Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]

2 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Empty
MessageSujet: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:18

À supposer que ça soit le bon fil pour proposer une balade…

Le week-end du 3-4 octobre, EDF organise ses Journées de l'industrie électrique. J'aimerais en profiter pour revisiter la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (à 100km à l'est de Paris), puis rouler jusqu'à Melun via Provins, Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing et Fontainebleau. Le trajet total fait 100km mais on peut attraper un train pour Paris avant.

Voici le trajet:

See full screen

On peut prendre un train le matin à Gare de l'est qui nous dépose à Nogent s/ Seine à 8h40:
https://www.capitainetrain.com/search/paris/nogent-sur-seine/2015-10-04-06:00

Des gens intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyVen 04 Sep 2015, 09:38

J'ai déplacé ton billet et créé ce sujet.  En espérant que des néobromptoforumeurs actifs y participent en ta compagnie, je te souhaite un bon amusement !  

Mode d'emploi : Proposer une balade  ou un atelier

J'attends la confirmation d'un rendez-vous fixé par l'organisateur pour l'ajouter au calendrier.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyVen 04 Sep 2015, 10:34

Pour la centrale, c'est compromis :-/ Apparemment, il n'y a plus aucune place pour tout le week-end. J'attends confirmation, mais vu que les inscriptions se terminent dans quelques jours, c'est fort probable.

--
Edit : changement de programme. Il y a a priori encore de la place pour le samedi 10 octobre à 16h. Pour s'inscrire, envoyer une copie de sa carte d'identité à la centrale.

On fera donc le trajet dans le sens inverse : Melun à Nogent, en oubliant Provins. Il y a peut-être un autocar entre Bray et Nogent pour éviter de faire la course.

See full screen

Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyVen 04 Sep 2015, 17:00

Le futur simple est employé et non le conditionnel : "On fera donc le trajet dans le sens inverse".  La balade serait confirmée ?  Le cas échéant, merci de me donner le feu vert pour l'ajout au calendrier en communiquant les modalités du rendez-vous.
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyVen 04 Sep 2015, 18:40

Oui. S'il n'y a plus de place pour la visite, on finira à Provins.
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyVen 04 Sep 2015, 19:58

Combien de kilomètres au programme ?  Quel est le niveau de difficulté ?  Le profil de la balade ? Est-ce une sportive la tête dans le guidon M ou l'organisateur s'adapte-t-il au plus faible des participants ?  Où et quand puis-je rejoindre l'organisateur pour débuter la balade ?  Faisons-nous la pause de midi dans un étoilé, une brasserie ou dois-je emporter un pique-nique ? Quelle est l'heure la plus tardive du dispersement ?

J'imagine les questions des potentiels nouveaux forumeurs actifs.      

La règle générale sauf information contraire de l'organisateur est : "Les balades du Brompton Forum sont ouvertes aux membres et à leurs amis sur de petites ou grandes roues.  Les bétwinistes, les dahonistes, les ternistes, les stridahistes et tous les autres équilibristes sont les bienvenus :  c'est la règle tacite et la tradition du forum.  Si l'organisateur d'une balade souhaite limiter la participation soit en imposant une marque de véhicule ou un nombre de participant déterminé , il lui appartient de le préciser dans son programme." (lire ICI).

Je les encourage à suivre Frédéric alias Shohreh. Il est l'un des deux nouveaux organisateurs de balade du forum intronisé cette saison 10.
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] EmptyLun 28 Sep 2015, 22:50

Cela se décide ?

PS (21/10/2015) : Cette balade n'a pas eu lieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]   Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Empty

Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]
Page 1 sur 1