Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : CHARENTON Mon Brompton: : M6LX BWR+MKS+B17 TITANIUM Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Brompton M6-X Sam 09 Mai 2009, 21:04
Good evening à tous,
après moultes réflexions j'ai finalement décidé de me séparer de mon Brompton M6-X (six vitesses titane, sans porte-bagages - N°de série 0507041183). Malgré son poids plume, j'ai toujours mal aux reins en le transportant dans le métro. J'ai essayé toutes les positions mais il n'y a rien à faire. Je vais donc peut être me diriger vers un autre pliant qu'on peut pousser (es. Bike Friday) même si il est nettement plus chèr en version light... Je acheté mon Bromby d'occas il y a 6 mois d'Angleterre et depuis il a été entièrement révisé+upgradé et de nombreuses pièces changées. Voici le détail :
-triangle arrière, fourche et tds rallongée titane -nouvelle roue arrière avec moyeu BWR+pneu Schwable Marathon neufs - transmission et pedalier 44 dents neufs - cables de freins changés - pneu avant Brompton Avt 42FT bon état - je garde la selle Brooks Ti et met à la place une selle Brompton 2009 neuve - je garde aussi les MKS et les change itoo par des MKS AR-2 neuves
Le cadre présente sinon comme on peut le voir sur les photos des marques et accrocs mais côté mécanique il est nickel...
Voilou ! Ah j'allais oublier le price : 1090 roro
Et voici les photos :
Happy evening
SERGENOR Novice
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : CHARENTON Mon Brompton: : M6LX BWR+MKS+B17 TITANIUM Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Brompton M6-X Sam 09 Mai 2009, 21:08
Re-bonsoir,
sorry pour les mauvaises photos, l'écran de mon numérique est HS et j'attends mon nouveau...Dsl aussi pour les éclaboussures sur la 2ème photo, j'ai pas vu que j'en avais mis partout avec la serpillère Dernière chose, je change aussi le grip des poignées avt....
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 01:55
Pour les portages plus longs - j'habite au 6ème étage sans ascenseur - j'utilise une sangle de sac de sport que je passe autour du cadre au niveau de la selle et que je met sur l'épaule. Ca soulage vachement, tu as essayé cela ?
SERGENOR Novice
Sujet: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 10:49
Hello Pierrox !
en fait j'avais avant le sac Radel Max avec la sangle mais même en le portant sur l'épaule, le mal au dos est toujours là, certes diffus mais là quand même
SERGENOR Novice
Sujet: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 10:50
Merci quand même pour l'info
Happy weekend
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 11:15
je regarde...36 ans !!!!! Mais t'es pas si vieux que ça !! Travaille donc les abdos et garde ton vélo !!!!
etnob Habitué du coin
Nombre de messages : 234 Age : 48 Localisation : Paris Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007 Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 14:18
Par contre pour les BF le roulage n'est pas aussi reposant. En effet le poids du vélo fait que en mode "roulage" on a toujours un effet de poids sur le coté car la poignet ne passe pas du tout pas le centre de gravité (gauche droite) du vélo. Maintenant celui que j'avais essayé n'était pas le plus léger. Mais le pliage est très sympa.
Si tu es droitier tu peux tenter un Dahon comme le mien. Je le fait rouler parfaitement équilibré sur la roue avant. J'ai même encore fait 20m en course à pied pour chopper le RER ce matin. Faut juste bricoler un petite poignet qui est amovible (poignet MKS la classe :-).
A+
SERGENOR Novice
Sujet: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 16:55
Mes abdos ? A faire pâlir de jalousie les plus belles tablettes de chocolat Suisse Merci bcp sinon pour l'info concernant le roulage. Je pense quand même que le transport en mode brouette avec une partie du poids au sol me permettra d'économiser un peu mon dos Sans compter qu'avec la version light du BF je devrais aussi moins souffrir... J'espère autrement vendre mon Bromby sur le forum à un passionné. Il est vraiment nickel même si le cadre présente quelques bobos....
Happy fin de weekend à tous
Benskku Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : Murcia (Sud de Valencia) Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Brompton M6-X Dim 10 Mai 2009, 18:25
Je te l'aurai bien acheté car c'est just celui que je cherchais...il y a 3 mois En tout cas bonne chance et bonne vente !
SERGENOR Novice
Sujet: Brompton M6-X - Moyeu BWR ou 2008 Lun 11 Mai 2009, 21:41
Good evening amis bromptoniens
on peut rejouer la scène ? j-3 mois, ça tourne ! Plus sérieusement je peux vendre mon Bromby 100 roro moins chèr mais avec le moyeu 2008 que j'ai conservé...