Mon moyeu BWR 6 vitesses ne tourne plus correctement, voici la vidéo :
Vidéo en téléchargement direct : http://dl.free.fr/vOnvCN9X7
Le son de la vidéo n'est pas très clair, on entend aussi un frottement (ça ne vient pas des patins de freins ou d'un contact avec le garde boue car j'ai vérifié en retirant la roue).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème? Merci d'avance pour votre aide!
François
Dernière édition par franb le Sam 28 Mai 2016, 12:50, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Effectivement la vidéo n'est pas très parlante. Plus précisément, voici les symptômes : - la roue ralentie relativement vite et s'arrête de façon brusque - quand j'approche l'oreille du moyeu, j'entends un frottement qui semble venir de l'intérieur (on ne l'entend pas dans la vidéo)
Je suis passé cet après-midi chez le distributeur officiel Brompton de la ville. Très bonne surprise, ils peuvent maintenant ouvrir les moyeux BWR, ils m'ont demandé de leur laisser la roue pour investigation. À suivre donc...
Edit : en fait c'était de ma faute, il fallait juste nettoyer l'extérieur du moyeu. Il y avait quelque chose qui frottait sous la protection en plastique et créait une friction. J'aurais du le faire moi-même avant d'emmener la roue en maintenance. MV a été sympa, ils ne m'ont pas fait payer le temps passé sur la roue.