Un article du Monde sur les vélos pliants et pas un mot sur le Brompton ! Les autres couchent ou quoi ?
C'est surtout une parfaite méconnaissance du sujet, certainement un journaliste du monde, qui est passé par le salon, on ne peut pas tout connaître, j'ose même pas dire le nombre des Moulton vendu à Paris, vélo que j'adore, au demeurant, mais c'est moins que les doigts d'une seule main...je crois.... DIXIT... LE JOURNAL : "Ainsi Paul Domela distribue en France (Rando-Cycles) le Pashley-Moulton TSR" j'irais demander à Paul, les résultats en ventes du salon, j'en ai vu un à Paris, l'autre jour.....
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mar 23 Oct 2007, 07:52
C'est vrai que c'est curieux.Pas un mot non plus sur les DAHON. On a vraiment l'impression, comme dans l'enquête du magazine d'auto, que ces articles sont écrits par des gens qui n'y connaissent pas grand chose. Cet article parle de Moulton, qui est plus un démontable qu'un pliable, de Strida, qui est plus une trottinette qu'un vélo. IL parle aussi de blanc marine, mais du modèle à 20 pouces tout terrain, le plus encombrant. Bref, grosse impression qu'ils passent à côté de l'intérêt majeur du pliable, rangement rapide en même temps que moyen fiable de circuler. On a l'impression qu'ils ne peuvent imaginer que les deux puissent être compatibles.
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mar 23 Oct 2007, 12:30
Bleu marine!!! ... une référence dans la gamme du tout terrain!!!!
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mar 23 Oct 2007, 13:27
Litboy a écrit:
Surtout que c'est "blanc" marine, j'avais discuté avec le Boss..... au salon, les vélos observé de près sont des "chinois" rudimentaires et moches, mais probablement un peu solide, franchement quelconque et sans aucun interrêt..... on trouve beaucoup moins cher et pareil "made in China"
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mar 23 Oct 2007, 14:42
Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...
Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis ) par le MATRIX. Suis un vélociste comblé
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mar 23 Oct 2007, 19:05
gor a écrit:
Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...
Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis ) par le MATRIX. Suis un vélociste comblé
Il y a des photos, je cherche, c'est des vélos de style vraiment "chinois" ...... je cherche et met les tofs...
Retrouvé :
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mer 24 Oct 2007, 06:56
Bon ben c'est clair: même au Monde,les journalistes écrivent n'importe quoi désormais. Je suis un fidèle lecteur depuis 30 ans (!) et je pense que je vais faire un mix entre Libé et le Figaro à l'avenir... Ca pue l'article écrit en 5mn après 2 coups de fil...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mer 24 Oct 2007, 09:37
Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
Il y a des photos, je cherche, c'est des vélos de style vraiment "chinois" ...... je cherche et met les tofs...
Retrouvé :
Merci pour les photos. Je connais leur look, qui n'est pas terrible d'ailleurs ( on peut les voir sur le site par lequel on peut les commander) mais je me demandais si au niveau fiabilité...c'était équivalent au look ( ce qui ne semble pas être le cas vu vos témoignages ...).
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Mer 24 Oct 2007, 17:58
Tarouilan a écrit:
Litboy a écrit:
Surtout que c'est "blanc" marine, j'avais discuté avec le Boss..... au salon, les vélos observé de près sont des "chinois" rudimentaires et moches, mais probablement un peu solide, franchement quelconque et sans aucun interrêt..... on trouve beaucoup moins cher et pareil "made in China"
J'ai un ami qui m'a envoyé cet article par mail alors que j'étais au boulot (chez le client, je n'ai pas accès à internet ). C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, en plus écrit n'importe comment. Je suppose que c'est plutôt Gitane qui devait être désigné comme marque leader en vtt... Et je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ça. Et je ne savais même pas qu'il y avait un vélo pliant estampillé "Gitane" dans leur catalogue. D'ailleur, Gitane, ça existe toujours comme marque ? (il me semble que ça faisait partie du catalogue de Cycleurope).
Sans voulor être méchant, je ne vois pas trop le rapport avec Moulton qui fait de superbes et très onéreux vélos, mais que je qualifierais plutôt de démontables.
Les ventes du Monde baissent. C'est logique, elles suvent la même "progression" que la qualité des articles de ce journal (ce n'est malheureusement pas le seul article qui est soit débile, soit mal documenté, soit bourré d'erreurs... Avec en plus un système de distribution d'un autre temps, je ne comprends pas les non parisiens qu'il continuent encore à l'acheter.
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Jeu 25 Oct 2007, 13:29
gor a écrit:
Yop j'ai vu que tu en vendais le cintre... rhalalala, ca me rapelle mon Jack!
Encore avant hier, une personne m'écrivait qu'elle s'est fait piqué le sien (un Jack aussi) au même endroit!
Surtout cadenasse le bien et fais des émules du vélo pliant en démontrant sa facilité de pliage partout ou tu peux.
PS: j'arrêtrai de "cracher" sur les Blancs Marine quand j'en aurais vu un en face et qu'on m'en prouve le rapport qualité prix... 900 euros pour ce VTT sur les photos de tarouille... D'ailleurs, je suis sûr que Gor viendrait sans rougir comparer son vélo à ce fameux VTT de "référence" Sorry, je peux pas m'en empêcher.... j'en ris bleu.
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Jeu 25 Oct 2007, 14:29
Et ouais, quand je me suis décidé à acheter le MATRIX ça m'a rappelé un certain JACK, et son heureux possesseur ( pour peu de temps malheureusement, mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie....).C'est dingue cette "épidémie" de vol de JACK...C'est certainement le(s) même(s) voleur(s), si c'est au même endroit...iL y a peut-être des chances qu'il(s) se fasse(nt) coincer un jour, en tout cas je l'espère... Honnètement entre les modèles VTT de Blanc-marine et le MATRIX, y'a pas photo...Même entre des modèles VTT ou VTC non pliant et le Matrix...Les composants, la finition, le look...Enfin bref: Je peux comparer le SPPED PRO et le MATRIX.Le premier est plus compact, léger, rapide ( même si ses roues sont plus petites !!!), le changement de plateau du système DUAl DRIVE est totalement fluide par rapport à un système traditionnel.Mais, comme on dit il a les défauts de ses qualités; pneus roulants: glisse plus sur terrain mouillé et ne s'utilise que sur bitume. le Matrix lui va partout, et quand je passe du Matrix au SPEED la différence entre freins à disque et à patins est flagrante....Enfin, je m'éclate avec les deux Avec la pub que je fais sans le vouloir à DAHON, renseignements aux badauds, conversations, etc, etc, je devrais toucher des royalties....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Jeu 25 Oct 2007, 19:55
Avant que d'acheter mes Bromptons, j'ai essayé à l'occasion d'un salon du 2 roues à peu près tout ce qui se pliait à l'époque.
Les Blanc Marine en 16" ou 20" m'ont paru plutôt de bonne facture et agréable à rouler.
Le seul reproche que j'ai eu à leur faire était l'encombrement une fois replié et peut-être un léger sur-poids
Bref ... il y a pire.
Litboy Habitué du coin
Sujet: Re: La presse boycotte le Brompton ! Ven 26 Oct 2007, 08:46
GoodyGuy a écrit:
Bref ... il y a pire.
Pour le même prix?
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: la presse boycotte le brompton Jeu 03 Mai 2012, 06:44
Dans le "Télérama" de cette semaine, il me semble qu' il y a un brompton en photo page 34 dans un article intitulé "le vélo au secours du métro" à Londres.