Nombre de messages : 31 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Bloc de suspension Ven 04 Mar 2016, 21:38
Mon Brompton du début des années 2000 possède un bloc de suspension lisse (caoutchouc noir) Ayant des problèmes de mal au dos pensez vous que les blocs de suspension actuels en caoutchouc noir style accordéon assurent un meilleur confort ? (Moins de rigidité de l'assise) Si oui, une selle type Brooks B66 couplée à ce bloc améliorerait -elle aussi l'amorti?
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Bloc de suspension Sam 05 Mar 2016, 04:58
Bonjour, À priori, je dirais qu'un mal de dos serait plutôt lié à un problème de posture plutôt que de suspension, la douleur apparaît en quelles circonstances?
fmouss88 Novice
Nombre de messages : 31 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: Bloc de suspension Sam 05 Mar 2016, 08:39
La douleur apparaît même après avoir fait peu de kilomètres J'ai un probleme de lombaires à la base et mon Brompton n'amorti pas les chocs.Du fait de la pression importante des pneus on ressent vraiment tout sur les routes et c'est le dos qui prend c'est pourquoi j'avais pensé que le bloc de suspension strié pourrait apporter un plus. D'où ma question Enfin les nouveau sont "striés" , peut être est ce simplement une question de design par rapport aux anciens, je ne sais pas.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Bloc de suspension Sam 05 Mar 2016, 08:56
Si le but est d'amortir les chocs, voici un article intéressant de Cyclodonia qui compare justement plusieurs blocs de suspension alternatifs qui peuvent apporter un meilleur confort : https://cyclodonia.wordpress.com/2015/09/18/les-suspensions-alternatives-du-brompton/ (à voir si c'est compatible avec les anciens Bromptons?) J'ai aussi lu qu'une tige de selle titane apporte aussi un gain en confort car elle est un peu plus flexible que la tige en acier, ce qui lui permet d'amortir aussi les chocs...
fmouss88 Novice
Sujet: Re: Bloc de suspension Sam 05 Mar 2016, 09:33
Merci pour le lien
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Bloc de suspension Sam 05 Mar 2016, 09:48
franb a écrit:
J'ai aussi lu qu'une tige de selle titane apporte aussi un gain en confort car elle est un peu plus flexible que la tige en acier, ce qui lui permet d'amortir aussi les chocs...