Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: "Le jour d'aprés" est pour bientôt .... Ven 19 Oct 2007, 21:22
C'est inquiétant :
L'expédition russe Arktika-2007 est revenue de sa mission en Arctique. Les premiers résultatssont inquiétantspuisque les chercheurs ont constaté de sérieux changements climatiques dans l'Arctique.
"Dans l'océan Arctique, nous avons constaté de sérieux changements climatiques ayant un caractère global", a indiqué dans un entretien avec les journalistes, le 4 octobre 2007, le chef du secteur d'océanologie à l'Institut de l'Arctique et de l'Antarctique et chef adjoint de l'expédition scientifique Arktika-2007, Igor Achik. Selon lui, on a observé, au cours de cette expédition, un "nettoyage énergique" de l'Arctique des glaces dérivantes. "Ce phénomène se produit pour la première fois depuis des décennies d'observations dans l'Arctique. Début octobre, les mers arctiques, à l'exception de la mer de Kara et d'une partie de la mer de Tchoukotka, se recouvrent toujours de glace", a indiqué le chercheur, rappelant que l'épaisseur de la glace, là où celle-ci s'était conservée, se réduisait également.
D'autre part, les chercheurs constatent une hausse des températures dans les couches superficielles de l'océan. "Les valeurs vont de 5 à 7°. Jamais encore on n'avait observé de tels phénomènes. L'eau océanique n'a jamais été aussi chaude", a-t-il affirmé.
Bromptix Novice
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Zaventem Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: \"Le jour d\'aprés\" est pour bientôt .... Ven 19 Oct 2007, 22:07
Gloups, par toutatis! le ciel va véritablement nous tomber sur la tête... on va être cuits comme des
Jipy Habitué du coin
Nombre de messages : 267 Age : 59 Localisation : PESSAC FRANCE Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: \"Le jour d\'aprés\" est pour bientôt .... Ven 19 Oct 2007, 22:21
bientôt tous obligés de sortir en maillot de bain ??????
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: \"Le jour d\'aprés\" est pour bientôt .... Ven 19 Oct 2007, 22:44
En passant, faut pas perdre de vue qu'il ya du pétrole et/ou du gaz sous l'arctique. Toutes ces belles missions "pour mesurer la fonte de la calotte glaciaire" servent aussi des intérêts nettement moins glorieux … D'ailleurs Total est en train de préparer une mission équivalente. ici et là
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: \"Le jour d\'aprés\" est pour bientôt .... Jeu 25 Oct 2007, 00:54
Le film........ : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1362
Impressionnant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: \"Le jour d\'aprés\" est pour bientôt ....