Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Itinéraires de balades dans le sud parisien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:42

Bonjour à tous,

Une fois armée de mes nouveaux pneus (je dois encore prendre rendez-vous au Vélos Parisiens mais j'espère que ce sera fait avant le 15 septembre), je voudrais profiter de la possible belle arrière saison pour arpenter les routes du sud parisien !

Certain(e)s d'entre vous auraient-ils donc des suggestions à me faire, tant sur des trajets que sur des lieux à visiter ?

Je vous remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptyMer 31 Aoû 2016, 17:59

Pour les pneus, pas besoin de payer pour ça. Et c'est utile de savoir le faire soi-même en cas de crevaison en voyage (oui, ça arrive, même avec des M+):


Pour les balades, deux suggestions:

  • http://www.sortirdeparisavelo.fr
  • http://www.isabelleetlevelo.fr/2016/08/25/le-petit-fute-en-ile-de-france/
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptySam 03 Sep 2016, 20:10

Certes ce serait utile à savoir mais pour une première fois j'avoue ne pas avoir envie d'improviser le démontage des roues (ou même en suivant des tutos, surtout pour la roue arrière) Wink

merci pour les deux liens !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptySam 03 Sep 2016, 21:13

Sortie de dernière minute : s'il y a des indigènes intéressés, balade demain dans l'ouest parisien:

Revenir en haut Aller en bas
Pierre2000
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 11/09/2016

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptyMer 26 Oct 2016, 13:32

Pour tout ce qui est déplacement à vélo dans le Val de Marne (l'Est du Sud parisien donc), je me suis procuré la carte élaborée par le conseil général cette année.
Elle est donc bien à jour. Sur une page elle propose des itinéraires de balades, sur l'autre elle recense l'ensemble des aménagements adaptés au vélos.

Elle est au format pdf, du coup il suffi de l'enregistrer sur sa tablette ou son portable pour l'avoir à dispo quand on sort prendre la route. Elle "pèse" assez lourd du coup ça demande parfois un peu de temps de chargement pour faire le point quand on zoom.

Le week end quand il fait beau j'ai pris l'habitude de partir un peu à l'aventure pour essayer des itinéraires indiqués sur la carte et parfois je tombe sur des endroit vraiment sympa où je n'aurait jamais mis les pieds, à pied ou en voiture. Les itinéraire en bord de Seine ou de Marne ont l’avantage d'être très plat (on longe le talweg forcément), du coup on peut enchaîner beaucoup de kilomètres et même faire des erreurs de topo sans que ce soit punitif.

Le fichier est  ici
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptyMer 26 Oct 2016, 13:52

Sauf qu'un PDF n'est pas zoomable comme l'est une carte. Et difficile voire impossible d'ajouter des POI/waypoints pour indiquer des endroits.

Peut-être qu'un jour, ces organismes publiques découvriront le GPX et le GPS.


View Larger Map
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2000
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 11/09/2016

Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien EmptyMer 26 Oct 2016, 15:12

C'est vrai que ce format pdf fait un peu obsolète pour cet usage. L'idéal serait de pouvoir transposer les informations qu'il contient sur un support libre comme open street map (OSM).
L'image que tu as mis en exemple est ce que l'on peu obtenir sur OSM en manipulant les options où cela vient de tes parcours personnels que tu as plaqués sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires de balades dans le sud parisien   Itinéraires de balades dans le sud parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraires de balades dans le sud parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraires de balades et vacances à vélo...
» Coucou, c'est moi...
» RER Vélo
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête
» La Loire à vélo et autres itinéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: