit:
rmigneron a écrit:
Chemin des Charbonniers montant au Parc de Diane (montée en 1ère, sur un M6R standard, en danseuse !)
Si tu veux, dès que j'ai repris un peu le vélo, on part de Paris Place d'Italie et on se fait l'Aller-Retour un samedi après-midi ou dimanche matin, jusqu'à Villiers-le-Bâcle, en passant par là et quelques autres points intéressants.
Bonne idée. On pourrait lancer une sortie si d'autres parisiens sont intéressés par le challenge.
bob60 a écrit:
Et pour un vrai vélo de course à petites roues, plus facile à trouver en Europe qu'un Tyrell, il y a le Moulton .
On en parlé ici récemment.
À 2.500€, le TSR 30 est encore raisonnable http://www.evanscycles.com/products/moulton/tsr-30-te-dbs-folding-bike-ec045420
[/quote]
Sinon sur Paris, dans la semaine, il y a de quoi faire comme côte, comme la plus raide à 17% en pavé en plus ! La prendre à partir du Boulevard Ménilmontant, via la rue Tlemcen, puis rue des Partants et vous arrivez devant le muret de la rue Gasnier Guy (17%). À déconseiller un jour de pluie, les pavés ça glisse !!!
++
Ritchie
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 01:54
franb a écrit:
rmigneron a écrit:
Le seul hic avec tout cela, c'est que le total risque de passer les 3500 €, et à ce prix, le Tyrell XF de base risque d'être meilleur !
Tu veux sans doute parler du Tyrell FX à 1750€, car le Tyrell XF est à 10.000€ lui Pour 2900€ (!!), il y a aussi le Tyrell FSX, un peu plus léger (8.6kg) et mieux équipé que le FX => http://innovarisports.com.sg/main/2015/04/30/tyrell-fsx-the-performance-sprinter/
En ce qui concerne les transformations du Brompton en vélo de course, je trouve ça justifié si on veut vraiment rester sur Brompton, par exemple pour le BWC ou juste pour le plaisir d'adapter notre vélo. Par contre, si la marque du pliant n'est pas importante, il existe effectivement des pliants spécialisés qui seront moins chers qu'un B. dont ont aurait tout changé tout en étant plus efficaces.
Tyrell n'est pas vendu en Europe. On peut se le faire livrer, mais à mon avis il est toujours préférable d'essayer avant d'acheter surtout à ce prix. Par contre Bike Friday a un revendeur à Tours, je crois que le modèle le plus rapide est le "Pocket Rocket Pro".
J'ai bien vu l'autre sujet sur les autres pliants "plus sportifs" ! Oui, j'étais au bureau pas eu le temps de relire le sujet, oui le FX ou FSX, m'a l'air plutôt bien. Faut que je m'y plonge un peu , j'peux peut-être l'acheter à Montréal (s'il y est importé, mais j'en doute ).
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 08:07
Nwben a écrit:
Votre idée sur le moulton est faussée Le moulton pompe bien plus que le bromie, je le sais car j'en avait un! D'ailleurs c'est la raison qui m'a décidé à le vendre Il est chez mon frère et malgré qu'il lui a changé la suspension avant par une hard il le trouve toujours mou La 2ème raison est que le vélo est lourd...
Je viens justement de poser la question à plusieurs propriétaires de Moulton, ils me confirment que la suspension du M. doit être réglée avec grand soin, sinon ça rebondit. Il semblerait quand même qu'avec les bons réglage, l'effet soit contrôlable, ça dépend peut-être aussi du modèle du Moulton. Deux d'entre eux qui possèdent Moulton + Tyrell (!!!) me disent que le Tyrell est moins confortable mais plus rapide, les deux vélos ne seraient pas si comparables malgré leur similarité de profil (et le Tyrell n'a pas de suspension).
Je mets ici leurs commentaires en anglais (désolé pour le style SMS, on discutait via messagerie instantanée) : 1) There is a suspension in the front fork that will be bouncing if it is not tune properly. The suspension can be tightened accordingly. The suspension is making it more comfy on touring. Heard so that Moulton us active in the early racing. But now probably more on leisure,; over shadow bt Tyrell. I find Tyrell still lighter and faster than my TSR. Maybe I olso always put pannier on it If taking about fast, he should try Moulton Speed or perhaps TSR 30
2) Actually it's not bouncing issue. Moulton hv suspense fork, I guess that's ur Frend refering to. Need to fine tune/tighten suspense accordingly n fr time to time. Bouncing issues refer your Friend to check with local bike shop to tighten suspension. Fast will be Tryell honestly. Moulton can't be as fast as Tyrell
3) I think that the tension for the front suspension needs of be set for the riders weight. Felt squishy when you first collected the bike but i had someone who was familiar with the bike with me. The rear suspension was good straight from the start.
4) Moulton is one of the most comfortable bike around due to the front and rear suspension... The party's Moulton may be bouncing alot because the suspensions need tuning. It's not maintenance free. Moulton may not be the fastest among the mini- Velo, losing to Tyrell slightly... But definitely the most comfortable around
Je ne connais pas assez l'engin, j'en ai juste utilisé 2 modèles pendant 10 minutes, mais peut-être que les modèles vendus actuellement sont d'avantage conçus pour les loisirs effectivement.
Nwben a écrit:
Pour le bromie il y a la solution nov qui lui confère quasi toute sa rigidité, une personne de 80kg (j'en pese moins de 75) ne ressent que 2% de perte.. Ne pas se méprendre , je parle du super Light racing shock et il y a 2 versions de super Light La version hard 98% de rigidité et la médium 87% Tout cela au détriment du confort!!!
Je ferais un compte rendu des réception et installation..
+1, je suis aussi un partisan des blocs de suspension rigides sur Brompton, car je n'ai pas à gérer les pavés Bruxellois!! J'utilise un Kamoya Ultra Hard dont j'ai fait un retour ici. Une suspension rigide est obligatoire pour aller vite sur Brompton, mais on restera tout de même moins efficace qu'un vélo dédié.
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 11:33
Le problème de la suspension du B c'est aussi qu'a cause du jeu du clip/crochet de maintient, il n'y a pas d'amortissement en détente et de ce fait avec une supension dure cela ferraille un maximum. Pour avoir une suspension efficace, il faut un amortissement en compression et en détente et pour cela il faudrait pouvoir supprimer tout jeu du clip/crochet de maintient.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Mer 27 Mai 2015, 11:41
Macadam a écrit:
Tous les Brompton de compétition ou typé sport que j'ai vu jusqu'à présent le sont avec des pédaliers classiques et non avec un Schlumpf SD ou HSD.
Le HSD a déja été utilisé sur des vélos couchés purs course très rapides (bien plus qu'un B de course) avec une petite roue motrice qui sinon devrait avoir un énorme plateau, un exemple
ravjahman Habitué du coin
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 14:46
jipe a écrit:
Le problème de la suspension du B c'est aussi qu'a cause du jeu du clip/crochet de maintient, il n'y a pas d'amortissement en détente et de ce fait avec une supension dure cela ferraille un maximum. Pour avoir une suspension efficace, il faut un amortissement en compression et en détente et pour cela il faudrait pouvoir supprimer tout jeu du clip/crochet de maintient.
Je pense aussi que la charnière sur le tube horizontal peut être une faiblesse dans une configuration course tant au niveau casse que rigidité. A quand le brompton non pliable ?! :rabbit:
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 16:02
ravjahman a écrit:
jipe a écrit:
Le problème de la suspension du B c'est aussi qu'a cause du jeu du clip/crochet de maintient, il n'y a pas d'amortissement en détente et de ce fait avec une supension dure cela ferraille un maximum. Pour avoir une suspension efficace, il faut un amortissement en compression et en détente et pour cela il faudrait pouvoir supprimer tout jeu du clip/crochet de maintient.
Je pense aussi que la charnière sur le tube horizontal peut être une faiblesse dans une configuration course tant au niveau casse que rigidité. A quand le brompton non pliable ?!
Certes, il y a déjà eu des problèmes de casse près de la charnière (voir le sujet associé très récent).
Mais quand on dit Brompton Course, on implique fortement qu'il doit se plier dans un encombrement proche d'un Brompton standard, peut-être un peu plus épais dû au changement de cintre et de l'écartement un peu plus important de la potence du cadre lorsqu'elle repliée, mais c'est tout.
Un Brompton non pliable à très peu d'intérêt. Bcp de vélos non pliables ont un encombrement similaire au B non-plié, et son plus légers et techniquement meilleurs.
Tout l'intérêt d'un B, c'est son encombrement lorsque plié, sa facilité à le plier/déplier et aussi du fait que la transmission est cachée lorsqu'il est plié et dont moins de risque de se salir (vélotaf exige !).
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 17:46
ravjahman a écrit:
jipe a écrit:
Le problème de la suspension du B c'est aussi qu'a cause du jeu du clip/crochet de maintient, il n'y a pas d'amortissement en détente et de ce fait avec une supension dure cela ferraille un maximum. Pour avoir une suspension efficace, il faut un amortissement en compression et en détente et pour cela il faudrait pouvoir supprimer tout jeu du clip/crochet de maintient.
Je pense aussi que la charnière sur le tube horizontal peut être une faiblesse dans une configuration course tant au niveau casse que rigidité. A quand le brompton non pliable ?!
Je ne comprends pas bien : si vous pouviez développer.
D'autre part, quelle définition avez-vous d'une configuration course d'un Brompton ?
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 18:11
Salut Sébastien.
seb2nancy a écrit:
En fait, je recherche un Brompton dédié exclusivement à la vitesse.
Mes remarques plus haut sont toujours valables : va à l'essentiel.
seb2nancy a écrit:
Abeillaud, Je ne savais pas que tu avais un Brompton avec un cintre type corne de vache et levier de frein de contre la montre.
seb2nancy a écrit:
Je réfléchis alors à la configuration de mon prochain Brompton en mode routier en attendant d'avoir l'argent nécessaire. Au vu de ce que j'ai entendu : -guidon corne de vache avec manettes de freins de contre la montre et vitesses si possibles à proximité de celles-ci(voir photo ci dessous) (...)
À ce qui est déjà écrit, j'ajoute que le bullhorn dans son format pour le triathlon ne procure pas assez de manœuvrabilité lorsqu'on a les mains au bout du cintre (expérience au BWC 2011) et que la course des leviers n'est pas adaptée aux étriers de marque Alhonga mis en usine sur le Brompton.
Comme écrit plus haut : opte plutôt pour tube de direction P et cintre plat (configuration non standard expérimentée au BWC 2012 la première fois) avec corne de type Pro ergonomique bar ends Gummi. Prends un cintre aussi rigide que possible pour le sprint.
seb2nancy a écrit:
- roues avec jantes vélocity (je n'ai jamais entendu parler de roues de 17" (dixit Abeillaud)
Cela te permettra surtout de poser des étriers de type caliper en diminuant le "reach" (distance axe de fixation de l'étrier à la bande de freinage et de gagner un peu de rigidité donc d'obtenir un meilleur freinage avec du matériel de qualité équivalente. Quelque soit la marque des jantes, il est préférable de choisir quelque chose de pas trop lourd et en double paroi légèrement profilé pour la rigidité. En ce moment, Velocity USA ne commercialise pas de jantes 17 pouces (étonnant). Note bien que si tu veux des garde-boue avec cette taille de jante, tu devras bricoler.
seb2nancy a écrit:
Après, je ne reste pas figer sur Brompton, il y a également le Tikit de chez Bike friday qui a une version course voir lien ci dessous : (...)
Justement, je voulais connaître tes intentions et ce que tu attends du Brompton de course pour éviter de donner des réponses qui ne rencontrent pas tes préoccupations.
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 20:51
Salut Abeillaud,
En fait, je me suis mis dans l'idée de m'orienter vers un Brompton typé course lorsque j'ai suivi un groupe de vélos de course avec le Brompton.
Je me suis alors dit qu'il était possible de faire quelque chose du Brompton afin de l'optimiser en l'allégeant et pouvoir suivre plus facilement des cyclistes équipés de vélos de route en carbone.
Les roues de 16" ne sont pas un frein aussi faut il avoir le bon développement et la bonne transmission. J'ai déjà eu des ratés avec le moyeu BWR en poussant en force, c'est pour cela que je m'orientais vers un groupe de vélo de route.
Justement en parlant de développement quel serait le développement avec des roues de 16" pour avoir l'équivalent d'un vélo de route (tripe plateau 52/42/32 et pignons 11/25).
Malheureusement au vu de tout ce que j'ai pu entendre, le Brompton est vraiment associé au moyeu Sturmey archer.
Si je me monte un Brompton, celui ci serait débarrassé de tout et ne garderai que l'essentiel (pas de garde boue, pas d'éclairage, pas de porte bagage).
Etant fan des moyeux Hope (j'ai équipé mon vélo de route voila 7 ans, j'ai juste eu à changer les cliquets et les ressorts) de part leur fiabilité et leur robustesse, je me serais monté une roue avec ces moyeux à l'avant et à l'arrière. Malheureusement, il n'est pas possible d'en monter sur le Brompton, c'est pour cela que je m'orientais également vers un Bike Friday Tikit. Les ayant contacté, ils ne vendent pas de kit cadre seul et la facture risque d'être salé si j'achète un vélo complet avec de bons composants car il faut rajouter les taxes douanières + la TVA.
Le but de ce vélo typé course, étant de pouvoir l'emmener partout, je recherche absolument un pliant pour prendre le train, le bus, mettre mon vélo dans une chambre d'hotel, le glisser dans le coffre de ma voiture sans risquer me le faire voler en le laissant à la vue de tout le monde sur le porte vélo.
Je m'étais également renseigné chez les cycles victoire, ils me proposent un vélo "démontable" avec roues de 16" ou 20" avec raccord S&S malheureusement cela revient au même qu'un vélo avec des roues de 700 avec raccord S&S puisque celui ci est démontable pour voyager mais pas pliable en un clin d’œil pour pouvoir l'emmener partout avec soit.
J'espère avoir avoir répondu à tes questions Abeillaud
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 21:12
seb2nancy a écrit:
c'est pour cela que je m'orientais également vers un Bike Friday Tikit.
Pour la vitesse et les performances, la gamme Pocket Rocket est plus indiquée que le Tikit. Le site de Bike Friday le confirme : https://www.bikefriday.com/bicycles/buyers_guide => la section "road" ne contient que des Pocket Rockets => le Tikit apparaît dans la section "Commuter"
seb2nancy Novice
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 21:47
Effectivement franb,
la section "road" ne contient que des Pocket Rockets et la gamme pocket rocket est plus orientée sport, mais dans mes critères, je recherche également la compacité et
ayant possédé un vélo couché pliant allemand avec des roues de 20", je l'ai revendu et ai racheté un Brompton car celui ci était trop encombrant et je ne pouvais pas l'emporter
partout avec moi. Il est vrai que le Brompton gagne haut la main en terme de compacité et c'est, également grâce à ses roues de 16".
L'avantage par contre des roues de 20" est, la gamme plus étendue de choix de pneumatiques.
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 22:11
Abeillaud a écrit:
Je ne comprends pas bien : si vous pouviez développer.
D'autre part, quelle définition avez-vous d'une configuration course d'un Brompton ?
Une configuration course / route, c'est au minimum des pneus routes, une transmission adaptée pour le plat et dénivelé, le passage de vitesse au cintre, des pédales automatiques, pouvoir faire des sorties de plusieurs dizaines de bornes sans poser le pieds à terre. Il est sûrement possible de s'en rapprocher avec le Brompton, je demande à voir.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course Jeu 28 Mai 2015, 22:12
Les vélo couché pliants (genre HP Velotechnik ou Toxy) sont des usines a gaz a plier et sont lourds et encombrants, ce ne sont en rien des vélos couchés de course ni même simplement sportifs. En plus, il n'y a pas de marché pour ces vélos. D'ailleurs Bike Friday avait un couché pliant le SatRDay pas mal conçu et en a arreté la production faute de demande.
Pour en revemir a la demande initiale, Bob60 a mis un inéressant liens vers son B avec un plateau de 70 dents qui a des développements proches d'un vélo de course sans moyeu BWR tout en restant pliant Cela me semble la bonne piste a suivre pour avoir un B de course.
bob60 a écrit:
Un plateau de 70 dents avec des pignons 12-18 sur un Brompton 2V qui se plie encore, ça s'est déjà vu ici: Un Brompton léger qui roule vite
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Sujet: Re: Transformer son Brompton en vélo de course