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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2017, 19:27

Voilà 2 vidéos realisees par NyceWheels sur les produits H&H:




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Dernière édition par Macadam le Lun 27 Mar 2017, 07:19, édité 1 fois
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jipe
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 09 Mar 2017, 21:45

La tige de selle H&H est en vente sur eBay (les prix sont plutot élevés).

Cela donne aussi des informations sur le charriot de selle :
H&H - Page 3 S-l1600

Poids maximum du cycliste de 100kg pour la version carbone mais de seulement 85kg sur la version titane ce qui est un peu juste pour les Européens (et encore plus pour les américains affraid ) puisque ce poids inclus aussi les vetements, un éventuel sac à dos et un éventuel sac de selle.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 07:03

164 US$, c'est le prix pour la tige titane.
289 US$, c'est le prix de la version carbone.
Ces prix restent dans la moyenne et correct (la version titane est nettement moins cher que celle de Brompfication par exemple).
Pas encore de communication sur le site de H&H.

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 07:47

Macadam a écrit:
164 US$, c'est le prix pour la tige titane.
289 US$, c'est le prix de la version carbone.
Ces prix restent dans la moyenne et correct (la version titane est nettement moins cher que celle de Brompfication par exemple).
Pas encore de communication sur le site de H&H.

Macadam

Non, ce qui est étonnant, c'est que c'est l'inverse :
- $289.00 pour la titane blackened
- $262.00 pour la titane naturelle
- $164 pour la carbone 12K

Cela fait cher pour les versions titane et relativement peu cher pour la carbone !
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:08

Il doit y avoir une erreur d'affectation des prix car l'autre modèle titane de H&H ne coûte que 149 $ (site NyceWheels), d'autant plus que les tiges carbone sont plus complexes à réaliser.

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:52

Encore très peu de photos sur le nouveau système de fixation de la nouvelle tige de selle commercialisée par H&H, mais voilà un article en langue chinoise (qu'on peut traduire facilement sur internet) sur le montage d'une selle sur cette tige de selle:
Nouvelle tige de selle - Montage

H&H - Page 3 Photoh38 Détail de la fixation

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Dernière édition par Macadam le Dim 11 Juin 2017, 00:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 13:54

Nouvelles photos de la tige de selle version 2:
H&H - Page 3 Photoh12 La fixation sur les 3 modèles disponible: carbone, titane anodisé noir et titane finition argent
H&H - Page 3 Photoh11 Poids de la tige de selle V2 en titane finition argent
H&H - Page 3 Photoh10 Poids de la tige de selle V2 en carbone
H&H - Page 3 Photoh13 Un Brompton Green Lime (à ne pas confondre avec un Gremlins) avec la tige de selle

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:56

Montage du porte bagage H&H:

Jumbo a été livré d'origine en version E, donc sans porte bagage.
Désireux d'augmenter le volume transporté et d'améliorer par ce biais la stabilité au roulage en position plié, j'ai décidé d'investir dans un petit porte bagage, ce vélo étant dédié essentiellement pour le cyclotourisme.
Celui de Brompton étant trop lourd et trop encombrant, je me suis orienté vers d'autres équipementiers.
Il existe à ce jour quelques produits alternatifs adaptés qui se fixent en lieu et place de celui d'origine et certains sont particulièrement intéressants:
- TPW avec son porte bagage carbone/titane disponible en plusieurs versions (longues et courtes avec plusieurs options de roulettes)
- H&H avec 2 modèles dont un décliné dans 2 matériaux différents et plusieurs finitions
- Brombacher avec un porte bagage alu de grande dimension, mais léger.

A ce titre, H&H commercialise 2 modèles intéressants:
- Le modèle qui est une reproduction assez fidèle aux dimensions près de celui d'origine mais en titane
- Le modèle Q plus petit et plus léger.

H&H - Page 3 13391333_720186194750974_864631779_n.jpg?ig_cache_key=MTI3NjQwNzk0NDg1NjY4NjU0Mg%3D%3D

N'ayant pas besoin d'un grand porte bagage que je jugeais trop lourd, j'ai choisi le modèle Q en titane en finition argent (silver gloss) qui s'assortit très bien avec le triangle inox de Kinetics et qui convenait bien à mes besoins.
H&H - Page 3 20170310

H&H a sortie entretemps un modèle alu encore plus léger qui m'aurait certainement tenté, mais je suis finalement content de celui en titane.
La livraison a pris du temps du fait des fêtes de Noêl, mais le colis est finalement bien arrivé.
Le porte bagage est livré dans un petit carton avec la visserie permettant de le fixer sur un vélo et pour visser un éventuel garde boue.
Il pèse 168 g (hors visserie) ce qui est conforme au poids annoncé par le fabricant.
Le produit est de très bonne facture et respire la solidité.
Il est apte à supporter des charges pouvant aller jusqu'à 10 kg.
Ce porte bagage a été développé pour des triangles d'origine avec des entraxes de 110 mm.
Problème avec le triangle inox Kinetics: l'entraxe des fixations est plus large de 25 mm que celui d'origine. Il faut donc écarter suffisamment les pieds du porte bagage pour le fixer. Afin d'éviter de trop fortes contraintes, j'ai trouvé une astuce consistant à visser les pieds à l'intérieur des pattes au lieu de les fixer à l'extérieur comme cela ce fait normalement.
Bien que l'espace soit compté, il a été possible de le fixer sans venir toucher le disque côté gauche ou le système de commande "Cassette Joint Unit" du moyeu côté droit.
Seule solution pour y arriver: adapter la longueur des vis afin d'éviter de venir frotter contre l'une de ces parties et ajouter 2 rondelles côté gauche en raison de la forme de la patte qui vient en contact avec le bas du pied.
J'ai du acheter et couper 2 vis à la bonne longueur, celles livrées dans le kit étant un poil trop courtes par rapport à ces contraintes.
Autre astuce pour gagner légèrement en surface de portage: le porte bagage est normalement prévu d'être fixé devant le pontet supérieur (côté Stop Disc Bolt), mais en le plaçant à l'arrière, on gagne encore 1 cm environ de recul. Ce n'est bien entendu par grand chose, mais c'est toujours Áa de gagner.
Il faut forcer légèrement sur le porte bagage pour le fixer sur les 3 points compte tenu des côtes spécifiques du triangle Kinetics et de l'inclinaison de la languette du porte bagage, mais ça marche sans abîmer le matériel ou endommager des accessoires.
Etant donné que j'ai monté le frein à disque et déposé du coup l'étrier de frein arrière, il m'a fallu trouver une vis avec les rondelles adéquates permettant de le fixer avec le Stop Disc Bolt: vis M6 x 25 mm, 1 rondelle titane Grower pour serrer le Stop Disc Bolt et 2 rondelles plates d'appui M6 de petit diamètre.
J'ai rajouté ensuite les 2 dernières roulettes Ridea à l'arrière du porte bagage.
Le résultat est magnifique et le triangle reste dépouillé.
Le porte bagage est très bien assorti à la finition du triangle.
La surface équivalente de portage est plus faible que celle du porte bagage d'origine, mais suffisant pour mettre des affaires d'un certain volume.
H&H - Page 3 20170312

Je compte très certainement investir prochainement dans un Rack Bag Brompton (capacité de 16 L) le jour où je me lancerai dans le cyclo camping, mais celui-ci est assez long. Il me faudra trouver une astuce pour l'installer sans qu'il dépasse de trop, mais j'ai déjà réfléchi à ce problème.

Concernant la protection contre la pluie, j'ai trouvé une solution légère qui fera l'objet d'un test ultérieur.
A noter que grâce à ce porte bagage et la lanière Bikefun, on peut tracter le Brompton plié très facilement sans effort conséquent.

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Dernière édition par Macadam le Lun 27 Mar 2017, 07:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:29

Macadam a écrit:
Montage du porte bagage H&H:

H&H - Page 3 20170312

Je compte très certainement investir prochainement dans un Rack Bag Brompton (capacité de 16 L) le jour où je me lancerai dans le cyclo camping, mais celui-ci est assez long. Il me faudra trouver une astuce pour l'installer sans qu'il dépasse de trop, mais j'ai déjà réfléchi à ce problème.

Très joli montage.

Par contre le rack Bag sur un porte bagage trop court n'est pas vraiment utilisable (j'ai essayé avec mon porte babage TPW) : son fond est trop souple, il a besoin d'un support sur toute s longueur, le Rack Bag se fixe en bout de porte bagage Brompton = bien en arrière d'un porte babage plus court et enfin les easy wheel, placées plus en avant du fait de la moindre longueur du porte bagage, viennent s'enfoncer dans le fond du Rack Bag.

Pour monter un Rack Bag il faudrait renforcer/rigidifier le fond (avec un surpoids), prévoir des ouverture dans ce renforcement du fond pour les Eysy Wheels et modifier la fixation arrière du Rack Bag. Enfin il faudrait aussi trouver une solution pour attacher le fond renforcé sur le porte bagage pour qu'il ne bascule pas sur le coté ou en arrière (à vide pas trop de problème mais dès qu'il y a du poids dans le Rack Bag, il devient instable).

C'est la raison de mon achat du sac arrière Ortlieb avec sa platine totalement rigide qui se clipse sur le porte bagage. Mais ce sac ne pourra malheureusement pas se monter sur ce porte bagage H&H car ses tubes latéraux ne sont pas parallèles (avec un angle faible entre les tube latéraux comme sur le porte bagage d'origine, cela devrait encore aller, mais pas avec les tubes très triangulaires de ce porte babage H&H.)

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:46

Merci.
Pour la Rack Bag, c'est encore un projet.
Il n'est effectivement pas compatible en l'état avec ce porte bagage, mais j'ai ma petite idée pour qu'il le soit.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais le challenge en vaut la peine.

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2017, 22:54

Ce qui m'a aussi fait renoncer au Rack Bag au profit du sac Ortlieb c'est que le Rack Bag est assez fastidieu à attacher et détacher : une boucle autour du bloc de suspension, une sangle autour et sous l'arrière du porte bagage et une sangle velcro autour de la tige de selle.  A attacher et détacher chaque fois qu'on parque ou replie le B.

Le sac Ortlieb Trunk Bag RC a un seul verrou à actionner qui ouvre ses crochets pour enlever le sac et il se clipse automatiquement lorsqu'on le pose sur le porte bagage.  C'est aussi rapide quenlever et remettre le sac avant.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2017, 07:23

Bien que ce ne soit pas le sujet, un des avantages du Rack Bag est qu'on peut le faire pivoter autour de la tige de selle et le placer sur le cadre lorsque le vélo est en position parking ou semi plié (voir vidéo de NyceWheels).

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2017, 12:15

H&H était présent au salon du vélo de Taipei à Taïwan qui s'est déroulé récemment avec un stand où l'on pouvait voir un Birdy et un superbe Brompton équipés des composants de la marque.
H&H - Page 3 17499308_408869169478801_8193515277800543123_n Salon de Tapei à Taïwan 3 photos
H&H - Page 3 17499015_408869212812130_3709346837933350700_n Notez le porte carte (cartes de visite) sur le bloc avant Wink

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:18

J'ai acheté un porte-bagage H&H modèle Q (chez bikegang).
Ce porte-bagage est superbe, les soudures et la rigidité apparente du produit inspirent confiance.

Je l'ai placé sur mon S6LX raw lacquer, à la place des tiges supports et de la roulette du garde-boue arrière, uniquement afin d'améliorer le roulage du Brompton plié.
Etant donné le poids du model-Q (160g), des deux roulettes et de ce que j'ai enlevé (roulette de garde-boue et tiges support en titane) je devais prendre environ 120g, mais ce n'est pas le problème.

Comme on peut le voir sur les photos facebook ici plus bas de chez HH.design.net, le model-Q est toujours fixé derrière le pontet arrière, côté frein, et non devant, côté stop disc bolt.
Et comme on peut s'en apercevoir sur les photos des Brompton avec un garde-boue arrière, ils ne placent jamais la vis de fixation du garde-boue au porte-bagage et gardent systématiquement les tiges supports de garde-boue.
En fait, dans mon cas ce n'est pas très important car en réalité je souhaite placer ce porte-bagage à la place du support d'origine, je ne vais donc pas l'ajouter.

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Toutefois, comme l'explique Macadam, ce porte-bagage doit bien se placer devant le pontet arrière, du côté stop disc bolt, et non derrière.
Si on le place incorrectement derrière le pontet arrière, il appuie le garde-boue vers le bas, et le garde-boue frotte le pneu (avec des Kojak encore bien).
De plus, comme l'explique avec justesse Macadam, il faut en effet bien forcer pour placer le porte-bagage derrière le pontet, alors qu'en le plaçant devant tout tombe juste sans forcer.
Enfin, si on place correctement le porte-bagage, et qu'on fixe correctement la vis de maintien du garde-boue au porte bagage, l'ensemble est vraiment bien rigide.
Tout va bien alors?
Pas vraiment.

1) En fait le porte bagage est vraiment trop petit, et comme il ne couvre pas suffisamment le garde-boue vers l'arrière il n'est pas possible de faire pivoter le triangle vers la position pliée ou depuis la position pliée sans faire frotter le garde-boue sur le sol. Ou alors il faut faire le mouvement avec beaucoup de vigueur/vitesse. Et lors du passage vers la position pliée en particulier, c'est brutal. Donc en fait on griffe le garde boue sur le sol, il faut donc le protéger (pour l'instant le mien est protégé avec du collant).
Cette caractéristique ne va certainement pas arrêter ceux qui utilisent le Brompton sans garde-boue.

2) Le support des easy-wheels de MON porte-bagage est bien trop faible, il semblerait que la pièce en titane soudée qui tient le support aux roulettes est trop fine.
J'avais à peine placé les roulettes, et monté mon Brompton pour aller faire un tour que déjà j'étais étonné par la tronche des roulettes, qui déjà se présentaient en trapèze.
Le soir, après avoir plié et déplié quelquefois mon Brompton (10,5kg), les deux supports étaient vraiment tordus :


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Les photos ne permettent pas de s'en rendre compte (j'ai fait vite pour rouspéter par email) mais les deux supports sont tordus symétriquement.
Personne ne s'est assis dessus, je n'ai fait aucune autre manoeuvre que plier et déplier le Brompton, et c'était le premier jour.
Franchement déçu, j'ai pris contact avec le vendeur qui me demande de le renvoyer pour examen et attendre un autre ensuite.
J'ignore si je c'est un problème de mon porte-bagage uniquement ou un problème plus général, dans le dernier cas le renvoyer et récupérer le même ne servira à rien, sauf si une modification est effectuée.
Le grand porte-bagage H&H présente des supports pour les easy-wheels tout-à-fait identique, du coup je n'ai pas envie de continuer avec ces produits tel que.


Quant on voit comment est monté le support H&H pour le Birdy, on se rend compte qu'au niveau des supports des roulettes ça doit être bien plus rigide.

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:25

Merci pour ce retour d'expérience.
C'est vrai que lorsqu'on fait pivoter le triangle arrière pour plier le vélo ou le mettre en position parking, les roulettes touchent brutalement le sol du fait de la longueur moins importante du porte bagage surtout si on fait le mouvement trop rapidement sans y prendre garde.
Une solution pour rigidifier cette partie et éviter toute déformation des pattes de fixation des Easy Wheels consisterait à placer le tube sur lequel est soudée la languette pour fixer le garde boue dans l'axe des fixations des roulettes.
On va voir qu'elle sera la réponse du fabricant.
Le mieux en attendant est de faire pivoter le triangle doucement en accompagnant le geste pour que les roulettes ne heurtent pas brutalement le sol.

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Dernière édition par Macadam le Jeu 30 Mar 2017, 18:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:30

je n'ai pas constaté ce problème pour le moment.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:08

Nudibay a écrit:
je n'ai pas constaté ce problème pour le moment.

Et quel type de porte-bagage H&H, le model-Q ou le grand? Avec garde-boue, sans?
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:28

le petit et j'ai un garde boue
j'ai des photos ici
https://www.bromptonforum.net/t8403-quel-porte-babages-choisir
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:25

A Simaco,

As-tu le modèle titane ou alu ?

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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:02

Bonne question, c'est vrai qu'il y a maintenant une version alu.
Le mien est en titane.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:19

Un petit feedback comparatif d'un autre porte bagage court, celui de TPW.

D'abord pour la fixation des Eazy Wheels, TPW utilise la même solution que sur ta photo de l'autre modèle de H&H.
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H&H avait d'ailleurs utilisé cette méthode sur la première version du porte bagage court qui était aussi plus lourd
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Mais je m'étonne tout de même que les pattes de support des petites tiges filetées pour le montage des Eazy Wheels se soient si facilement pliées car le titane est un matériaux rigide, je me demande dans quel matériaux ces pattes sont faites ?  Si c'était de l'aluminium, la le fait qu'elles plient se comprendrait aisément.
As-tu essayé de les redresser à la main pour avoir une idée de leur rigidité ?

Pour le problème du garde boue qui touche lors du repliage, en fait le garde boue arrière ne doit pas etre aussi long, il peut etre nettement plus court tout en protégeant bien à condition de mettre la bavette, c'est la bavette qui assure la plus grande partie de la protection contre les remontées d'eau dans le dos du cycliste.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 06:47

Peut être que Simaco a la version alu du porte bagage, ce qui pourrait expliquer le problème.
Une solution définitive pour régler ce phénomène serait de reprendre l'idée du porte bagage type A où les roulettes se fixent directement dans le tube raidisseur.
Une solution temporaire pour rigidifier ces portes bagages type Q version 1 est de monter un tube fileté entre les fixation et utiliser des vis plus longues pour les roulettes.

Macadam

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Dernière édition par Macadam le Ven 31 Mar 2017, 22:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 07:40

Macadam a écrit:
Peut être que Simaco a la version alu du porte bagage, ce qui pourrait expliquer le problème.

J'ai eu la même idée, mais fournir la version alu au lieu de la version titane c'est tout de même une grosse erreur (ou grosse escroquerie) !

Il suffit de tester la dureté du métal par exemple avec une lime, la différence entre titane et alu est évidente, l'alu est un métal tendre, le titane beaucoup plus dur.

Ou peut-etre peser le porte bagage si il y y a une différence de poids, je ne connais pas le poids de la version alu ?
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:10

je n'ai pas le vélo avec moi mais je me demande si les écrous utilisés sont de 5 ou 6mm de diamètre.
Brompton utilise (utilisait?) du 5 ET 6 alors que les équipementier n'utilisent en général que du 6mm pour l'avant et l’arrière.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:54

Nudibay a écrit:
je n'ai pas le vélo avec moi mais je me demande si les écrous utilisés sont de 5 ou 6mm de diamètre.
Brompton utilise (utilisait?) du 5 ET 6 alors que les équipementier n'utilisent en général que du 6mm pour l'avant et l’arrière.

TPW utilise des boulons de 6mm sur son porte bagage comme sur le triangle arrière.

Mais ce qui plie ce n'est pas le boulon mais bien la patte sur laquelle est soudé le filet femelle destiné à recevoir les Eazy Wheel.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:57

tu as raison, c'est la fixation qui est pliée.
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MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 3 Empty

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