Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Balade en vallée de Somme [itinéraire] Ven 12 Aoû 2016, 19:41
Bonjours Tiot. Au départ de Saint Quentin ? Elle est comment la nouvelle Véloroutes ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade en vallée de Somme [itinéraire] Ven 12 Aoû 2016, 20:54
La nouvelle véloroute "Vallée de Somme" commence à Cappy (entre Péronne et Corbie) et se poursuit jusqu'à St-Valéry/Somme, à l'estuaire de la Somme. C'est une belle Voie Verte en enrobé lisse par endroit et bitumée à d'autres endroits. Très agréable à parcourir, le long du fleuve "Somme", les étangs, le canal de la Somme. Elle permet de découvrir des sites intéressants; "belvédère de Vaux-Eclusier", "parc gaulois de Samara", les villes d'Amiens, Abbeville.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Balade en vallée de Somme [itinéraire] Dim 23 Jan 2022, 08:13
Tiot-vélo a écrit:
C'est une belle Voie Verte en enrobé lisse par endroit et bitumée à d'autres endroits.
On peut donc la parcourir sous la pluie sans risque de s'embourber ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade en vallée de Somme [itinéraire] Dim 23 Jan 2022, 15:24
Patrick,
On peut la parcourir sous la pluie sans s'embourber. Sur ce lien tu peux voir que son revêtement est en enrobé lisse de St-Valéry/Somme à Abbeville et en stablisé bien roulant (73%) et enrobé lisse (27%) d'Abbeville à Amiens.