Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Recherche Tarifs Brompton depuis 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyLun 06 Juil 2015, 10:57

Bonjour,

je recherche les tarifs des Brompton depuis 2008.

A vos archives !

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyLun 06 Juil 2015, 11:03

Commençons d'abord par les archives du Bromptonforum. Déjà ceci :
https://www.bromptonforum.net/t4603-b-spoke-2012-grille-tarifaire-2012

la grille tarifaire UK 2013 était en ligne sur le site brompton avec pour rappel la grille tarifaire UK 2012.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyLun 06 Juil 2015, 11:24

j'avais fait une recherche sur le Forum mais je suis passé à coté de ces liens dont seul le 3ème est fonctionnel.
J'ai oublié de préciser si possible tarifs en Euros (France, Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 08:21

Autre possibilité:
Si vous avez acheté votre B neuf communiquez moi les premiers chiffres du N° de série qui correspondent à l'année et le mois de fabrication et le prix d'achat.
Le but de cette recherche est d'établir un parallèle entre les prix neuf de l'année du B et les prix sur le marché de l'occasion car voyant ces derniers je me pose la question si les B d'occasion ancien ne sont pas revendu plus cher que leur prix d'achat et cela pourrait profiter à tout le monde puisqu'il n'y a pas d'argus du B. Les personnes qui vendent leur B parlent toujours du prix neuf au tarif de l'année en cours mais il ne faut pas oublié qu'entre un B de 2009 (par ex) et celui de 2015 il y a eu des améliorations, alors......
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:42

Soit j'ai tous ces tarifs dans mes archives, soit je fais une demande à un de mes contacts du réseau de distribution.  Je n'ai en fait pas énormément de temps pour le moment pour ces recherches.  Il faut compter 6 à 9 % d'augmentation annuelle depuis 2009 jusqu'en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 13:38

mgps a écrit:
Autre possibilité:
Si vous avez acheté votre B neuf communiquez moi les premiers chiffres du N° de série qui correspondent à l'année et le mois de fabrication et le prix d'achat.
Le but de cette recherche est d'établir un parallèle entre les prix neuf de l'année du B et les prix sur le marché de l'occasion car voyant ces derniers je me pose la question si les B d'occasion ancien ne sont pas revendu plus cher que leur prix d'achat et cela pourrait profiter à tout le monde puisqu'il n'y a pas d'argus du B. Les personnes qui vendent leur B parlent toujours du prix neuf au tarif de l'année en cours mais il ne faut pas oublié qu'entre un B de 2009 (par ex) et celui de 2015 il y a eu des améliorations, alors......

C'est exact qu'entre par exemple un 2009 et un 2015, il y a eu des améliorations mais d'un autre coté, les B ne sont plus disponibles au prix de 2009 et si ce B de 2009 a très peu roulé (ce qui est très fréquent), hors différence de quelques composants, il est aussi bon qu'un neuf. Du coté du vendeur, il a immobilisé du capital dans son B pendant des années, ce qu'il essaie de rattraper partielement avec un prix de vente basé sur le prix 2015. Il n'y a donc pas beaucoup de raisons de mattre en relation le prix d'achat en 2009 et le prix de revente en 2015.
Pour faire un parallèle, quand on revend une maison, on ne se base pas sur le prix d'achat X années avant, mais sur le prix du marché au moment de la revente.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 14:49

jipe a écrit:

Pour faire un parallèle, quand on revend une maison, on ne se base pas sur le prix d'achat X années avant, mais sur le prix du marché au moment de la revente.

Et pour une voiture, vous faites comment même si elle est restée au garage pendant des années, vous regardez aussi le prix du neuf ?
Comparer un bien immobilier avec un bien de consommation ne me parait pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 16:24

mgps a écrit:
jipe a écrit:

Pour faire un parallèle, quand on revend une maison, on ne se base pas sur le prix d'achat X années avant, mais sur le prix du marché au moment de la revente.

Et pour une voiture, vous faites comment même si elle est restée au garage pendant des années, vous regardez aussi le prix du neuf ?
Comparer un bien immobilier avec un bien de consommation ne me parait pas très logique.

Il y a beaucoup a dire pour les voitures.  Les cotes sont imposées par les assurances qui veulent payer le moins possible avec le support des constructeurs qui sont ravit de voir une décore rapide pour pousser a la consommation !  Pour mémoire, une personne qui a un ancien véhicule en parfait état de marche et a un accident ou il n'est pas en tort n'est pas dédommagé aux termes des artciles du code civil qui oblige toute personne qui cause un dommage a le réparer en l'espèce fournir un véhicule identique dans le meme état et offrant les meme service.  En lieu et place on lui donne une somme ridiculement basse qui ne lui permet en aucun cas de remplacer son véhicule par un autre lui offrant les meme services.  L'assureur a perçu la meme prime et appliquera le meme malus indépendent du dédommagement qu'il a du payer a la victime de la personne qu'il assure

Heureusement ce genre de cote escroquerie n'existe pas pour les vélos.

Je rappelle aussi que l'immobilier devient lui aussi de plus en plus un bien de consommation avec des constructions qui ont une durée de vie de plus en plus courte et des loi rendant une série d'équipements obsolete après un certain nombre d'années (exemple : toute l'installation électrique qui doit etre ré-agrée lors de chaque vente ces a dire avec les modifications continuelle de la législation, rénovée ou remplacée).

Toute cette notion de décote automatique des biens en fonction de leur age est un élément fondateur de la société de consommation et qui nous est imposé par ladite société de consommation mais qui ne repose sur aucune réaliité (si ce n'est l'obsolescence programmée intégrée dans certains produits) et a laquelle il faudra bien un jour mettre fin si on veux metre en place un système durable et plus un système qui épuise a toute vitesse les resources de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 17:50

Pas besoin de faire des comparaisons, c'est l'offre et la demande. La demande en occasion est forte en raison d'un prix neuf toujours plus élevé, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyVen 10 Juil 2015, 18:08

Pou a écrit:
Pas besoin de faire des comparaisons, c'est l'offre et la demande. La demande en occasion est forte en raison d'un prix neuf toujours plus élevé, faut pas chercher plus loin.

Plus le fait que la durée de vie des Brompton est plus longue que celle des vélo a cadre alu genre Dahon dont les charnières alu ont tendance a prendfre du jeu avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptySam 11 Juil 2015, 14:57

Je pense que donner des conseils d'achat avec un cote pourrait avoir une influence même minime sur les prix pratiqués sur le marché si la source a une certaine autorité en la matière.  Michel (Mgps), qui a une démarche volontariste se place du côté des acheteurs, il souhaite s'informer des tarifs en boutique pratiqués les années précédentes, c'est une première démarche.  Elle n'est pas suffisante mais elle peut servir à la rédaction d'un guide d'achat de l'occasion. Dans "Bien commencer en Brompton", Erland a déjà rédigé un guide d'achat sommaire pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyDim 12 Juil 2015, 08:40

Je commence la liste:
Prix relevés sur factures

M6L 990€ en 2008
S6L Titane + option couleur 1380€ en 2010
M6L + option couleur et Dynamo dans roue 1433€ en 2014

Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyMer 15 Juil 2015, 09:30

Vu sur internet en ce moment un H6L Bleu cobalt à 1149€ (neuf)

http://www.altermove.com/velo-pliant-brompton-h6l-bleu-cobalt.html
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:43

mgps a écrit:
Je commence la liste:
Prix relevés sur factures

M6L 990€ en 2008
S6L Titane + option couleur 1380€ en 2010
M6L + option couleur et Dynamo dans roue 1433€ en 2014


Je continue:
M3L Noir avec éclairage à piles, pompe et housse de protection 1080€ en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyMar 15 Sep 2015, 09:13

Je complète aussi:

S6R finition raw, moyeu dynamo Shimano et lampe LYT, acheté neuf en Aout 2014 pour 1560 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 EmptyMar 15 Sep 2015, 09:23

Merci Xénophon, je ne sens moins seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Tarifs Brompton depuis 2008   Recherche Tarifs Brompton depuis 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Tarifs Brompton depuis 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adepte du Brompton depuis de nombreuses années
» Brompton M6-X
» brompton 2008 ou 2009
» Vend Brompton M6R de 2008 - 850€
» Rassemblement Brompton au Cinquantenaire [18 mai 2008] saison 3 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: