Nombre de messages : 11268 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Lun 22 Jan 2018, 11:02
En conservant le pédalier d'origine, il n'y a pas de soucis de déraillement, même en montant un petit plateau. Mon frère a fait le Ventoux avec un 39 dents sans protège chaîne et en laissant la chaine d'origine sans la raccourcir. Il faut juste être vigilant lors du pliage.
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 13 Mar 2018, 21:55
A Mesoyos,
Il reste encore beaucoup de neige sur les pentes du géant du Vaucluse en cette saison, mais rien ne vaut un bon entrainement hivernal en Velib
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 13 Mar 2018, 22:12
Impossible!!! C’est un montage!!!
Finalement je vais tenter l’ascension entre len9 et le 15 juin selon la météo, ça parrait plus sage que sous la neige!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 07:31
Ce n'est pas un montage. Je dirais au contraire que c'est une montagne Il s'agit d'une véritable ascension hivernale par la face Sud en Velo'v (vélo en libre service à Lyon ) effectuée en avril 2008, il y a 10 ans et en duo. La photo a été prise à peu près au même endroit où moi et mon frère avont été photographiés. Ils se sont visiblement arrêtés quelques centaines de mètres plus loin avant le col des Tempêtes au niveau de la fontaine de la Grave en raison de la neige. Velo'v
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 14 Mar 2018, 18:33, édité 1 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 08:15
Je suis aussi intéressé par monter des cols en brompton, vosges et forêt noire d'abord puis éventuellement les alpes si ça se passe bien. Étant cyclosportif depuis des années et grâce à vos avis je pense qu'un 39 et 13/16 dents pourrait me convenir. Content d'entendre que raccourcir la chaine n'est pas indispensable... quand vous evoquez un double plateau c'est avec déraillement à la main je suppose? Ce qui m'embête dans l'idée du 39 c'est évidemment le braquet max de seulement 6.20 d'où l'intérêt de démonter le plateau facilement ou d'avoir un double pour réserver le 39 aux ascensions dures.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 09:10
Certaines personnes qui ont un double plateau déraillent à la main (ou avec un piquet de tente). Quelques uns ont néanmoins réussi à monter un véritable dérailleur commandé par câble avec manette sur le guidon.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 14 Mar 2018, 18:36, édité 2 fois
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 15:06
Pour le Ventoux le double plateau est conseillé pour avoir des développements adaptés à la fois lors de l'ascension et de la descente. Il suffit de faire monter manuellement la chaîne du petit au grand plateau une fois arrivé au sommet.
Bon en même temps je n'ai fait le Ventoux qu'une seule fois et en mono-plateau (1×7) mais pas en Brompton.
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 16:30
J’ai acheté un plateau 39t et au fait quel outil utilisez vous pour démonter les clips de la chaine?
Me conseillez vous de prendre mon 54t dans la sacoche pour savourer la descente encore plus ou la roue libre suffit vu la pente?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 14 Mar 2018, 17:01
Pour retirer / rajouter des maillons il faut un dérive-chaine. Tu en trouveras chez Var, park Tools... Certains multi-outils en sont équipés (sks, Lezyne...)
Pour le maillon rapide, s’il est correctement conçu il se décroche à la main (il me semble que c’est le cas des connex) mais certains modèles nécessitent une pince. Une multiprise standard fait l’affaire mais les fabricants de matériel vélo proposent aussi des pinces spécifiques. Tu peux par exemple rajouter ta portion de chaîne supplémentaire à l’aide de 2 maillons rapides sans avoir à utiliser de derive-chaîne.
Pour le 54 dents, à toi de voir comment tu souhaites descendre, et surtout par quel côté car les pentes ne sont pas les mêmes. Et aussi si tu as envie de passer 10/15 min au sommet à changer le plateau et (éventuellement) rallonger la chaîne.
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 15 Mar 2018, 08:36
Je pedale pas dans les descentes, je récupère et vu ce que ca évite comme manip de changement de plateau sur le terrain ou de montage de pedalier double ... j'envisage de faire au plus simple : un 39 (2m/6,20) et quand on est un peu chargé (au sens bagage hein) même le 6,20 peut suffire en braquet long, essai ce printemps dans mes cols vosgien et allemand ... en réalité je crains presque plus le probleme de l'écart entre les rapports sur le vallonné qui mène aux cols dans le coin. A moins du luxe pour moi hors de portée des solutions alfine11, schlumpf etc la transmission sur cet engin pour ce genre de mission est une affaire de compromis, je crois.
chrysthier Novice
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : RODEMACK Date d'inscription : 05/04/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 15 Mar 2018, 12:46
Bonjour,
Désolé pour la question un peu basique, amis comme je suis ce fil avec intérêt, je la pose ici. J'ai un M6R de 2017. Pouvez-vous me confirmer que les pignons d'origine sont bien du 13/16 ?
Merci d'avance ... en attendant de se croiser peut-être sur le Ventoux
Bien cordialement Thierry
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 15 Mar 2018, 12:50
Oui 13/16 en pignons et en plateau 44 ou 50 selon ce que tu as choisis
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Jeu 15 Mar 2018, 13:17
velotafmul a écrit:
je crains presque plus le probleme de l'écart entre les rapports sur le vallonné qui mène aux cols dans le coin. A moins du luxe pour moi hors de portée des solutions alfine11, schlumpf etc la transmission sur cet engin pour ce genre de mission est une affaire de compromis, je crois.
A 200% d’accord et c’est ce qui fait aussi le charme!
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 07:39
Bonjour, Très intéressant toutes ces informations et comptes rendus d'ascension, mais il faut préciser que dans ce cas le Brompton est spécialement monté pour les montagnes. Avec des petits braquets de 1,20 m ou moins, quoi faire en ville avec ? Il faut donc réserver un B. pour la grimpe.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 08:17
Les Brompton de série ne sont peut-être pas taillés pour faire ce genre d'ascension, mais le changement de plateau d'origine par un plus petit suffit dans la plupart des cas pour tenter le sommet. A noter que Walmus, notre héros sportif a réussi l'exploit de faire toute l'ascension depuis Carpentras avec un plateau de 52 dents et le moyeu SRAM d'origine, comme quoi on peut faire plein de choses avec de bonnes jambes et une bonne condition physique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 03 Juil 2018, 13:37, édité 1 fois
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 08:21
Oui Macadam, je pense que David Millar pourrait aussi le faire avec un CHPT3. Moi j'aurai plus de mal, même avec la même monture.
Après le développement c'est une chose, mais la puissance que l'on peut fournir en est une autre. J'utilise le très fameux livre de François Piednoir pour dire tout ça. Entre 140 et 169 watts, on ne peut pas tenir plus de deux heures selon sa forme, son âge, ses dispositions physiques. Le Ventoux (c'est justement l'exemple qu'il utilise) a un dénivelé de 1.634 m de Bédoin au sommet. Avec un masse totale de 86 kg, on arrive à un travail de 1.378.540 joules à fournir. Pour moi, ce serait 1.715.000 joules. Sur 3 heures, je devrais consacrer une puissance de 158 watts. Encore un peu d'entrainement
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 14:38
honte a moi finalement j'ai bien fait le ventoux le 20 juin... mais pas en Brompton... j'avais bien monté mon plateau de 39dents, puis j'ai recalculé mes développements et ça donnait quand même du 2,03m... alors comme je venais m'offrir une jolie monture en la personne d'un Fahrradmanufaktur Tx400 rohloff... ben j'ai fais la grimpette avec mon bel etalon noir... et je ne regrette pas (sauf les 21kg chargé quand même!!) d'apres mes calculs, en 3 eme vitesse du Rohloff j'avais un developpement de 2,06m soit quasiment pareil que le B avec son plateau de 39. et bien la 3eme vitesse du Tx j'etais obligé de la quitter dès que la pente dépassait les 5%. j'aurais pu forcer jusqu'à 7% mais pas au delà. Sachant ue la pente moyenne du ventoux est de 7,5% ça veut dire qu'en moyenne c'est au dessus de mes moyen... impossible donc d'envisager pour moi le ventoux et ses 12 (voire 13% du kilomètre 13,5) en brompton.
bon alors ok il faut considerer que mon B fait 11kg de moins que mon Tx400, que ses roues sont plus étroites, ... mais quand même... ça fait pas tout. j'ai bu pres de 3l d'eau pendant la montée, je sais pas où je les aurai casées sur le B.
ça et bon, faut bien avouer que le meilleur dans les montées, c'est les descentes qui suivent!! avec le Tx j'ai atteint les 70km/h, avec le B j'aurais eu un peu la frousse!!!
alors je dis pas que je ne le ferai jamais (deja je dis encore plus bravo a ceux qui le font avec le B) mais à faire la route jusqu'a malaucene, poser une journée de congés et tout je l'aurai eu mauvaise de caler au 3eme kilomètre...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 19:13
Bravo pour l'exploit, même si ce n'est pas en Brompton. Outre un bon équipement du vélo, il faut egalement avoir une bonne condition physique et bien gérer l'effort durant l'ascension ainsi que l'alimentation et l'hydratation. Ce sont les conditions nécessaires pour arriver au sommet.
Macadam
Nota : 21 kg pour un Fahrradmanufaktur Tx400 Tu es sûr que tu n'as acheté plutôt un char Panzer IV ?
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 04 Juil 2018, 13:39, édité 4 fois
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mar 03 Juil 2018, 21:46
Oui pour l’hydratation les 3 litres y sont passés et c’etait Pas de trop. Pour l’alimentation j’ai tablé sur des bananes sèches, des figues sèches des dattes et des amandes et noisettes. Reste que sur les derniers 800m, les deux derniers virages quoi, j’ai du descendre et pousser car j’avais des crampes aux deux jambes, à l’avant et à l’arriere. Même marcher était très laborieux. Peut être l’effet conjugué de l’altitude et de la perte de sels minéraux?
Loliv Habitué du coin
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2013
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 11:08
Pour ma part l'ascension est programmée à la rentrée prochaine, fin septembre ou début octobre, a priori par Bedoin.
J'hésite à conserver mon 50 dents mais pour l'heure je suis tenté de conserver mon plateau.
Je vous donnerai mes impressions une fois le sommet atteint !
Mesoyos Habitué du coin
Nombre de messages : 222 Age : 42 Localisation : Nimes Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 12:23
Loliv a écrit:
J'hésite à conserver mon 50 dents
La c’est de la science fiction pour moi!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 12:46
Loliv veut dire "plateau de 50 dents". Faut de bons cuissots comme Walmus pour tirer un tel développement avec un BWR. Il y aura donc peut être une tentative en Brompton cette saison L'honneur est sauf. Un autre grand sommet tout aussi prestigieux et difficile sera au tableau d'honneur cet été si tout va bien Informations à venir prochainement dans la rubrique "Récits".
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 04 Juil 2018, 15:24, édité 1 fois
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 14:02
Shorek aussi "que l'on ne voit plus ?" à de bonnes cuisses ! Ils nous as fait suer avec MissKat lors de notre sortie à trois Arles -- Le Grau du Roi ! Mais c'était fantastique !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 15:18
Arles - Le Grau du Roi, c'est relativement plat. Bédouin - sommet du Ventoux, ça grimpe en rampe de 8% en moyenne avec des pointes à 12% sur plus de 1600 m de dénivelé C'est pas le même profil.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 821 Age : 43 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 15:29
J'ai pas dis que c'etait la même chose... J'ai dis qu'il avait de bonnes jambes
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût Mer 04 Juil 2018, 15:55
Je n'en doute pas un seul instant. Il nous a aussi accompagné sur une partie de notre sortie dans le Luberon.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût
Le Ventoux en Brommie : les développements conseillés et modification à moindre coût