Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire]
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Jeu 03 Sep 2015, 20:18
À supposer que ça soit le bon fil pour proposer une balade…
Le week-end du 3-4 octobre, EDF organise ses Journées de l'industrie électrique. J'aimerais en profiter pour revisiter la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (à 100km à l'est de Paris), puis rouler jusqu'à Melun via Provins, Montereau-Fault-Yonne, Moret-sur-Loing et Fontainebleau. Le trajet total fait 100km mais on peut attraper un train pour Paris avant.
On peut prendre un train le matin à Gare de l'est qui nous dépose à Nogent s/ Seine à 8h40: https://www.capitainetrain.com/search/paris/nogent-sur-seine/2015-10-04-06:00
Des gens intéressés?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Ven 04 Sep 2015, 09:38
J'ai déplacé ton billet et créé ce sujet. En espérant que des néobromptoforumeurs actifs y participent en ta compagnie, je te souhaite un bon amusement !
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Ven 04 Sep 2015, 10:34
Pour la centrale, c'est compromis :-/ Apparemment, il n'y a plus aucune place pour tout le week-end. J'attends confirmation, mais vu que les inscriptions se terminent dans quelques jours, c'est fort probable.
-- Edit : changement de programme. Il y a a priori encore de la place pour le samedi 10 octobre à 16h. Pour s'inscrire, envoyer une copie de sa carte d'identité à la centrale.
On fera donc le trajet dans le sens inverse : Melun à Nogent, en oubliant Provins. Il y a peut-être un autocar entre Bray et Nogent pour éviter de faire la course.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Ven 04 Sep 2015, 17:00
Le futur simple est employé et non le conditionnel : "On fera donc le trajet dans le sens inverse". La balade serait confirmée ? Le cas échéant, merci de me donner le feu vert pour l'ajout au calendrier en communiquant les modalités du rendez-vous.
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Ven 04 Sep 2015, 18:40
Oui. S'il n'y a plus de place pour la visite, on finira à Provins.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Ven 04 Sep 2015, 19:58
Combien de kilomètres au programme ? Quel est le niveau de difficulté ? Le profil de la balade ? Est-ce une sportive la tête dans le guidon M ou l'organisateur s'adapte-t-il au plus faible des participants ? Où et quand puis-je rejoindre l'organisateur pour débuter la balade ? Faisons-nous la pause de midi dans un étoilé, une brasserie ou dois-je emporter un pique-nique ? Quelle est l'heure la plus tardive du dispersement ?
J'imagine les questions des potentiels nouveaux forumeurs actifs.
La règle générale sauf information contraire de l'organisateur est : "Les balades du Brompton Forum sont ouvertes aux membres et à leurs amis sur de petites ou grandes roues. Les bétwinistes, les dahonistes, les ternistes, les stridahistes et tous les autres équilibristes sont les bienvenus : c'est la règle tacite et la tradition du forum. Si l'organisateur d'une balade souhaite limiter la participation soit en imposant une marque de véhicule ou un nombre de participant déterminé , il lui appartient de le préciser dans son programme." (lire ICI).
Je les encourage à suivre Frédéric alias Shohreh. Il est l'un des deux nouveaux organisateurs de balade du forum intronisé cette saison 10.
Sujet: Re: Journées de l'industrie électrique à Nogent-sur-Seine (proposition de balade du forum non réalisée] [itinéraire] Lun 28 Sep 2015, 22:50