Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Jeu 30 Avr 2015, 14:31
Ça donne envie d'y retourner et d'élargir au reste du pays…
37 Reasons Why Denmark Will Ruin You For Life
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: De Rotterdam à Copenhagen, (demande d'information pour un projet de balade) Dim 24 Mai 2015, 15:44
Et justement, j'ai un projet cet été pour lequel je cherche des informations.
En partant de Rotterdam, j'aimerais visiter les lieux suivants:
Rotterdam, après avoir attrapé le premier Thalys à Paris : la ville est une des moins cyclables des Pays-Bas (part modale 14% ai-je lu quelque part), mais elle est connue pour son architecture moderne
Amsterdam, parce qu'on ne s'en lasse pas
les Îles Wadden, au nord d'Amsterdam
Groningen, parce que c'est la ville la plus cyclable des Pays-bas; à voir pour l'expérience
Brême, en Allemagne; j'ignore si ça vaut le coup
l'Archipel des Halligen sur les côtes allemandes, mentionnés dans un documentaire passé sur Arte.
éventuellement finir à Copenhagen avant de rentrer par avion (vu que la Deutsche Banh a supprimé récemment ses trains de nuit City Night Line entre Copenhague et Hambourg, d'où on pouvait ensuite prendre le Thalys jusqu'à Paris) et qu'en train de jour, ça prend une journée entière (Copenhague-Hambourg, Hambourg-Cologne et Cologne-Paris)
S'il y a des gens ici qui connaissent cette zone entre Rotterdam et Copenhague, j'aimerais savoir s'il y a des choses vraiment intéressantes à voir en plus de ce que j'ai indiqué sur cette carte:
Et si des Bromptoniens sont intéressés de m'accompagner pour tout ou partie du voyage, welkom.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: De Rotterdam à Copenhagen (itinéraire) Dim 24 Mai 2015, 15:58
Pour cette demande d'information, les deux billets ci-dessus ont été déplacés de "Balades du Bromptonforum (discussion générale des projets)" [où nous discutons du calendrier]. J'ai créé ce nouveau sujet (dont le titre peut être changé). Il est actuellement classé dans "récits et manifestations", considérant que c'est une demande d'information pour une balade personnelle et non pour une balade collective du Bromptonforum. Dans le cas contraire, il sera reclassé.