Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 03/12/2015
Sujet: Nouveau en M6R Jeu 03 Déc 2015, 19:38
Bonjour à tous,
petite présentation rapide de moi même mais surtout du plus important, du Brompton
33 ans, musicien et j'habite sûr Paris.
Côté bécane : j'ai opté pour un M6R - Noir depuis 1 an maintenant et j'ai le projet de lui ajouter une assistance électrique.
J'ai fait un premier test avec Contrôleur / Batterie et roue en 48V et 400w à la roue avant et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est efficace (40km/h et plus mesuré aux radars ...) , mais limite niveau stabilité et surtout la batterie était bien trop encombrante (6kg 48V, 20A autonomie 100km).
J'ai donc décidé de modifier tout ça pour ne garder que ma roue et donc changer Controleur et Batterie afin de ramener le tout à 36V et surtout alléger le vélo et ne plus avoir à mettre la batterie sûr le porte bagage. Comme le tout est en cours de commande ou montage, je ferai un petit post plus tard avec les photos
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau en M6R Ven 04 Déc 2015, 16:56
Bonjour Sebpercu et bienvenue sur le forum à notre 2802ème membre. Nous attendons tes photos de ton E-Brompton accompagnées de commentaires. Ci-joint un lien d'un Brompton équipé Rohloff et d'un moteur Nano à l'avant qui vient juste d'être terminé par Kinetics: E-Brompton 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Nouveau en M6R Ven 04 Déc 2015, 20:47
Bienvenue sebpercu
On peut dire que tu arrives sur le forum à tombeau ouvert. Fais-tout de même attention avec ton turbo-Brompton. Les freins ne sont pas taillés pour l'usage que tu en fais.
Qu'est-ce que tu as comme roue motrice ? est-ce que tu as changé la fourche avant pour un écartement standard ?
sebpercu Novice
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 03/12/2015
Sujet: Re: Nouveau en M6R Mer 09 Déc 2015, 10:06
Merci ! C'est sûr que les freins ne sont pas taillés pour ça Avec le recul j'avais vu un peu trop puissant, J'avais monté mon kit chez Crystalyte : - un moteur : G series motor -> pas besoin de changer de fourche pour l'écartement utilisation de tork obligatoire par contre ^^ Avec le contrôleur et toutes les commandes quiv ont bien (manette, pédalier, coup frein etc ).
Presque 4000km et 1 an et demi pendant lesquels je me suis bien amusé et sans trop de soucis en dehors de quelques piétons qui pensent avoir le temps de traverser ... ça peut faire peur ^^
J'ai finalement pris l'option facilité pour monter le nouveau kit : ce sera un HiddenPower - beaucoup plus léger et surtout plus raisonnable dans la vitesse. (J'avais toujours la crainte de me faire contrôler avec le kit non homologué ^^)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau en M6R Mer 09 Déc 2015, 10:56
Bienvenue sebpercu ! T'as bien choisi, le M6R c'est le meilleur. Mais fais attention, ne roule pas trop vite quand-même, 40 à l'heure c'est un peu papide pour ce petit vélo. Quoique j'en connais qui dévalent allègrement les pentes à + de 60 à l'heure, n'est-ce pas untel ou unetelle ? (je ne citerai pas de nom bien sûr)