Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Lun 26 Juin 2023, 13:31
Passé sur le Ventoux avec mon H6RN lors d'une balade en autonomie d'Aspres sur Buëch à Orange en 4 jours (ils venaient juste de changer le panneau). C'était pendant la tempête du 16 mai, pas mal de vent et donc un nuage scotché sur le sommet, sinon grand beau.
Dernière édition par aoz le Lun 26 Juin 2023, 14:44, édité 1 fois
Macadam et sifran aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Lun 26 Juin 2023, 15:24
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Lun 26 Juin 2023, 16:06
Je précise tout de même qu'on est monté depuis Sault (la montée la plus facile) et qu'on a dormi à mi-pente (à ~1300m d'altitude), donc coupé la montée en deux.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 28 Juin 2023, 19:15
aoz a écrit:
Passé sur le Ventoux avec mon H6RN lors d'une balade en autonomie d'Aspres sur Buëch à Orange en 4 jours (ils venaient juste de changer le panneau)
Bravo Visiblement, l'altitude du sommet change régulièrement parce qu'elle était de 1911 m en 2014, puis 1909 m en 2017 pour repasser à 1910 m en 2023 Des troubles tectoniques dans cette région ou un phénomène d'éponge du massif ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 29 Juin 2023, 21:15
Ce matin dans les gorges de la Nesque
Macadam et Patrick57 aiment ce message
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 30 Juin 2023, 07:55
armandos a écrit:
Ce matin dans les gorges de la Nesque
Superbe endroit pour rouler ! J'avais adoré lors de mes deux escapades là-bas... Un petit paradis.
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 06 Sep 2023, 20:46
Hello! Les cyclosportifs sur carbone n'ont qu'à bien se tenir Ascension par Sault en 44.
Macadam aime ce message
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 06 Sep 2023, 20:46
Macadam, Patrick57, monome42 et Kiddy aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 07 Sep 2023, 06:52
Merci pour le partage. Ca rappelle des souvenirs. Le panneau "Ventoux 1910 m" ne reste jamais très longtemps immaculé, il est rapidement couvert d'autocollants en tout genre de la tête aux pieds. Incroyable. A ce rythme, ils colleront bientôt des autocollants jusque dans les fondations
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 11 Sep 2023, 17:23, édité 1 fois
bromelia et monome42 aiment ce message
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 07 Sep 2023, 07:20
Re- Hello! Au chalet Reynard, il y a des WC avec robinet pour remplir les gourdes. Un peu plus haut, se trouve la fontaine. J'ai gravi le Ventoux sous la canicule mais les températures devenaient clémentes au fil de l'ascension. Au sommet, à l'arrêt puis dans la descente, un coupe-vent léger s'est avéré nécessaire en raison d'un vent frais. L'hydratation et les apports réguliers en gels énergétiques et barres protéinées ont été un facteur déterminant dans mon cas. Surtout qu'à l'issue, j'ai rejoint Carpentras...en brompton ( et bim, + 35 km en plus de l'ascension ! ) Je pense quand même qu'un plateau 39 serait plus adapté qu'un 44 pour l'ascension...
Merci à ceux qui ont ouvert la voie du Ventoux en Brompton et ont réalisé des vidéos drôlement inspirantes
Thierry et monome42 aiment ce message
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 07 Sep 2023, 10:16
bromelia a écrit:
Hello! Les cyclosportifs sur carbone n'ont qu'à bien se tenir Ascension par Sault en 44.
C'est-à-dire ? 1944 ? Plateau de 44 dents ? 44 minutes ? Bon, le sujet est sur les développements, donc ça doit être le plateau...
En tous cas, félicitations quand même, je n'ai jamais fait de col et je ne peux qu'être admiratif.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Lun 11 Sep 2023, 08:13
armandos a écrit:
Ce matin dans les gorges de la Nesque
J'imagine que c'est sur la route, il n'y a pas de piste praticable ?
KingKong Novice
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Hamburg Date d'inscription : 28/01/2023
Sujet: Veni-Vidi-Ventoux! Lun 11 Sep 2023, 13:56
But: Monter de Bédoin sans metre pied par terre. Vaincre mon "salaud intérieur". Pas de truc electronic pour observer la fréquence cardiaque ou outre paramètre - juste sentir moi-même.
J'ai réussi le 2023-09-07 en 2:30h.
Brompton: A-Line, Pedalerie Shimano XTR FC-M985 avec plateau de 28 et pignon de 15 sur un SRF-5W. Developement 1,5m / 1,9m / 2,5m / 3,3m / 4,0m. La plupart en 2e et un peu en 1-ère et 3e. Jusqu'au tournant de St Estève aussi la 4e et 5e.
Preparation: Moi-même je suis dans ma soixantième année. Pas de sports actifes mais bien un utilisateur quotidien de velo. À peu près une fois par mois je fais un entrainement "intervall". 3 minute chauffer et après 8 interval 20sec de toutes forces suivies par 10sec "normal". L'énergie mental pour cette exercice de 7min se trouve toujours. Sinon ni footing, ni velo de sport.
Avec l'ascension du Ventoux en perspective j'ai fait dans les quatre à six semaine auparavant la prepartion special qui suit.
Une seance d'ergomètre de 60min avec 200Watt avec 3 interval de 5min à 300Watt, juste pour savoir si je tiens le coup.
Ensuite je suis monté trois montagnes dans mon coin:
Ascente 410m sur 8,32km en 45min avec un boisson isotonic; Ascente 420m sur 6,71km en 40min avec de l'eau plate Ascente 570m sur 11,70km en 60min sans rien boire; Le boisson est nommé car je n'ai ni l'habitude ni l'expérience de boire en velo. Fallait l'apprendre.
Durant l'ascension du Ventoux j'ai bu 1,5litre de boisson isotonic fait a partir d'un poudre energetic de chez decathlon. Pas de bouffe.
Et toujours rester souple!
Tiot-vélo, Patrick57, Thierry, Johan62, monome42 et Bromptornado aiment ce message
monome42 Novice
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Valence Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 11 Oct 2023, 17:18
J'ai compté une petite dizaine de Bromptonistes sur la courte vidéo. Bravo à eux Il n'y a pas un autre lien qu'Instagram ? En tout cas il faisait meilleur temps à Berlin qu'à Bedouin
Macadam
Quelques mois après l'effort, je peux dire que j'y étais. Enfin, qu'on y était. Moi, mon H6L, ma compagne Camille et son Electric P-Line. Et qu'est-ce que c'était bien ! Pour en avoir rediscuté avec d'autres participants, il faut vraiment que Brompton organise plus d'évènements comme celui-ci.
Nous étions une dizaine de courageux au départ. Il y avait 3/4 cyclistes confirmés. Le reste de l'équipe n'avait jamais fait le Ventoux. Les conditions météo étaient franchement déplorables (pluie / vent / brouillard au sommet) et on a hésité avant de venir, mais zéro regret à l'arrivé. J'ai des étoiles plein les yeux à chaque fois que je repense au plaisir procuré par ce petit vélo pliant, sa communauté et la fierté d'avoir monté ce mythe.
L'orga de Brompton était impeccable : - Une voiture assistance pour porter nos affaires et nous fournir eau et barre de céréales - Un super photographe pour avoir quelques souvenirs - Un repas à partager à l'arrivée chez Pista Café (que je vous recommande chaudement. Ils sont très sympas)
Concernant les Brompton sur le Ventoux : - la batterie de l'Electric P-line a tenu jusqu'au bout avec l'aide entre 1 et 2 (incroyable !) - j'ai installé pour l'occasion le double plateau de chez H&H en 33T/50T. J'en ferais peut-être un test plus tard sur le forum, mais je suis à moitié convaincu
Bromptornado a écrit:
En tout cas, sur la vidéo on reconnaît tout de suite les "touristes" qui pensaient faire une promenade de santé (pas de coupe vent, ni de casque d'ailleurs). Au vu de la vidéo il devait faire entre 3 et 5°C au sommet, il fallait le vouloir pour y arriver.bravo a eux
J'étais l'un de ces touristes qui roulaient sans casque. Je peux te dire que j'en ai acheté un depuis. C'est essentiel sur ce type de terrains.
Quelques photos en vrac, mais pour les plus curieux, vous trouverez plus de photos sur mon Instagram : @plaisirsfaciles
Dernière édition par monome42 le Jeu 12 Oct 2023, 13:08, édité 1 fois
Tiot-vélo, Macadam, Patrick57, Jona71, Loliv, Bromptornado et KingKong aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 12 Oct 2023, 07:07
Merci pour ces quelques photos. Il y avait plusieurs CHPT3 au sommet Sur la 3ème photo, on reconnaît la zone sinueuse et étroite du "Suffer Test" en rampe de 12 % (l'une des 2 sections les plus raides de ce circuit) avec un angle de prise de vue original. Avec en prime un bon moment de convivialité devant des cakes à la carotte
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
monome42 aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 12 Oct 2023, 11:11
Bravo ! Je reconnais Diocouda sur une photo. C'est Brompton france qui a organisé cette sortie ? Peut'on connaître les coordonnées de la personne en charge de l'orga ?
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Valence Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 12 Oct 2023, 13:53
Tiot-vélo a écrit:
Bravo ! Je reconnais Diocouda sur une photo. C'est Brompton france qui a organisé cette sortie ? Peut'on connaître les coordonnées de la personne en charge de l'orga ?
C'est Brompton France oui. Je pense qu'il est possible de les contacter via Facebook ou Instagram, mais il me semble que j'ai le mail de l'orga. Je t'envoie ça par MP.
Tiot-vélo aime ce message
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 12 Oct 2023, 19:51
Macadam a écrit:
Merci pour ces quelques photos. Il y avait plusieurs CHPT3 au sommet Sur la 3ème photo, on reconnaît la zone sinueuse et étroite du "Suffer Test" en rampe de 12 % (l'une des 2 sections les plus raides de ce circuit) avec un angle de prise de vue original. Avec en prime un bon moment de convivialité devant des cakes à la carotte
Macadam
Je me demande si les CHPT3 avaient été modifiés en conséquence au niveau du plateau (50 dents ? ). Parce que si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus méritant car la montée par Bédoin, faut vraiment s'accrocher quitte à finir au mental si on n'a pas les jambes qu'il faut le jour de l'ascension.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 08:21
Bravo, on voit sur la photo au premier plan le Brompton de la jeune fille sans modification apparente. Y en a pas mal qui le font sans monter un double plateau avec un Brompton standard? Je m'interrogeais sur la faisabilité.
Bromptornado a écrit:
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 14:06
La photo ne dit pas si la jeune fille a gravi complètement le Ventoux avec ce vélo. Si c'est le cas je lui tire mon chapeau.
En tout état de cause un b standard peut gravir tous les cols (par ex un 6 vitesses avec plateau de 44). Tout dépend du cycliste qui est dessus, de son niveau d'entraînement, de son niveau de performance.
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Valence Mon Brompton: : H6L Racing green et Electric P-Line Date d'inscription : 26/08/2020
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 14:29
Bromptornado a écrit:
Je me demande si les CHPT3 avaient été modifiés en conséquence au niveau du plateau (50 dents ? ).
Il me semble que oui. Les CHPT3 avaient des pédales auto + plateau de 44 dents (il y avait peut-être des modifs supplémentaires).
Orange Mecanique a écrit:
Bravo, on voit sur la photo au premier plan le Brompton de la jeune fille sans modification apparente. Y en a pas mal qui le font sans monter un double plateau avec un Brompton standard? Je m'interrogeais sur la faisabilité.
Tiot-vélo a écrit:
La photo ne dit pas si la jeune fille a gravi complètement le Ventoux avec ce vélo. Si c'est le cas je lui tire mon chapeau.
En tout état de cause un b standard peut gravir tous les cols (par ex un 6 vitesses avec plateau de 44). Tout dépend du cycliste qui est dessus, de son niveau d'entraînement, de son niveau de performance.
Elle n'a en effet pas gravi le moindre km du Ventoux avec nous… Elle était là pour "nous présenter" son — très beau — Brompton Barbour Edition et profiter de l'apéro post-Ventoux. Étrange, mais après tout pourquoi pas !
Petit résumé des types de Brompton présent sur le Ventoux : - Pédales auto : 2 ou 3/10 - Double-plateau [33/50T] : 1/10 (moi) - Brompton Electric : 1/10 - Plateau 44T : 7/10
Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 14:33
Oh ben ça se comprend d'être là juste pour l'apéro.
Oui, je me doute que c'est possible, Roger. Mais je me demandais si avec le mien et mon plateau de 50, c'était de l'ordre du déraisonnable absolu ou juste de l'inconscience.
Merci pour le détail, Monome, je note qu'à minima ils avaient des plateaux de 44.
Tiot-vélo aime ce message
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 399 Age : 74 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 15:16
Bonjour les jeunes, Pour mémoire, ma première ascension du Ventoux en Brom (relatée sur le forum), remonte à 2015 à 55 ans donc avec 50 dents devant et moyeux SRAM derrière donc 2.22 m de développement en 2h30. Fallait un peu tirer sur le guidon mais c'est passé malgré le manque d'entrainement. Aujourd'hui et 50 000km plus tard et bien entrainé, j'ai un 36 devant et 2h45 le mois dernier...
Tiot-vélo, Macadam, Orange Mecanique, bromelia et KingKong aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 15:28
Orange Mecanique a écrit:
Mais je me demandais si avec le mien et mon plateau de 50, c'était de l'ordre du déraisonnable absolu ou juste de l'inconscience.
Salut Orange,
Walmus, notre héros sportif a réalisé l'ascension du Ventoux depuis Carpentras et Bedouin en 2013 avec un plateau de 52 dents et un moyeu SRAM à l'arrière.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Orange Mecanique aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Ven 13 Oct 2023, 15:55
Ok, vous avez convaincu. Je commence à évoquer l'idée à mon pliant préféré.(le 6 vitesses hein, pas le monovitesse ).
bromelia Habitué du coin
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2018
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 14 Mai 2024, 18:26
Orange Mecanique a écrit:
Oh ben ça se comprend d'être là juste pour l'apéro.
Oui, je me doute que c'est possible, Roger. Mais je me demandais si avec le mien et mon plateau de 50, c'était de l'ordre du déraisonnable absolu ou juste de l'inconscience.
Merci pour le détail, Monome, je note qu'à minima ils avaient des plateaux de 44.
Bonjour ! En 50 ça doit être hardcore même par Sault. En septembre 2023, j'ai fait le Ventoux en 44 MR6 par Sault, c'était sportif quand même. J'ai l'intention d'y retourner en passant par Bédoin, en 39 spécialement monté pour le chauve ( que je garde finalement à demeure).
J'ai du mal à me faire une idée sur la difficulté de Bédoin comparativement à Sault... Un avis à partager peut-être ? Par avance merci et plein d'encouragements à celles et ceux tentés par cette colline mythique.
Fredo et Orange Mecanique aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût