Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:02
Bonjour,
Mes deux derniers kojak en montage arrière finissent pas s'ouvrir sur la tranche près de la jante (création d'une hernie) et je dois en changer, car cela déséquilibre la roue et finit par toucher soit le cadre ou les freins (sur mon pneu actuel à 2 endroits du même côté)
Idem sur mon marathon précédent, bien qu'une coupure la latérale semble la cause de la déchirure.
J'ai une habitude de gonflage de 5 à 6 bars et le pneumatique semble assez loin d'une usure avancée. Est-ce un défaut, ou un problème de gonflement / montage ?
J'essaierai de poster une photo. Merci
Bromulux Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé) Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:06
J'ai eu le même pb et c'est du à un sous gonflage apparemment. Je vérifie le gonflage toutes les semaines.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:14
J'ai eu un B vert déformé. j'ai mis cela sur le coup d'une sur pression, car je gonfle à plus de 6 bars, les manomètres de pompe à vélo n'étant pas étalonnés, ce genre de chose peut arriver. Là, c'est peut être pareil.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:15
La cause la plus probable dans un cas ou le problème est récurrent : patin de freins mal réglés, trop bas, qui frottent sur le pneu et l'use.
Olifan Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:26
Bromulux a écrit:
J'ai eu le même pb et c'est du à un sous gonflage apparemment. Je vérifie le gonflage toutes les semaines.
Je pense aussi à un problème de cisaillement, car le pneu n'en mène pas large sous gonflé (ou plutôt bien large au contact au sol )
Olifan Habitué du coin
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:37
jipe a écrit:
La cause la plus probable dans un cas ou le problème est récurrent : patin de freins mal réglés, trop bas, qui frottent sur le pneu et l'use.
Merci, je vais vérifier également ce point..
Bromulux Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé) Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:38
Olifan a écrit:
Bromulux a écrit:
Je pense aussi à un problème de cisaillement, car le pneu n'en mène pas large sous gonflé (ou plutôt bien large au contact au sol )
Peut être, en tout cas pour moi le pb est résolu grâce à un niveau optimal du gonflage.
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 13:47
Olifan a écrit:
Mes deux derniers kojak en montage arrière finissent pas s'ouvrir sur la tranche près de la jante (création d'une hernie) et je dois en changer, car cela déséquilibre la roue et finit par toucher soit le cadre ou les freins (sur mon pneu actuel à 2 endroits du même côté)
Ça peut finir beaucoup plus mal : la hernie est coupée par la jante, et on se retrouve avec un pneu à plat en une fraction de seconde. Dans une descente et/ou suivi de près par une voiture, c'est… intéressant.
Olifan Habitué du coin
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak Mer 30 Sep 2015, 22:01
jipe a écrit:
Je confirme, en regardant de plus près j'ai une légère usure sur la circonférence, probablement un contact dû à un freinage d'urgence. Je change plus souvent de pneu que de patin ; je crois que je vais ranger mes kojak avec l'automne qui arrive et l'humidité = attracteur de verre qui colle sur les pneus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Déchirures latérales de mes pneus Schwalbe Kojak