Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 H&H

Aller en bas 
+31
VojoMag
Quiquivi
Reverchon
Ubik
Sica27
Orange Mecanique
Jean2000
velotafmul
kaaz
pierrox
foulan
u_i
Rodolphe_sgt
armandos
Tiot-vélo
june78
jeromel
Hugh75
bob60
Mypers
samykaze
Patrick57
Olivier34s
AnthonyL
mikalo1616
Pouille
karatekid2
simaco
Nudibay
jipe
Macadam
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2059
Date d'inscription : 03/02/2013

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:57

tu as raison, c'est la fixation qui est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 13:35

Petite anecdote pour tenter de trouver un début de réponse au problème de Simaco et illustrer ce que certains chocs peuvent causer comme dégâts.
Il y a 2 ans j'ai pris quelques temps le train avec mon vélo. Mais un jour, le train que je prenais est passé sur un aiguillage à la sortie de la gare pour changer de voie et mon vélo mal calé qui était emballé dans la housse est tombé latéralement côté charnière sur la moquette du couloir du TER sans que je puisse le rattraper en heurtant au passage l'accoudoir du siège voisin. Le vélo n'est pourtant pas tombé de bien haut. Problème lorsque j'ai déballé la housse: l'une des tiges de la manivelle de la charnière principale qui était pourtant en titane a été tordue. C'est cette pièce qui a pris l'essentiel du choc malgré l'accoudoir qui a limité la chute et la moquette. J'ai du changer la manivelle.
Tout ça pour dire que lorsque les roulettes touchent brutalement le sol lorsqu'on fait pivoter le triangle pour plier le vélo ou le mettre en position parking sans prendre de précautions particulières, les efforts créés lors du contact avec le sol sur les roulettes, les vis et les fixations du porte bagage sont très importants malgré ce qu'on pourrait penser en raison de l'inertie de l'ensemble du triangle.
Cette mésaventure montre que les chocs générés par une chute latérale du vélo ou le pliage du triangle arrière engendrent des efforts considérables sur les pièces, d'autant que la plupart des roulettes sont relativement dures.
Pour vous en convaincre, serrez fortement la tête d'une vis en acier diamètre 5/6 mm dans un étau en faisant dépasser la partie filetée et frapper dessus avec un marteau de plus en plus fort. Il ne faudra pas un effort très important pour commencer à plier la vis.
Avec un porte bagage aussi court, il faut pivoter le triangle doucement et prendre ses précautions.

Autre point. Je remarque une chose sur les photos de H&H postées par Simaco: le porte bagage du Brompton Black Edition bleu a une forme un peu différente de celui sur les autres photos au niveau de la fixation sur le pontet. Ca doit être le modèle alu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 31 Mar 2017, 22:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 13:38

c'est donc encore un problème causé par la SNCF. H&H - Page 4 593593
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 13:44

La SNCF n'a pas grand chose à voir avec cet incident, les voyageurs étant responsables de leurs bagages.
Ce que je retiens, c'est que j'ai été particulièrement surpris de voir les dégâts alors que le vélo n'a pas fait une chute spectaculaire. Il s'est penché, à heurter presque aussitôt l'accoudoir du siège voisin et s'est couché sur la moquette après avoir glissé.
Depuis, je fais un peu plus attention à ne pas heurter le vélo contre une porte, un mur lorsque je le transporte plié.... et surtout quand je plie le triangle de Jumbo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 31 Mar 2017, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 13:47

joke H&H - Page 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 20:30

Concernant le problème des pattes de fixation des roulettes, après communication avec bikegang, ils envoient un autre porte bagage car ils sont persuadés qu'il s'agit d'une série défectueuse (bad batch).
Ils souhaitent également pouvoir analyser le défectueux après remplacement.
Donc dans l'intervalle j'ai démonté le porte-bagage hier, et détordu sans la moindre difficulté à la main, après avoir placé le cylindre de fixation dans l'étau.
Hier j'ai acheté vite fait une tige filetée M6 en inox, et j'ai découpé un morceau de 120mm, et ensuite fendu le bout pour y glisser un tournevis plat.

H&H - Page 4 Fe6349f8140b5eda5fdef018669ad2af
D'où poids supplémentaire de 20.6g.  Crying or Very sad

H&H - Page 4 Ae4d9a3d241b5b42424616013404a35e
La tige filetée vissée dans les deux cylindres gauche et droit y est coincée par les vis des easy wheels, j'espère qu'avec ce renfort ce sera moins vite tordu.


H&H - Page 4 053355ac0f451bb89ea917b3b3531018
Au final le porte bagage avec les roulettes, prêt à être installé, pèse un peu plus de 255g.



H&H - Page 4 63d9b5af4162b615619b3b32293ffbb6

H&H - Page 4 Ad33b020cf12e604541d80bb70d3e1f4
Mon porte-bagage est en titane, d'après le poids, il fait 161g d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 20:39

Nudibay a écrit:
le petit et j'ai un garde boue
j'ai des photos ici
https://www.bromptonforum.net/t8403-quel-porte-babages-choisir

Après examen, ce porte bagage est monté derrière le pontet du triangle arrière, et soit il est mal monté, soit il est différent de celui que je possède.
Apparemment, ils ont différents modèles, en plus du model A, du model Q, en titane ou en alu. En effet, si on regarde les deux porte-bagage sur les vélos ici plus bas, le noir est bien différent du titane.

H&H - Page 4 15675732_363957877303264_1304577151770627690_o
H&H - Page 4 13892226_287533608279025_1130669909886474518_n



Sinon je suis un peu désolé qu'ils ne commercialisent pas le model A, qui bien que plus lourd, est plus grand, sans aucun doute plus long, ne présente peut-être pas le problème des pattes tordues, et possède un support de feu arrière intégré. Il est possible qu'il ne maintienne pas aussi bien le garde-boue que le model Q, mais une correction est sans doute possible avec une patte.
H&H - Page 4 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2017, 21:38

Bravo Simaco pour la réalisation rapide du renfort arrière à l'aide d'une tige filetée. C'est l'idée (dans son esprit) que j'avais soumise plus haut H&H - Page 4 Super
C'est une astuce à retenir cheers Ca ne coûte pas cher, ce n'est pas lourd et ça renforce considérablement les pattes de fixation qui deviennent ainsi solidaires. On a même une 3ème barre transversale qui rallonge très légèrement le porte bagage H&H - Page 4 248248
Je vais peut-êre m'inspirer de cette solution pour un prochain test à venir sur un produit encore non présenté Suspect

Il semble que tu sois tombé sur un exemplaire de porte bagage défectueux, car on ne doit pas pouvoir tordre aussi facilement les pattes de fixation, surtout à la main.
Il est possible que la soudure ait été mal faite, d'où ces problèmes de "mollesse".
Le modèle que Bikegang va te renvoyer devrait résoudre ce point.

Le modèle A est resté malheureusement un protoype qui n'aura jamais été commercialisé et qui n'a pas dépassé le stade du prototypage et de la présentation. C'est bien dommage, car il était effectivement un peu plus long (tout en restant suffisamment compact) et peut-être un peu plus rigide, même s'il était un peu plus lourd d'après les comparaisons effectuées par H&H.

La première photo de ton dernier message représente le modèle aluminium qui est reconnaissable à la forme des tubes au niveau de la fixation du pontet.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 00:43

Macadam a écrit:
Bravo Simaco pour la réalisation rapide du renfort arrière à l'aide d'une tige filetée. C'est l'idée (dans son esprit) que j'avais soumise plus haut H&H - Page 4 Super

J'imagine qu'il s'agit de la suggestion  :
Macadam a écrit:
Une solution temporaire pour rigidifier ces portes bagages type Q version 1 est de monter un tube fileté entre les fixation et utiliser des vis plus longues pour les roulettes.

C'est évidemment une autre solution, qui a l'avantage de présenter un tube lisse en lieu et place d'une tige filetée. J'avais pensé à passer le filetage inutile au tour pour le supprimer, mais c'est beaucoup de boulot pour peu de résultat. Il est également possible de mettre de la gaine thermo sur la longueur.

A l'usage, je me rends compte que chez H&H ils ont placés les roulettes assez basses, alors qu'elles ont intérêt à être le plus haut possible pour améliorer la cinématique de pliage (en fait, qu'au pliage les roulettes touchent le sol avant le reste du vélo, c'est elles qui sont censées être en contact avec le sol). Plus les roulettes sont hautes, plus on a de la place pour monter un feu arrière également. Il n'y a aucun intérêt à placer les easy wheels aussi basse, les inconvénients sont nombreux. Par exemple, au pliage on griffe le porte bagage.
A cause de cet inconvénient, j'étais quasi prêt à acquérir le grand porte bagage H&H en titane, mais je suis refroidi par les pattes de fixation des easy wheels sur ce grand porte-bagage, qui sont identiques à celles du model Q.

En réalité je pense qu'ils ont sous-dimensionnés l'épaisseur de la patte pour sans doute tenter de gagner du poids. Ils auraient mieux fait de garder le design du model A : pas de patte, les roulettes sont fixées sur un tube solidaire l'une de l'autre, et les roulettes sont plus hautes - que du bon en plus simple et plus léger, et plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 09:37

simaco a écrit:
A l'usage, je me rends compte que chez H&H ils ont placés les roulettes assez basses, alors qu'elles ont intérêt à être le plus haut possible pour améliorer la cinématique de pliage (en fait, qu'au pliage les roulettes touchent le sol avant le reste du vélo, c'est elles qui sont censées être en contact avec le sol). Plus les roulettes sont hautes, plus on a de la place pour monter un feu arrière également.

+1, c'est ce que j'ai aussi constaté avec le porte bagage TPW.

Pour le montage du feu arrière, il faut que les roulettes soit placées haut et aussi tout à fait en arrière pour que le feu ne touche pas le sol non seulement lorsque le triangle est replié mais aussi qu'il ne touche pas le sol durant le repliage.

Il faut aussi des roulettes pas trop petites, 60mm est le minimum.

La meilleure solution serait que H&H en revienne au design du A avec un tube transversal soudé au dessus des deux tubes longitudinaux et filetés pour recevoir les roulettes, cela résoudrait les deux problèmes, hauteur des roulettes et faiblesse des plaquettes de support.

Même si l'utilisation de la tige filetée résoud le problème, le porte bagage est mal conçu et pour moi il n'est pas acceptable de devoir faire ce genre de bricolage.

Comme Bikegang va t'envoyer un autre porte bagage, tu pourra vérifier si c'est effectivement une malfaçon ou si c'est une erreur de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 09:43

Les soudures des pattes de fixation se sont certainement oxydees (de l'oxygène a du s'introduire pendant la soudure rendant la soudure fragile).
Le prochain modèle que tu recevras devrait être bon.
La cinématique du modèle Q est particulière en raison de sa petite taille. Il est certainement davantage adapté aux Brompton sans garde boue.

J'aurai préféré moi aussi le modèle A légèrement plus long, mais il n'a pas été commercialisé jusqu'ici (j'ignore la raison). Si nous sommes plusieurs a faire remonter auprès de h&H la demande, il le sera certainement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Ven 11 Aoû 2017, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8960
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 10:05

Macadam a écrit:
Les soudures des pattes de fixation se sont certainement  oxydees (de l'oxygène a du s'introduire pendant la soudure rendant la soudure fragile).

D'après la photo de Simaco, c'est la patte qui est pliée, pas la soudure.
H&H - Page 4 Cc9aad47aa4d3ee30fb59dab5d5d24a0

Il faudrait tout de même vérifier le métal utilisé pour cet exemplaire du porte bagage !
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 10:54

jipe a écrit:
Pour le montage du feu arrière, il faut que les roulettes soit placées haut et aussi tout à fait en arrière pour que le feu ne touche pas le sol non seulement lorsque le triangle est replié mais aussi qu'il ne touche pas le sol durant le repliage.

Quoiqu'ici j'ai pu trouver une solution en utilisant un support intermédiaire en aluminium de 2mm. Il est parfaitement visible de l'arrière, mais je concède que si le porte-bagage est utilisé pour le transport, la visibilité est moins bonne.  Laughing
H&H - Page 4 Ad33b020cf12e604541d80bb70d3e1f4


Mais cette solution n'est possible que grâce au support téléscopique pour les easy wheels côté triangle, qui augmente la garde au sol d'environ 17mm.
Et je ne me fais pas d'illusion, ce support en alu de 2mm d'épaisseur ne tiendra le coup que s'il n'est pas sollicité, et en particulier s'il ne tremble pas.
Pour le même usage et avec un débattement plus faible, Brompton utilise un support du même style mais en acier de 3mm d'épaisseur!

jipe a écrit:
Il faudrait tout de même vérifier le métal utilisé pour cet exemplaire du porte bagage !

Comme précisé antérieurement, sur base du poids du porte bagage (160g), ce serait du titane (et la couleur également). Le porte-bagage en aluminium de H&H est d'environ 134g.
D'autre part, après l'avoir plié et le déplié, sans qu'il reste de trace de ces opérations, me fait penser qu'il ne s'agit pas d'aluminium.

Enfin, je pense sérieusement qu'utiliser une pièce en titane de seulement 3mm d'épaisseur pour supporter en porte à faux, même limité à 2cms, une easy wheel, est franchement une erreur. Ce serait bon pour un feu arrière, pas pour supporter le poids d'un vélo et les nécessaires sollicitations qui peuvent être un peu brutales dans ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 01 Avr 2017, 11:01

Macadam a écrit:
La première photo de ton dernier message représente le modèle aluminium qui est reconnaissable à la forme des tubes au niveau de la fixation du pontet.

Oui, en effet, j'ai vu ça chez Bikefun.

Et toujours monté en arrière du pontet!

Avec le catadioptre... enfin il est là quoi!

H&H - Page 4 15936565_1216237808463646_8847073410546644171_o

H&H - Page 4 15936912_1216237778463649_6256404103726188688_o
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyDim 02 Avr 2017, 14:42

H&H est sur le point de commercialiser un support pour feu avant.
Ce produit s'inspire de celui vendu par Bikefun.
Il s'installe au niveau de l'étrier de frein avant et permet de fixer une lampe alimentée par pile ou batterie.
Support lampe avant
H&H - Page 4 Photoh14 Support
H&H - Page 4 Photoh15 Autre support coloré
H&H - Page 4 Photoh17 Montage du prototype sur un Brompton
H&H - Page 4 Photoh18 Montage d'une lampe sur le support

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyDim 09 Avr 2017, 14:13

H&H - Page 4 Photoh19 Suspect

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2017, 19:18

Nouveau lien sur les tiges de selle H&H avec 2 modèles :
SC (nouvelle fixation) et DC (fixation par chariot).
H&H - Page 4 Photoh37 Tiges de selle 1 photo

Test à venir prochainement H&H - Page 4 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 11 Juin 2017, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyLun 01 Mai 2017, 21:08

Lien sur les roulettes de H&H de ptit diamètre dont le design s'inspire de celui de Brompfication et de Nov Design.
Son diamètre est identique à celui de la roulette Brompton.
Roulettes Easy Wheels H&H
H&H - Page 4 Photoh24
H&H - Page 4 Photoh20
H&H - Page 4 Photoh22
H&H - Page 4 Photoh21 Poids de la roulette d'origine Brompton 2016 (à droite) et de celle de H&H (à gauche)
H&H - Page 4 Photoh23 A gauche, la roulette d'origine modèle 2016 et à droite la roulette H&H

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 10:17

Petite présentation rapide d'un support de feu avant développé par H&H.
Ce support se fixe sur l'axe de l'etrier de frein avant et comporte au bout un cylindre du même diamètre que les cintres, ce qui permet de fixer une lampe avec languette élastique à l'emplacement du phare avant.
C'est pratique lorsqu'on a pas de place sur le cintre.
L'espace est suffisant entre le haut de la lampe et un sac.
Support de lampe avant 7 photos
H&H - Page 4 Photoh26 Les 4 finitions
H&H - Page 4 Photoh27 Espace restant sous un sac
H&H - Page 4 Photoh29 Avec un sac
H&H - Page 4 Photoh25 Poids du support

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 06 Mai 2017, 17:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 10:27

Développement sur ordinateur de tubes simple double et triple butted pour des produits a venir (cintre, tige de selle):
Tubes butted 4 photos
H&H - Page 4 Photoh31 Visualisation sur ordinateur des contraintes à l'aide d'outils CAO/DAO et de dimensionnement des matértiaux
H&H - Page 4 Photoh30 A gauche de haut en bas: tube standard, simple butted, double butted et triple butted. A droite: coupe d'un tube double butted où l'on voit le rétrécissement d'épaisseur

Préparation des tubes butted:
Préparation tubes 1 photo
H&H - Page 4 Photoh32

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 13:47

H&H a développé un bouchon en plastique pour ses tiges de selle, plus léger, plus facile à mettre et moins encombrant que celui de Brompton:
H&H - Page 4 Photoh36 Bouchon tige de selle 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 11 Juin 2017, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 20:36

Macadam a écrit:
H&H a développé un bouchon en plastique pour ses tiges de selle, plus léger, plus facile à mettre et moins encombrant que celui de Brompton:
je me demande s'il empêche le tube de selle de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 23:10

...et tous les perdus ne sont pas toujours de pôvres hères.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 06:44

A Nudibay:

Le bouchon ne sert que pour éviter que la tige ne heurte le sol. Ça n'a pas de fontion de butee pour empêcher de sortir la tige par le haut compte tenu de sa construction (la tige s'insère par le haut du fait de la tête cylindrique).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 13:08

Le bouchon Brompton, n'a pas cette fonction non plus puisque la tige s'occupe de cette fonction.
Néanmoins, le bouchon Brompton instalé sur une tige titane empêche celle-ci de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11263
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 EmptyVen 09 Juin 2017, 13:18

Les roulettes Easy Wheels sont à la mode en ce moment Cool
Après avoir développé des Easy Wheels de petit diamètre, H&H propose cette fois-ci les mêmes roulettes mais avec un plus gros diamètre.
Roulettes Easy Wheels gros diamètre 6 photos
H&H - Page 4 Photoh35
H&H - Page 4 Photoh34

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&H
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: