Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford
+3
armandos
erland
Abeillaud
7 participants
Auteur
Message
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mar 18 Aoû 2015, 09:43
Brompton to double production in move to Greenford, London
Dernière édition par erland le Sam 05 Sep 2015, 12:20, édité 2 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mar 18 Aoû 2015, 22:18
Ça va permettra de baisser les prix...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mar 18 Aoû 2015, 23:10
armandos a écrit:
Ça va permettra de baisser les prix...
J'y crois pas une seconde.
En revanche, j'ai lu un peu la suite des différents articles, et ils semblent vouloir pousser un peu dans l'innovation. Bon, ça veut pas dire grand chose. Perso, je serais plus pour la modernisation du vélo. Une cadre plus moderne :
fourche carbone (optionelle)
pattes de roues sans toutes les petites pièces inutiles et avec oeillets --> pouvoir enlever les roues plus rapidement
freins avec quick release --> pour laisser passer la roue gonflée
oeillets avec filets (moins d'écrous)
plot pour porte bouteille
peinture plus résistante aux frottements des gaines
+ un nouveau moyeu avant digne de ce nom
Certains vont dire que je radote ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mar 18 Aoû 2015, 23:29
La première chose qui m'est venue à l'esprit était l'opportunité de peut-être enfin visiter l'usine et d'y emmener le noyau dur du forum, qui est un de mes objectifs depuis 2011 dans le cadre de la rubrique Action de notre forum (bien que j'aurais sans doute déjà pu y mettre les pieds seul). En effet, quelques tentatives de ma part n'ont pas abouties jusqu'à présent même par quelques contacts au sein de l'entreprise car le moindre espace occupé par la production sur le site actuel n'est pas propice aux visites du grand public, ils n'organisent plus de visite pour des groupes depuis 2009 hors VIP et professionnels. D'autre part, les pièces de collection et les documents historiques vont enfin trouver un écrin dans une salle d'exposition. Bien entendu, je ne lâche pas le morceau.
Un article du Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11807765/Brompton-Bicycle-to-move-to-bigger-London-factory.html
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mer 19 Aoû 2015, 07:52
armandos a écrit:
Ça va permettra de baisser les prix...
Non, ça va permettre de faire baisser les frais et par conséquent d'augmenter (encore) les marges et le bénéfice. Est-ce que j'ai lu encore +4% en 2016? Vu que l'inflation est à plat, que le prix des matériaux de base est en chute libre, que les Russes et les Chinois ont dévalué leur monnaie, je suppose que la prochaine augmentation sera motivée par l'amortissement de la nouvelle usine et le déménagement
Ce dont on a besoin c'est Dahon/Tern qui produisent une vraie alternative qui plie/roule bien et coute moins. Aussi longtemps que les volumes de vente continuent à monter, Brompton ne ressentira aucun besoin pour faire baisser les prix, au contraire. C'est une firme, pas une association de bénévoles.
Brompton et innovation, j'y crois pas. Leur fameux projet 'X', pour lequel ils ramassent des subventions depuis des années, quel est le résultat?
Bref, pour moi (autre que d'améliorer la qualité de certaines pièces) les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière), un dérailleur/tendeur de chaine plus facile à nettoyer et (esthétiquement) les leviers pour changer les vitesses.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mer 19 Aoû 2015, 09:12
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mer 19 Aoû 2015, 11:36
Xenophon a écrit:
les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière),
Brompton ne met pas de quick release (et je n'en veux pas non plus) car quick release = quick stealing, c'est le problème de tous les quick release sur les autres vélos ou on se fait facilement voler la tige de selle+selle, les roues etc.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mer 19 Aoû 2015, 14:17
l'innovation chez brompton cette dernière decennie: 2003 rallongement du cadre de 3 cm 2009 vitesses dans le moyeux arrière special brompton, le BWR 2011 option d'une potence plus longue, le H et les accessoires qui on été upgradé un peu. point. c'est pas grand chose!!
alors ne vous bousculez pas pour ce qui vient ....
ps la version titane date de quand?
Dernière édition par relax-max le Mer 19 Aoû 2015, 15:06, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford Mer 19 Aoû 2015, 15:03
jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
les 2 choses que j'aimerais voir c'est une option quick release pour les roues (ou en tout cas un système plus rapide que ce qui existe actuellement pour la rouer arrière),
Brompton ne met pas de quick release (et je n'en veux pas non plus) car quick release = quick stealing, c'est le problème de tous les quick release sur les autres vélos ou on se fait facilement voler la tige de selle+selle, les roues etc.
En revanche, comme le Brompton est plus portable et dort souvent à l'intérieur de la maison/du bureau pour bcp de gens, les quick release ne seraient pas inutile. Maintenant, Quick Release = rapidité et implique avoir un quick release sur les machoires de frein de façon à pouvoir monter/démonter une roue gonflée !
Sinon, pour la plupart des gens le QR ne sert que lorsqu'il y a une crevaison. On plie le vélo pour le mettre dans la voiture, contrairement aux autres vélos où on enlève les roues.
Au final, je suis pas certain que les QR serviraient à tous les possesseurs. J'imagine ceux en Marathon + qui ne démontent leurs roues qu'au bout de 6 à 8000 Km ...
La roue avant SuperLight a une version QR qui se démonte rapidement qu'avec une clé Allen de 5mm.
Pour finir, les QR sur ce vélo nécessiteraient aussi qu'on élimine toutes les petites pièces (inutile et d'un autre temps) permettant de garder la roue accrocher au vélo - jamais vu sur aucun autre vélo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford
Nouveau site de production de Brompton Bicycle à Londres : Greenford