Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) Lun 15 Aoû 2016, 16:00
Il était à 1200 avant.
Faut essayer les deux.
L'intérêt du Strida est qu'il est plus pratique à plier + courroie (pas de transmission à nettoyer) + freins à disque.
L'intérêt du Brompton est qu'il es plus proche d'un vélo classique, qu'il offre une plage de développement plus importante et peut donc être utilisé aussi en voyage.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) Lun 15 Aoû 2016, 16:18
Shohreh a écrit:
En cas de pliage/dépliages fréquents, le Strida est plus rapide, outre sa courroie (→ plus de séances nettoyage/huilage et aucun risque de salir le bas de pantalon) et ses freins à disques. Si les côtes ne sont pas trop rudes, le modèle trois vitesses peut être une alternative intéressante au Brompton.
un avantage du brompton c'est que plier les gardes boue récupèrent la boue/eau des roues. en générale après un rapide essuyage avec un chiffon le vélo est transportable. Lorsque je suis en visite j'ai une toile ou je le dépose à la cuisine ou sur une terrasse.
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement) Lun 15 Aoû 2016, 16:25
Shohreh a écrit:
Il était à 1200 avant.
1050 en 2013 Mon Strida mono vitesse de 2016, en promo, m'avait coûté 560 euros. Il ne faut pas se précipiter. Les soldes vont arriver. C'est plus rare chez Brompton, mais possible aussi (-10 %). Voir également du côté des occasions sur le forum ou sur le bon coin (à condition de pouvoir aller sur place).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)
Besoin de vos conseils avisés pour un premier achat (questionnement)