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Sujet: Re: H&H Lun 11 Jan 2021, 13:32
En raison d'un très grand nombre d'entreprises qui s'appellent H&H, la société H&H connue dans le milieu du Brompton vient de changer son logo pour se distinguer des autres En outre, H&H vient de fêter ses 5 ans et souhaitait relooker son image. Logo 3 photos
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Sujet: Re: H&H Lun 11 Jan 2021, 22:05
Macadam a écrit:
En raison d'un très grand nombre d'entreprises qui s'appellent H&H, la société H&H connue dans le milieu du Brompton vient de changer son logo pour se distinguer des autres En outre, H&H vient de fêter ses 5 ans et souhaitait relooker son image. Logo 3 photos
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Le relookage représente bien un vélo, surtout à un Brompton
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 11:54
Reçu fraichement. Demain il sera installé le double plateau 54/33T. Je ferais un feedback.
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 12:34
33 dents sur un 130, original ! Je savais même pas que ça existe
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 12:36
La fixation de ce double plateau est spécifique, car le plus petit plateau que l'on puisse monter normalement c'est 39 dents. On attend avec impatience le REX de Kaaz
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 20:38
Une fois n'est pas coutume. Pas de nouvelles pièces, mais un vêtement H&H propose un tee-shirt aux couleurs de Brompton et de la société avec des couleurs originales. Tee-shirt H&H 3 photos
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 20:42
Macadam a écrit:
La fixation de ce double plateau est spécifique, car le plus petit plateau que l'on puisse monter normalement c'est 39 dents. On attend avec impatience le REX de Kaaz
Macadam
Effectivement, il faut des vis cheminées de fixation de cet ensemble de deux plateaux qui ne dépassent pas du tout coté intérieur.
L'idéal serait que H&H livre des vis cheminées adaptées pour son ensemble double plateau.
Dernière édition par jipe le Mer 20 Jan 2021, 23:05, édité 1 fois
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 20:44
Si les lamages sont réalisés correctement, il ne doit pas y avoir de problème. Les collerettes des vis cheminées doivent être standard
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 20:49
Bikegang qui vend entre autre ce double plateau ne spécifie rien sur les vis cheminée, mais il faut mettre une rondelle d'espacement sur chaque vis (rondelles livrées dans le kit), ainsi qu'une entretoise sur le boîtier de pédalier. On peut normalement conserver les vis d'origine. Kaaz nous dira ce qu'il en est.
Installation : - Remove chainring and crank arms. - Replace old chainring with duo-chainring, washers included on bolts. - Take out left Bottom Bracket Cap. - Put in spacer on the right side of the BB axle (Chainring side), fasten the caps. - This should give right side small chainring enough clearance to Brompton rear frame. - Half fold the rear frame and check if the chain touching frame stay. Play with the fold and unfold to make sure all is clear. Spacer included (3mm) should give enough clearance. But Brompton production tolerance might differ between bikes, let us know if more spacer is required. - Replace Duo Chainring and crank arms. Tighten them.
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 23:11
Avec ce double plateau dont le petit plateau est plus petit que le BCD du pédalier, la chaîne lorsqu'elle passe d'un plateau à l'autre passe devant la face intérieure des cheminées de fixation de l'ensemble plateau sur l'étoile du pédalier.
Si les tête de cheminées dépassent du plateau comme c'est souvent le cas (exemple photo ci-dessous), la chaîne va frotter voir s'accrocher sur ces têtes de cheminée.
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Sujet: Petite video du double plateau 54/33T Mer 20 Jan 2021, 23:30
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 23:32
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 23:38
Je viens d’installer le double plateau, ce n’est pas compliqué (plug and play), j’ai utilisé les mêmes vis et ajouté les rondelles (c’était fournie). Je n’ai pas encore le coup main pour changer de plateau en pédalant avec la main.
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 23:49
Il faut remettre sur le plus grand plateau au pliage.
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Sujet: Re: H&H Mer 20 Jan 2021, 23:55
Idem pour mon montage ,la chaîne va se ballader si le vélo est replié malgré la plus faible différence (46/38)
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Sujet: Re: H&H Jeu 21 Jan 2021, 09:05
Merci Kaaz pour ce premier retour d'expérience (REX). Le fonctionnement est fluide et le montage visiblement simple et à la portée de tous. Voilà un excellent moyen d'augmenter la plage de développement (495 %), d'obtenir des petits développements de moins de 2 m pour passer un col par exemple (1,75 m mini) tout en conservant un développement maxi d'environ 8,7 m et de doubler la gamme de vitesses (12 au lieu de 6) même si l'objectif n'est pas vraiment d'avoir 12 vitesses avec des écarts réguliers, mais 2 gammes distinctes, une pour la ville, l'autre pour la montagne. Le passage des vitesses, même s'il est manuel reste très simple (pas de dérailleur, ni de commande) et léger. Voilà les développements obtenus :
En résumé, une solution alternative double plateau intéressante pour un coût maîtrisé
Macadam
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 10:01
Reste que pour moi ça fait pas douze mais huit vitesses véritablement distinctes mais ce débat m’épuise et pour moi changer de plateau à la main est une régression, sans compter le désintérêt du 8,7 sur un brompton. Décidément on aura tout vu en Tuning brompton et si c’est de loin pas mon truc je me réjouis néanmoins que d’autres apprécient et nous en fasse part ...
Dernière édition par velotafmul le Ven 22 Jan 2021, 10:07, édité 1 fois
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 10:06
velotafmul a écrit:
Reste que pour moi ça fait pas douze mais huit vitesses véritablement distinctes mais ce débat m’épuise et pour moi changer de plateau à la main est une régression, sans compter le désintérêt du 8,7 sur un brompton. Décidément on aura tout vu en Tuning brompton mais si c’est de loin pas mon truc je me réjouis néanmoins que d’autres apprécient et nous en fasse part ...
Tu peux changer le plateau avec le pied voir video
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 10:09
sur un home traîner on peut tout faire... sans oublier la sardine de tente de patrick57
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 10:40
velotafmul a écrit:
Reste que pour moi ça fait pas douze mais huit vitesses véritablement distinctes mais ce débat m’épuise et pour moi changer de plateau à la main est une régression, sans compter le désintérêt du 8,7 sur un brompton. Décidément on aura tout vu en Tuning brompton et si c’est de loin pas mon truc je me réjouis néanmoins que d’autres apprécient et nous en fasse part ...
+1.
On en revient toujours au même constat : si on veut une transmission moderne, efficace avec une plage de développement importante, il faut élargir le triangle à 135mm !
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 11:03
jipe a écrit:
velotafmul a écrit:
Reste que pour moi ça fait pas douze mais huit vitesses véritablement distinctes mais ce débat m’épuise et pour moi changer de plateau à la main est une régression, sans compter le désintérêt du 8,7 sur un brompton. Décidément on aura tout vu en Tuning brompton et si c’est de loin pas mon truc je me réjouis néanmoins que d’autres apprécient et nous en fasse part ...
+1.
On en revient toujours au même constat : si on veut une transmission moderne, efficace avec une plage de développement importante, il faut élargir le triangle à 135mm !
Une transmission moderne avec un élargissement du triangle faut compter minimum 800€.
800€ vs 150€ (le double plateau), sachant qu'il est à 97% sur le 54T. Je préfère m'arrêter une fois par mois pour mettre sur le 33T.
velotafmul Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 11:10
Bien sûr je comprends bien le pb de budget pour une transmission "moderne" comme dit jipe mais déjà 150 € pour ce double plateau c’est du sérieux ... les solutions à trois pignons derrière (donc réellement 12v) même si les écarts sont pas si énormes que la "solution" 54/33 sont intéressantes et pas chères pour certaines. Si le besoin est 1,7m/8,7m on y arrive pas je te l’accorde...
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 11:17
Je connais le prix de cette transformation mais le résultat n'a rien de comparable non plus.
En plus comme le dit Velotafmul, 8.7m sur un Brompton me semble aussi trop long, il ne reste donc que 7v vraiment utiles avec un rapport long limité à 7m très court.
Et si on change les pignons, on va avoir des problèmes d'écarts inégaux entre rapports.
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 12:40
Le plateau de 54 correspond à celui de Brompton standard + 8 %. Le plateau de 33 permet d'obtenir des développements très courts (1.75 m), bien plus courts que ceux obtenus avec le 44 dents d'origine (supérieur à 2m) ou un 39 (minimum que l'on peut monter sur le pédalier Brompton). Je trouve aussi que le plus long développement est un peu trop long, mais c'est une appréciation perso. Peut-être que H&H sortira un jour un 44/33 sur le même modèle s'il y a suffisamment de demandes dans ce sens. Pour le nombre de vitesses, il y en a bien 12 (2 x 6), mais on ne pourra bien évidemment pas les exploiter dans l'ordre chronologique. Ca reste 2 plages de 6 vitesses distinctes, une pour la montagne, l'autre pour la ville, un peu comme sur un tracteur où on a plusieurs gammes de vitesses selon le travail que l'on a à faire. Quelqu'un qui est à l'arrêt au feu rouge et qui veut atteindre ensuite sa vitesse de croisière (prenons 30 km/h pour fixer un chiffre) ne passera jamais les 12 vitesses dans l'ordre chronologique ne serait-ce qu'en raison du trop grand nombre de manipulations à effectuer (changement du pignon, changement des vitesses internes du moyeu et changement de plateau), ceci indépendamment des petits écarts entre certaines vitesses. Il est certain qu'un triangle à 135 mm offre plus de possibilité avec une transmission adaptée, mais ce n'est pas le même coût non plus. La solution H&H reste intéressante pour celui qui veut une plage très large (proche de 500 %) avec une gamme de petits développements et un développement supérieur à 8 m pour un coût maîtrisé sans devoir tout remplacer (on conserve le boîtier de pédalier et les manivelles). C'est le mérite de cette solution, même si elle ne s'adresse par à tout le monde. En tout cas merci à Kaaz pour son REX. Encore une solution de plus pour le Brompton
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Ven 22 Jan 2021, 13:06, édité 4 fois
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 12:53
Macadam a écrit:
Le plateau de 54 correspond à celui de Brompton standard + 8 %. Le plateau de 33 permet d'obtenir des développements très courts (1.75 m), bien plus courts que ceux obtenus avec le 44 dents d'origine (supérieur à 2m) ou un 39 (minimum que l'on peut monter sur le pédalier Brompton). Je trouve aussi que le plus long développement est un peu trop long, mais c'est une appréciation perso. Peut-être que H&H sortira un jour un 44/33 sur le même modèle s'il y a suffisamment de demandes dans ce sens. Pour le nombre de vitesses, il y en a bien 12 (2 x 6), mais on ne pourra bien évidemment pas les exploiter dans l'ordre chronologique. Ca reste 2 plages de 6 vitesses distinctes, une pour la montagne, l'autre pour la ville, un peu comme sur un tracteur où on a plusieurs gammes de vitesses. Quelqu'un qui est à l'arrêt au feu rouge et qui veut atteindre ensuite sa vitesse de croisière (prenons 30 km/h pour fixer un chiffre) ne passera jamais les 12 vitesses dans l'ordre chronologique ne serait-ce qu'en raison du trop grand nombre de manipulations à effectuer (changement du pignon, changement des vitesses internes du moyeu et changement de plateau), ceci indépendamment des petits écarts entre certaines vitesses. Il est certain qu'un triangle à 135 mm offre plus de possibilité avec une transmission adaptée, mais ce n'est pas le même coût non plus. La solution H&H reste intéressante pour celui qui veut une plage très large (proche de 500 %) avec une gamme de petits développements et un développement supérieur à 8 m pour un coût maîtrisé sans devoir tout remplacer (on conserve le boîtier de pédalier et les manivelles). C'est le mérite de cette solution, même si elle ne s'adresse par à tout le monde. En tout cas merci à Kaaz pour son REX. Encore une solution de plus pour le Brompton
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Sujet: Re: H&H Ven 22 Jan 2021, 13:32
Certes macadam et d’ailleurs toutes solutions techniques se justifient pour peu que ça améliore un truc dont on pense à peu près tous (la transmission) que c’est pas top. Je trouve quand même que le dernier obstacle a lever pour rendre le double plateau digérable est de trouver un moyen moderne de passer d’un plateau à l’autre... même le dérailleur suicide des années 40 était plus présentable