Nombre de messages : 76 Age : 106 Localisation : Très variable Mon Brompton: : M3R volé. M6L Date d'inscription : 04/10/2014
Sujet: Cherche tendeur de chaîne (3 ou 5 vitesses) Lun 07 Déc 2015, 14:47
Bonjour, Dans le cadre de la remise en état de mon vieux T5 (MkII de 1998), équipé d'un moyeu Sturmey Archer 5 vitesses (à 1 seule chaînette de commande), je cherche un tendeur de chaîne si possible d'occasion en état de fonctionnement car le mien est fouaré au niveau de l'articulation. Un modèle pour 3 vitesses actuel (QCTA) semblerait pouvoir s'adapter sans problème si j'ai bien compris (?) Merci de vos conseils le cas échéant et, on ne sait jamais, si quelqu'un aurait ça dans un carton de pièces, pour un petit prix, je suis preneur ! Bonne route à tous
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cherche tendeur de chaîne (3 ou 5 vitesses) Lun 07 Déc 2015, 19:54
Anciens et actuels sont compatibles que ce soit pour un moyeu 3 vitesses ou 5 vitesses, simple ou double commande, de marque Sturmey ou Sram. C'est un pignon unique qui est posé sur la roue libre de ces moyeux. Aussi compatibles sur les triangles du Mark II, III ou l'actuel IV.