Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Ven 09 Juin 2017, 13:18
Les roulettes Easy Wheels sont à la mode en ce moment Après avoir développé des Easy Wheels de petit diamètre, H&H propose cette fois-ci les mêmes roulettes mais avec un plus gros diamètre. Roulettes Easy Wheels gros diamètre 6 photos
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 17 Juin 2017, 13:05
H&H vient de sortir la version 2 de son porte bagage intégral. Il se distingue principalement de son prédécesseur par des tringles de renfort vissées au lieu d'être soudées : Porte bagage integral V2 4 photos
Son poids est à la baisse: 306 g par rapport au 320 g de la version 1.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 01 Juil 2017, 16:20, édité 2 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: H&H Sam 17 Juin 2017, 14:15
Macadam a écrit:
H&H vient de sortir la version 2 de son porte bagage intégral. Il se distingue principalement de son prédécesseur par des tringles de renfort vissées au lieu d'être soudées : Porte bagage integral V2 4 photos
Son poids est à la baisse: 306 g par rapport au 320 g de la version 1.
Macadam
Les pattes de support des easy wheels qui avaient tendance a plier ont été renforcées.
Ancienne version avec patte ajourée.
Nouvelle version avec patte pleine et plus large
C'est une reconnaissance implicite du problème qui pourrait permettre aux acheteurs de l'ancien modèle de demander le remplacemen de leur porte bagage pour défaut de conception.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 17 Juin 2017, 14:48
Tous les propriétaires de Brompton devraient également demander le remplacement de leur vélo Mark I, Mark II, mark III et Mark IV par un modèle 2017 compte tenu des nombreux défauts de conception de ces anciens modèles. Blague à part, ce qui est arrivé à Simaco est lié à un exemplaire défectueux sur un modèle Q. Cela ne préjuge en rien d'un défaut de conception puisque les autres propriétaires n'ont pas été affectés par ce problème. S'il devait neanmoins y avoir d'autres cas similaires, ils peuvent alors se faire remplacer leur modèle par un nouveau dans le cadre de la garantie. A noter que les nouvelles pattes de cette version 2 sont plus faciles à produire (plus besoin de découper le milieu pour faire une ouverture).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Lun 26 Juin 2017, 13:35
Vidéo du test ISO 4210-2 effectué sur la future tige de selle titane version DC (Direct Clamp) : Vidéo - Test ISO tige de selle titane version DC Le test ISO 4210-2 concerne les VTT et vélos de courses. Les spécifications techniques sont les suivantes: - Test de fatigue: 100 000 cycles à 1200 N - Test avec un effort statique: 2000 N
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Dim 02 Juil 2017, 13:39
Nouvelle évolution de la tige de selle version 2. Il s'agit de la version V2.1 rebaptisée SC (Short Clamp): Évolution tige de selle version SC 2 photos
Les 4 premiers exemplaires de la nouvelle série
Disponible en longueur 600 mm ou 520 mm. La limite de charge passe à 90 kg. La date (année et mois) et le numéro de série sont désormais gravés au bas de la tige.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 11 Aoû 2017, 18:26, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Mer 05 Juil 2017, 07:03
Publication sur le nouveau support de lampe avant amovible: Support lampe amovible 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: H&H Mer 05 Juil 2017, 18:51
Macadam a écrit:
Nouvelle évolution de la tige de selle version 2. Il s'agit de la version V2.1 rebaptisée SC (Short Clamp): Évolution tige de selle version SC 2 photos
Les 4 premiers exemplaires de la nouvelle série
Disponible en longueur 600 mm ou 520 mm. Limite de charge à 90 kg. La date (année et mois) et le numéro de série sont désormais gravés au bas de la tige.
Macadam
C'est cool les numéros d'insertion ...
Par contre, 90, c'est pas pour moi !!!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Dim 09 Juil 2017, 21:41
H&H vient de développer un levier de serrage de tige de selle: Levier de serrage 4 photos
A Karatekid: il existe une version carbone apte à 100 kg.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Mer 19 Juil 2017, 13:12
Le prototype du levier de serrage est prêt et en cours de test sur un Brompton: Levier de serrage 6 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Ven 11 Aoû 2017, 18:19
Le petit porte bagage type Q passe en version 2. Les pattes de fixation des roulettes sont d'un seul tenant (plus de perçage à la base) et le nez adopte le même profil que sur la version alu. Voilà un nouveau lot arrivé. Disponible en finition argent et anodisé noir : Porte bagage type Q V2 5 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: H&H Ven 11 Aoû 2017, 18:25
Macadam a écrit:
Le petit porte bagage type Q passe en version 2. Les pattes de fixation des roulettes sont d'un seul tenant (plus de perçage à la base) et le nez adopte le même profil que sur la version alu. Voilà un nouveau lot arrivé. Disponible en finition argent et anodisé noir : Porte bagage type Q V2 5 photos
Macadam
Le renfort des pattes support des easy wheels sur le petit modèle après le renfort des pattes du grand modèle confirme le défaut de conception des premières versions des deux portes bagages !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Ven 11 Aoû 2017, 18:43
Tu confonds encore une fois exemplaire défectueux et défaut de conception.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 12 Aoû 2017, 09:54, édité 1 fois
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: H&H Ven 11 Aoû 2017, 23:29
Macadam a écrit:
Publication sur le nouveau support de lampe avant amovible: Support lampe amovible 3 photos Macadam
Macadam, je ne comprends pas bien comment le support est fixé.
Est-ce que l'on peut le commander?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Ven 11 Aoû 2017, 23:43
Salut Mikalo,
Il s'agit d'un support de lampe amovible que l'on installe sur le gros cylindre à l'aide d'un élastique (lampe alimentee par pile que l'on fixe d'habitude sur le cintre). Ce support se fixe entre la fourche et l'etrier de frein comme pour un phare B&M ou Son par exemple. Il est composé d'un fil titane et d'un cylindre en alu. Voilà un autre lien pour comprendre comment il se fixe : Support feu avant (voir les photos)
On peut l'acheter chez Dinokiddo et sur Ebay. Il est disponible en plusieurs finitions.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 12 Aoû 2017, 09:53
Livraison du 1er lot de levier de serrage de la tige de selle : Levier serrage tige 4 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Aoû 2017, 20:35, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: H&H Sam 12 Aoû 2017, 12:42
Macadam a écrit:
Tu confonds encore une fois exemplaire défectueux et défaut de conception.
Macadam
Si le problème du pliage des supports des easy wheel était du à une défectuosité d'un exemplaire unique, pourquoi donc ont-ils alors décidé de renforcer ces supports sur la nouvelle version ?
Les fabricants doivent prendre leurs responsabilités quand à la conception de leurs produits, ce n'est pas aux consommateurs de subir les conséquences de leurs erreurs de conception.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 12 Aoû 2017, 16:36
C'est une évolution qui permet de rigidifier cette partie tout en simplifiant la fabrication des pattes puisqu'il n'y a plus besoin de faire cette echancrure a la base. Je rajoute que seul Simaco a été victime à ce jour d'un exemplaire défectueux. Si c'était un défaut de conception, d'autres propriétaires auraient eu ce soucis. Or ni moi, ni Nudibay, ni personne d'autre n'avons rencontré de problème avec la version 1 de ce porte bagage. Je rajoute également que le consommateur est protégé par la garantie constructeur sur le produit en cas d'exemplaire défectueux.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Dim 13 Aoû 2017, 12:15
Nouvelle gamme de tiges de selle avec les versions rallongées, modèles DC (Direct Clamp) et SC (Short Clamp) : Tiges de selle 6 photos + 1 comparatif avec les caractéristiques et prix Version SC et DC Détail des têtes de fixation La nouvelle gamme de tiges de selle en finition titane, anodisée noir et carbone, modèles DC et SC, normales (520 mm) et rallongées (600 mm) Comparatif et caractéristiques techniques
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Jeu 31 Aoû 2017, 13:34
H&H a développé une pièce qui permet de monter le bloc avant du Brompton (ou un bloc alternatif) sur un Carry-Me et de profiter ainsi de la large gamme de bagages Brompton (ou d'autres marques compatibles Brompton) pour ce vélo Voilà un exemple intéressant de rétrofit matériel du Brompton vers un autre vélo pliant. Ici, c'est le bloc H&H monté avec un Mini O-Bag: Adaptateur bloc avant Brompton pour Carry-Me 13 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Ven 08 Sep 2017, 13:15
La mode du moment en Asie, c'est de panacher les couleurs sur les différentes parties du cadre Le must c'est de rajouter des accessoires hauts en couleurs Brompton multi couleurs 13 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Mar 12 Sep 2017, 13:10
Levier de serrage de la tige de selle en livrée spéciale NYC Edition : Levier de serrage H&H livrée NYC Edition 2 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 16 Sep 2017, 21:14, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 16 Sep 2017, 20:56
Test de la tige de selle H&H SC (ex version 2.0):
J'ai commandé il y a environ 5 mois une tige de selle H&H version 2.0 reconnaissable à sa fixation. La précédente version était plus classique avec une demie lune supportant la selle et des cavaliers maintenus par des vis BTR. Son principe s'inspirait en partie de la fixation retenue par Brompfication, Rock Bros et J&L, mais avec la spécificité d'avoir une vis centrale pivot.
Dans cette nouvelle version, la fixation est très novatrice. La tige comporte à son extrémité une tête cylindrique emmanchée à force dans le haut du tube. L'autre partie est formée de 3 pièces en alliage anodisées noir qui s'insèrent dedans: - Une demi lune supérieure qui bloque la selle par le haut - Une demi lune inférieure comportant des pans inclinés pour la 3ème pièce et qui maintient la selle par le bas - La 3ème et dernière pièce est celle qui assure le maintien de cet ensemble dans la tête cylindrique de la tige et assure le serrage. Elle est composée d'une vis BTR et de 2 cales biseautés pour bloquer les rails entre la demi lune inférieure et la demi lune supérieure et ainsi immobiliser la selle par rapport à la tige de selle
Tige de selle avec ses accessoires pour la fixation Tête cylindrique caractéristique de la version 2 rebaptisée version SC. On remarque les stries usinées à l'intérieure de la tête pour "accrocher" les demi-lunes
Très peu de fabriquants ont opté pour le moment pour ce type de fixation. Color+ a été le premier équipementier à proposer une tige compatible pour le Brompton avec ce principe. Cette nouvelle version a passé les tests ISO 4210-9 (norme spécifique pour les VTT et vélos de course) avec succès, fait assez rare à souligner.
La tige de selle H&H version 2 est vendue avec tous les accessoires nécessaires. L'intérieur de la tête cylindrique de la tige est strié d'origine (rugosité de la surface pour augmenter le frottement) afin d'assurer un bon maintien de la fixation. La tige de selle est graduée de 0 à 10 cm pour permettre un réglage précis de la hauteur sans avoir à tatonner et comporte un repère pour l'extraction maximale afin d'éviter tout dommage sur la tige. Lorsque la tige est sortie au maximum, il reste 10,5 cm dans le tube de selle (l'insert fait 6,5 cm de haut). Elle existe en longueur 520 mm et une version en longueur 600 mm (version ultra allongée) est disponible depuis peu. Elle est déclinée en 3 finitions: - Titane argent - Titane anodisée noire - Version carbone (carbone 12K, soit 12 000 fils par fibre)
Le poids diffère suivant la version: 320 g pour les versions titane et 280 g pour la version carbone. Les prix varie également d'un modèle à l'autre. La version carbone dont le prix tourne autour de 135 $ est de manière surprenante la moins cher. En fait, contrairement à ce que je pensais, seule la tige est entièrement en carbone (ce qui est facile et peu coûteux à produire puisqu'il s'agit d'un simple tube), tandis que la tête cylindrique qui est emmanchée à force et plus complexe à réaliser semble à priori renforcée en alliage d'alu d'après les quelques infos que j'ai pu obtenir, d'où son prix réduit par rapport aux 2 autres tiges. De plus le carbone s'est largement démocratisé ces dernières années, ce qui a diminué les prix, rendant ce matériau High Tech beaucoup plus accessible financièrement. La version titane argent est nettement plus coûteuse avec un prix de l'ordre de 185 $ qui s'explique par le fait que la tige et la tête sont intégralement usinées dans ce matériau. Ce matériau reste cher en raison non seulement du processus complexe pour extraire le titane à partir de l'oxyde de titane que l'on trouve en abondance dans les sols et éliminer les impuretés, mais aussi de l'usinage de la tête cylindrique réalisé dans un gros bloc de titane (avec des chutes importantes de métaux à reconditionner). La version titane anodisée noir est encore un poil plus cher en raison du traitement appliqué sur la tige. La masse maximale supportable par la tige est de 85 kg pour les modèles titane et de 100 kg pour le modèle carbone (curieusement, la tige carbone tolère une masse plus importante). J'ai choisi le modèle titane en finition argent pour qu'elle soit assortie avec l'ensemble.
Le montage (front offset):
H&H autorise 2 montages possibles: le "front offset" où la tête cyclindrique est orientée vers l'avant et le "back offset" où cette tête est orientée vers l'arrière. Cette disposition permet d'offrir une large plage de réglage dans le sens longitudinal à l'instar du pentaclip tout en offrant également une large plage en inclinaison (réglage sur 360°, même si dans l'absolu une telle plage est superflu).
Demi lune supérieure Demi lune supérieure et inférieure en place, les rails de la selle étant pris en "sandwich" en attendant la pose des cales et de la vis pour maintenir l'ensemble solidaire Cales biseautées en place avec la vis de maintien
Le montage n'est pas compliqué en soi et peut être fait par une seule personne, mais mieux vaut s'entourer d'une 3ème main (ou d'une deuxième paire de mains) pour faciliter l'opération. Il faut commencer par placer la demi lune supérieure dans le logement cylindrique. Le jeu entre cette pièce et la tête de la tige étant légèrement serré, il faut rentrer cette pièce en tapotant avec un maillet en bois ou en caoutchouc pour qu'elle se positionne comme il faut. On place ensuite la selle (mettre la selle par terre la tête à l'envers et la tige également à l'envers pour faciliter le montage) en orientant celle-ci correctement: le bec de selle et la partie cylindrique de la fixation de la tige doivent être orientés du même côté (pour un montage en back offset, inverser l'orientation de la selle par rapport à la tête cylindrique). On pose ensuite la demi lune inférieure. Une fois cela fait, il faut maintenir les pièces ensemble à la main et placer la 3ème et dernière pièce (vis de serrage avec les 2 cales biseautés) qui maintiendra définitivement l'ensemble solidaire. Cette étape est la plus compliquée étant donné qu'on a seulement 2 mains et qu'il y a 2 cales biseautés à installer et la vis à serrer. On finit en serrant légèrement la vis BTR pour que l'ensemble soit solidaire et le tour est joué. Après réglage de l'angle de la selle et du recul, on serre suffisamment fort pour éviter toute rotation intempestive lors du portage (H&H préconise un couple de serrage de 10 à 12 N.m). Ne pas hésiter à utiliser un serre joint pour faciliter le serrage des cales et rendre efficace le serrage de la vis BTR (on soulage ainsi l'effort sur la vis).
Test statique:
La longueur de la tige H&H correspond à celle d'origine avec le pentaclip fixé tout en haut du tube, ce qui laisse même une légère marge par rapport au montage d'origine (le pentaclip est souvent fixé en bas du petit tube). 520 mm est suffisant pour des personnes mesurant jusqu'à 1.70 m. Au-delà, mieux vaut s'orienter vers la tige de 600 mm. La tige coulisse avec un jeu légèrement moindre que celle d'origine. On arrive sans problème à la rentrer ou à la sortir, mais avec un tout petit plus d'effort. Au moins, elle ne risque pas de descendre et de venir heurter le sol en ouvrant brusquement le levier de serrage (cela doit dépendre également de l'usure de l'insert). Les graduations sont suffisamment lisibles tout en restant discrètes. On peut ainsi régler de manière précise la hauteur. Je verrai à l'usage comment ce gravage léger tiendra dans le temps. Cette tige ne possède pas comme la plupart des autres modèles de renflement à la base du fait de la présence de la partie cylindrique emmanchée à force dans la tige. Cela n'est pas très grave en soi, car on peut désolidariser l'ensemble tige + selle lorsqu'on s'absente. Gros avantage: il n'y a plus qu'une seule vis de serrage comme sur le montage d'origine qui est en outre très accessible et plus de problème de recul intempestif avec les cavaliers. De plus, le réglage de la profondeur de la selle et de l'angle est très facile. En outre le nettoyage de l'insert et de la tige est beaucoup plus aisé. Seul inconvénient notable: la selle peut basculer vers le haut lorsqu'on porte le vélo par le bec si on ne serre pas suffisamment fort la vis de serrage. Mieux vaut porter par prudence le vélo par le cadre ou le centre de la selle (devant la fixation) plutôt que par le bec, ce qui soulagera au passage les rails de la selle fortement sollicités. Malgré le jeu légèrement plus faible avec cette tige, j'ai noté qu'elle a tendance à glisser très légèrement dans l'insert obligeant à serrer davantage le levier de serrage. Cela est certainement du à l'aspect très lisse de la surface de la tige.
L'ensemble final Bilan:
Voilà un ensemble fonctionnel, léger et très réussi sur le plan esthétique. Seul son coût élevé par rapport à d'autres produits concurrents peut freiner les ardeurs des aficionados et amoureux du beau matériel. La spécificité de la fixation compense en partie le prix. Ceux qui souhaitent un produit équivalent mais moins cher peuvent se rabattre sur la version carbone qui autorise une charge de 100 kg. A noter également que la version 1 est devenue très accessible financièrement. H&H a développé une version 1bis (V1.1) à partir de la première version qui utilise le chariot traditionnel (demi lune et cavaliers), mais avec un design proche de la version 2. Les tiges de selle ont changé récemment d'appellation en s'appelant DC (Direct Clamp) et SD (Short Clamp) pour que ce soit plus clair. La version DC (ex V2.1) est en cours de livraison: la date (année et mois) ainsi que le numéro de série (croissant) sont gravés dessus. Sont donc disponible actuellement sur le marché, la version 1 (à chariot) et la version 2 déclinée en finition carbone, titane argent ou anodisé noir. Sont disponibles depuis peu la version SD (V1.1 rebaptisée) et la version DC (version 2.1modernisée) et toutes les anciennes versions dont les stocks n'auront pas été épuisés.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 07 Oct 2017, 23:00
Kit de secours H&H:
Une fois n'est pas coutume de parler d'outillage portatif. H&H a développé un petit kit intéressant pour dépanner son vélo lorsqu'on part en balade. Kit H&H Kit prêt à l'emploi
Ce kit maintenu solidaire par 2 colliers élastiques est composé d'une clé mixte en titane Ti 6Al-4V pour serrer des écrous hexagonaux de 10, 15 et 18 et de 2 démonte-pneus colorés en plastique. Cette clé permet non seulement de traiter la plupart des écrous du Brompton, mais constitue également l'outil indispensable pour les cyclistes (voir la photo ci-dessous). Voilà une des fonctions essentielles de la clé pour étancher la soif du cycliste
Les démontes pneus sont en plastique (un de couleur orange, l'autre de couleur noire), tandis que la clé est taillée dans du titane Ti 6Al-4V.
Détail des poids: - Clé mixte 10/15/18 = 27 g - Démonte-pneu = 9 g (l'unité) - Collier élastique = 1 g (l'unité)
L'ensemble pèse 48 g.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Lun 30 Oct 2017, 06:58
Développement d'une nouvelle suspension : Suspension 2 photos
Je rajouterai les photos ulterieurement.
A noter que Color+ a également développé un nouveau modèle présent sur ce Brompton coloré : Suspension Color+
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 10 Nov 2017, 18:34, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: H&H Sam 04 Nov 2017, 11:00
Le développement de la suspension se poursuit : Prototype 3 photos
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)