Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mer 31 Oct 2007, 16:02
Bon, j'ai adopté la manière Padoubibi à 1 aimant
Je n'ai pas remarqué de différence particulière L'éclairage & la cadence sont les mêmes. L'autonomie pareil. L'AV tient par contre + longtemps en autonomie que l'AR & même avec les 2 aimants.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Ven 09 Nov 2007, 08:14
Après quelques jours de test, je suis vraiment satisfait du système
Juste pour signaler Reelight dit que l'autonomie est de 4 min après arret. C'est juste pour la lampe AR mais faux pour l'AV. En effet à l'avant j'ai noté 1 autonomie de...... 7 minutes!!!!!
Gilou & Patoubibi vous constatez la meme chose?
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Ven 09 Nov 2007, 18:36
Mon bon monsieur, j'ai l'ancien modèle SANS condensateur...
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Ven 09 Nov 2007, 22:09
idem...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Reelight me too Ven 09 Nov 2007, 22:09
Fredo a écrit:
ton idée de supprimer un des 2 aimants est tout simplement géniale !
J'ai installé un éclairage Reelight 120 sur mon B. cet après-midi en suivant les conseils de Seb69 (merci pour les photos même prises avec un portable, la qualité est tout à fait correct) pour la roue arrière. En raison du léger décalage de l'aimant à l'arrière qui n'est pas parfaitement dans le rayon de passage sur la lampe, celle-ci fonctionne un peu moins bien qu'à l'avant. En effet l'avant reste allumé à l'arrêt après quelques secondes de roulement, alors qu'il faut plus de temps pour l'arrière. De même, j'ai essayé avec un seul aimant, il vaut mieux mettre les deux, il y a plus d'énergie surtout à l'arrière en raison du décalage. Merci pour ce post, j'utilisais jusqu'à present un éclairage à piles qui ne me satisfaisait pas. J'ai maintenant un B. zéro émission de CO2 (piles en moins), seul son fier chevalier en emet encore un peu tant que je suis vivant (avec un peu de méthane de temps en temps)
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Sam 10 Nov 2007, 00:48
Les led de l'avant sont + puissantes que l'AR d'après la doc ce qui donne l'impression de la puissance d'éclairage aussi.
OK pour les versions sans condo pour vous mes braves podawanes
---> Vinvin as tu des photos, peut être mieux illustrées que les miennes? As tu 1 trouver 1 solution pour mettre la lampe AV sur la gauche, 1 prolongateur de la papatte?
On sent sur terrain ultra lisse le passage de l'aimant sur les parties métaliques cadre fourche. mais ça va.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Sam 10 Nov 2007, 11:31
seb69 a écrit:
---> Vinvin as tu des photos, peut être mieux illustrées que les miennes? As tu 1 trouver 1 solution pour mettre la lampe AV sur la gauche, 1 prolongateur de la papatte?
Je n'ai pas mis de prolongateur pour l'avant, je ne pense pas que ce soit un problème majeur que l'éclairage avant soit placé à droite, puis la roue est petite, l'éclairage est placé quand même très en avant et donc il n'y a quasiment pas d'angle mort pour celui qui arrive en face de la gauche. Voici les photos: aimant de la roue arrière doit être placé sur les rayons internes, sinon la pompe ne passe pas
de fait la diode rouge n'est pas parfaitement aligné sur le rayon de passage de l'aimant
vue générale de la roue arrière
roue avant, diode blanche placé à droite et non à gauche comme il faudrait à cause de l'accroche de pliage du B.
l'aimant arrière doit passer assez près de la diode rouge pour être efficace
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Sam 10 Nov 2007, 11:43
Tes photos sont + clairs que les miennes
Ton aimant de roue AR n'est pas trop éloigné? Tes impressions alors?
Tu as perdu le bouchon de l'écrou sur la roue AV?
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Dim 11 Nov 2007, 21:49
seb69 a écrit:
Ton aimant de roue AR n'est pas trop éloigné? Tes impressions alors? Tu as perdu le bouchon de l'écrou sur la roue AV?
- Pour le bouchon de l'écrou arrière je crois l'avoir perdu il y a suffisamment longtemps pour avoir oublié qu'il y en avait un.
- J'ai essayé de mettre la diode aussi proche que possible grâce aux vis de réglage. Au delà ça frotte.
- Mes impressions sont très bonnes, ceux qui m'ont vu de loin dans nuit m'ont dit que j'étais bien visible, c'est le but d'un bon éclairage. Il faut maintenant voir la durée de vie, la solidité lors des chocs, la perte des aimants... etc.
Un petit défaut au niveau du boulon de serrage sur le rayon (le boulon est fendu pour rentrer dans le rayon, et on visse ensuite dans ce boulon pour faire tenir les aimants sur le rayon). Le pas de visse a tendance à s'élargir lorsqu'on visse trop fort, la vis tourne alors dans le vide (je ne sais pas si j'ai été clair).
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Sam 01 Déc 2007, 19:01
[quote="Vinvin"]
seb69 a écrit:
Un petit défaut au niveau du boulon de serrage sur le rayon (le boulon est fendu pour rentrer dans le rayon, et on visse ensuite dans ce boulon pour faire tenir les aimants sur le rayon). Le pas de visse a tendance à s'élargir lorsqu'on visse trop fort, la vis tourne alors dans le vide (je ne sais pas si j'ai été clair).
Je confirme la faiblesse du pas de vis. Je viens d'installer le Reelight (version française). Rien à ajouter par rapport à vos commentaires déjà très complets. Une seule chose : La version francaise est différente de la version anglosaxone. Le système de fixation des aimants est différent : personnellement je n'avais pas réussi à installer la version anglosaxone.
Version française : des écrous fendus. Version anglaise : un aimant fendu se glissant sur les rayons.
Je sais ! Avec des photos ce serait plus limpide !
Sinon, j'ai mis les deux aimants. Pour éviter le balourd.
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Dim 02 Déc 2007, 10:42
Je crois que j'ai la version anglaise mais où as tu trouvé la version française?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lun 03 Déc 2007, 11:57
Comment avez-vous acheté votre Reelight ? J'ai commandé le mien il y a une quinzaine de jours sur leur site web et toujours rien en vue ni de réponse à mes mails de demande d'infos...
Merci pour votre retour d'expérience
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lun 03 Déc 2007, 15:27
Tibidabo a écrit:
Comment avez-vous acheté votre Reelight ?
Il y a une liste des revendeurs en France surle site de l'importateur qui est Oredon, j'ai donc été directement chez l'un des nombreux revendeurs dans ma ville Le Mans (j'ai été stupéfait d'en avoir autant) ICI
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lun 03 Déc 2007, 17:23
J'avais téléphoné directement, en 3 jours c'était fait étonnant quand même depuis le temps
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lun 03 Déc 2007, 21:29
On en voit dans beaucoup de magasins de vélos, et parfois même chez dkt !
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mar 04 Déc 2007, 11:35
marcb a écrit:
On en voit dans beaucoup de magasins de vélos, et parfois même chez dkt !
Vraiment? Tu en as vu vers chez toi?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mar 04 Déc 2007, 20:37
Oui, et des 2 versions (sans condensateurs à 35 euros et avec à 45 euros (prix donnés de mémoire)). J'ai d'ailleurs croisé plusieurs vélos qui en étaient équipés.
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mer 05 Déc 2007, 16:55
Je les apprécie vraiment ces lampes, jour après jour que du bonheur!!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mer 05 Déc 2007, 17:20
Ça y est je les ai reçues ! En fait j'avais oublié que je les avais faites envoyer en France pour minimiser le port...
Il ne me reste plus que mon Brommy S6R titane à recevoir. Toujours rien à l'horizon...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 02:10
seb69 a écrit:
On sent sur terrain ultra lisse le passage de l'aimant sur les parties métaliques cadre fourche. mais ça va.
Installation demain, je ne met qu'un aimant pour le poids, mais je pense, qu'un champ magnétique, obligatoirement doit freiner le roulage, c'est physiquement logique.... ce que tu as observé est obligatoire... DANS MON VELO D'APPARTEMENT C'EST CELA QUI FREINE.......
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 09:47
Meuh non,ces aimants sont très peu puissants: c'est CA l'avantage du système par rapport à une dynamo! Sinon, je verrais pas l'intérêt...
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 09:51
Gilou75 a écrit:
Meuh non,ces aimants sont très peu puissants: c'est CA l'avantage du système par rapport à une dynamo! Sinon, je verrais pas l'intérêt...
+1 je confirme. Par contre si tu allèges le guidon, tu vas voir tes performances augmenter bien + que le vulgaire champ magnétique des Reelight
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 11:23
Je viens de les installer et j'ai un petit problème :
Quand je roule, à partir de 10 kms/heure, j'ai un bruit qui fait penser au bruit (une sorte de bourdonnement) du vent dans les mats de voiliers dans un port.
Je pense que les aimants sont à l'origine de ces turbulences : l'avez-vous aussi? des idées pour y remédier?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 11:38
sparte a écrit:
Je viens de les installer et j'ai un petit problème : Quand je roule, à partir de 10 kms/heure, j'ai un bruit qui fait penser au bruit (une sorte de bourdonnement) du vent dans les mats de voiliers dans un port. Je pense que les aimants sont à l'origine de ces turbulences : l'avez-vous aussi? des idées pour y remédier?
Et en plus c'est bruyant......
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 14:37
sparte a écrit:
j'ai un bruit qui fait penser au bruit (une sorte de bourdonnement) du vent dans les mats de voiliers dans un port.
Faut rester sur la route, mon gars !
guirig Habitué du coin
Nombre de messages : 147 Age : 46 Localisation : paris Mon Brompton: : M6RX et HSD Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jeu 13 Déc 2007, 14:50
Pas mal ?! signalisation lumineuse ET sonore !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo