Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Jan 2019, 08:42
Ça m'a traversé l'esprit mais j'avais peur de le fragiliser...
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 17 Jan 2019, 09:58
8500 kms sans problème dans mon cas, en plus il s'agit d'une pièce pas cher à l'achat si jamais ça casse.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 28 Mar 2019, 07:37
Kit 3 pignons de bikegang commandé: pignons de 12/14/17 plutôt que 12/15/17 aussi proposé, une manette 3 v sturmey archer et un arrêt de câble de dérailleur arrière, si pas de surprise 62€ livraison comprise. Je suis en plateau de 39 ça va me faire une amplitude de 1,94 a 6,75, a suivre...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 28 Mar 2019, 11:01
Intéressant tout ça ! Des que tu auras été livré et que tu auras monté le kit j aimerais stp avoir un retour
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Jeu 28 Mar 2019, 11:10
Tiot-vélo a écrit:
Intéressant tout ça ! Des que tu auras été livré et que tu auras monté le kit j aimerais stp avoir un retour
Avec un peu de chance il sera monté le 12 mai pour la première étape mulhouse Budapest
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Ven 05 Avr 2019, 12:25
Tout est arrivé en 15 jours [url=https://servimg.com/view/19806168/12][img]https://i.servimg.com/u/f29/19
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Ven 05 Avr 2019, 12:58
Chouette alors, tu me feras voir ça le 12 mai à Mulhouse.
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 09:36
Bon ben ça y est le montage du kit BIKEgang est réalisé. Mis du temps lié à la découverte du fonctionnement de ce p.... de dérailleur surtout. Résultat ça fonctionne pas mal, j’ai un post 2017 donc j’aurai pu me passer du Barrel nut et même de la manette parce qu’en fait elle fonctionne en friction donc n’importe quelle autre ferait l’affaire et je vais prospecter pour une manette Shimano 5,6 ou 7 bridée à 3 pour récupérer l’indexation. Sinon important: chaîne 11 obligatoire sinon ça frotte et le pignon 12 est quasi inutilisable. La Sram pc 1110 vaut 10€ et fait parfaitement le boulot. Mon but semble atteint : agrandir l’amplitude d’une part et en ville par ex ne jouer que sur le dérailleur en position 3. A par la manette à suivre l’investIssement est pas énorme en comparaison avec d’autre solutions évoquées ici même : 25£ pour les pignons et 10 € pour la chaîne... (la manette SA que je changerai peut être m’a couté 18£ aussi chez eux).
Ps je m’attaquerai pas a la modif de la manette originelle Post 2017 étant même pas sur de pouvoir la remonter un jour, alors que finalement j’avais finalement pas besoin de la démonter pour sortir le câble et l’enlever du cintre (si j’avais su...) hélas j’ai vu ça trop tard sur le génial forum
Dernière édition par velotafmul le Mar 09 Avr 2019, 11:03, édité 3 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 10:15
J’ai tout à droite dorénavant d’abord parce que la manette proposée est droitière et ensuite parce que c’est relativement logique avec la transmission brompton (avis personnel)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 16:25
Après les modifs j’ai lu le post concernant l’indexation d’une manette 3 pignons donc ce sujet est déjà traité mais semble t il sans solution vraiment satisfaisante surtout que pour la majorité il s’agit de chercher une manette gauche. Moi je reste sur mon idée des deux manettes à droite où les post 2017 permettent mieux de cohabiter je pense. Après des kms d’essai en ville je pourrais néanmoins me contenter de la SA. la 1 et 3 sont indexées puisque en extrémité il n’y a que la deux en friction on s’y fait vite surtout que le gain de 3 vitesses sup fait vite oublier la petite contrainte... cela dit je lache pas le morceau mais ce sera je le répète pour une manette à droite sans doute...
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 18:09
Est-ce qu'une manette indexée pour les moyeux 3 vitesses fera l'affaire pour les 3 pignons ?
qui doit encore trainer quelque part dans ma boîte des pièces.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 20:42
La manette que tu donnes en premier est celle que j’ai, l’indexation est pas parfaite, celle du milieu est en friction et les trois passent sur la moitié de la course de la manette donc pas vraiment ce qu’on appelle de l’indexation... mais on peut s’en contenter comme moi pour l’instant
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mar 09 Avr 2019, 22:44
velotafmul a écrit:
La manette que tu donnes en premier est celle que j’ai, l’indexation est pas parfaite, celle du milieu est en friction et les trois passent sur la moitié de la course de la manette donc pas vraiment ce qu’on appelle de l’indexation... mais on peut s’en contenter comme moi pour l’instant
Si c'est la même manette que celle que j'ai eu, il doit y avoir un cran d'indexation au milieu de la course. En calant la position du 2ème pignon sur ce cran (donner plus de mou dans le câble), il sera peut-être possible d'avoir l'indexation des 3 pignons :
petit pignon avec position "câble détendu" 2ème pignon sur le cran grand pignon "câble tendu" et fourche du dérailleur Brompton contre une de ses butées d'arrêt de course (cette position ne marchera qu'à condition d'avoir suffisamment de friction dans la manette).
Si ça marche, il y aura probablement pas mal de "mou" dans le câble quand le petit pignon est sélectionné, je pense que la butée d'arrêt de course arrêtera la fourche du dérailleur Brompton bien avant la fin de course de la manette.
Les manettes style "gâchette" risquent de ne pas marcher, car il n'y a pas vraiment de friction, juste 3 crans, qui doivent probablement être trop espacés pour pouvoir faire fonctionner le dérailleur Brompton avec 3 pignons.
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 07:01
Merci mais J'avoue ne pas avoir compris comment jouer sur la tension du cable du derailleur post 2017 si quelqu'un sait je suis open
Jean2000 Habitué du coin
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : Paris Mon Brompton: : S2L-X Date d'inscription : 21/02/2019
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 09:35
Bravo pour cette conversion qui m'intéresse beaucoup.
Macadam a écrit:
H&H a développé une nouvelle platine de dérailleur pour équiper un Brompton avec 3 pignons à l'arrière. Ci-jointe une vidéo du système 3 vitesses avec la manette Brompton post 2017 : Vidéo
Est-ce possible en l'état ou le passage par l'accessoire sus-nommé reste-t-il obligé ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 09:44
Le dérailleur Brompton fonctionne normalement avec une cassette 3 vitesses (tout du moins avec des pignons et des entretoises provenant des cassettes 10 ou 11 vitesses), mais il n'est pas optimisé pour cela et ça peut devenir compliqué au niveau des réglages pour que ça marche correctement. La raison est liée à la forme de la fourchette qui déplace le galet supérieur et qui peut coincer le galet si l'angle du dérailleur dépasse une certaine valeur. Velotafmul a visiblement galéré au montage de son kit. Folding44130 qui est à l'origine de cette modification 9 vitesses a du rigidifier la liaison avec le Pusher Leg pour éviter le flottement. TPW et d'autres équipementiers comme H&H proposent des dérailleurs alternatifs qui diffèrent légèrement dans la forme de celui fourni par Brompton et qui fonctionneront un peu mieux.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 09:57
Rectif Macadam : Le montage du kit n’a pas posé de problème c’est la découverte du fonctionnement du dérailleur post 2017 qui m’a un peu décontenancé. Comme beaucoup j’ai juste un souci d’indexation pour le passage de vitesses, mais celles ci passent bien en friction et la fluidité en roulant est impeccable. Je ne pense pas que les solutions très onéreuses TPW ou autre même en changeant la fourchette ne soit un plus extraordinaire. Je crois que c’est surtout l’impossibilité ou la difficulté de pouvoir jouer sur la tension du câble de dérailleur qui pose le problème de la compatibilité des manettes indexées. Mais Je rappelle le prix de mon système : une quarantaine d’euros... ça relativise les petits inconvénients.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 10:42
Sur les dérailleurs alternatifs de TPW et de H&H, la fourchette a été remplacée par deux rangées de roulements pour limiter les frottements et améliorer le guidage du galet. L'ouverture de ces 2 rangées de roulement a été en outre optimisée pour les cassettes 3 vitesses. Celui de Ridea reprend un peu le principe de Brompton mais est monté sur un 2ème pivot pour que les fourchettes soient toujours parallèles au galet (cassette 4 vitesses). C'est le petit avantage par rapport au dérailleur Brompton, mais ça a effectivement un coût.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 10 Avr 2019, 14:45, édité 1 fois
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 10:58
Merci pour ces précisions macadam je doute pas du plus des roulettes et de l’optimisation pour 3 vitesses que je connaissais pas même si dans mon cas je ne perçois pas de fluidité dans le passage des pignons. Quand j’avais prospecté pour le neuf vitesses les prix de ces solutions avaient vraiment refroidi mes ardeurs et sans la solution plus Low cost que j’ai adopté j’aurais sans doute pas franchi le pas. Mais encore une fois quelque soit la solution on a la même problématique d’indexation. Mon « idée » de mettre la commande à droite m’offre peut être plus de solutions. On te voit pas à Mulhouse en mai pour l’étape vers Bâle ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 14:17
Si tu veux solutionner proprement le problème d'indexation, TPW a débeloppé un shifter 3vT
Dernière édition par jipe le Mer 10 Avr 2019, 20:37, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 16:22
velotafmul a écrit:
On te voit pas à Mulhouse en mai pour l’étape vers Bâle ?
Désolé pour le hors sujet. Je ne suis pas sûr d'être présent (Orléans est loin de Mulhouse et j'ai pas mal d'occupations en ce moment), mais Ericps vous accompagnera très certainement sur une partie du chemin le premier jour. J'essayerai néanmoins d'être là, mais sans garantie. Je projette de refaire une tentative du Grand Ballon par Soultz et le col Amic (dates encore non fixées) sur une journée pour m'entraîner en vue d'une ascension dans les Alpes cette été.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 18:09
Merci jipe je vais regarder ça Ok macadam peut être à bientôt, je fais souvent cette montée dite du camping mais en velo de route 22 vitesses et la sans souci d'indexation merci campa
Mypers Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 17/11/2016
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 18:52
jipe, ce shifter de Ti Parts Workshop est-il inclus avec le kit des 3 pignons (de TPW) ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 19:38
Salut Mypers,
Je me permet de répondre. TPW ne vend sa nouvelle manette qu'au détail séparément pour le moment. Il y aura peut-être dans le futur un nouveau kit incluant cette manette, mais ce n'est pas certain. Cela permet de cette manière aux utilisateurs de choisir la manette de leur choix (le choix est vaste et chacun a des goûts différents entre ceux qui veulent la manette dessus à gauche, ceux qui veulent la manette dessus à droite, ceux qui veulent la manette dessous à gauche, ceux qui veulent la manette dessous à droite, ceux qui veulent une poignée tournante à droite, ceux qui veulent une poignée tournante à gauche....etc....).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 20:02
Ils vendent ça ou?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses] Mer 10 Avr 2019, 20:05
S'agissant d'un produit assez récent, on la trouve principalement sur la boutique en ligne de TPW, auprès de SJS Cycles et sur Ebay pour le moment. On doit peut être la trouver ailleurs en cherchant un peu sur le net. Cyclodonia la référencera peut-être dans son catalogue dans un futur proche.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]