Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 25 Mar 2017, 14:24
je serai présent pour cette balade dans le "jardin" de notre "fournisseur de belle balades" belge!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 25 Mar 2017, 20:55
Routavélo me signale 24 participants, et avec le soleil annoncé, attendons-nous, à quelques inscrits de dernière minute. Ce sera un beau peloton pour de belles retrouvailles. Bien sûr, Yvy, il y aura d'autres balades pour d'autres retrouvailles.
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 25 Mar 2017, 20:57
Super Au plaisir de faire de nouvelles connaissances demain !
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Sam 25 Mar 2017, 23:14
J'y serai aussi: je vais de ce pas m'inscrire sur le site de Rando Fietsographes!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Dim 26 Mar 2017, 19:25
Album photo.
Bien rentré de cette magnifique journée dans une région que je pensais connaître mais que Routavélo (Nicolas), Catherine, Abeillaud (Olivier) m'ont fait mieux découvrir par des chemins buissonniers: un vrai bonheur .
Merci à eux et à tous les compagnons de route, venus de France et de Belgique (le plat pays!). Une belle journée ensoleillée qui restera dans les anales. Merci Nicolas & Catherine, vous êtes des pros! Merci aussi à Olivier, pour son hospitalité (gâteaux, café, Champagne etc. ).
J'ai apprécié de revoir des copains que je n'avais pas vus depuis quelques temps, et ravi d'avoir fait la connaissance que quelques nouveaux venus.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 27 Mar 2017, 08:40, édité 5 fois
jean-luc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 56 Localisation : Le Roeulx (Be) Mon Brompton: : Brompton T-Line M12L Date d'inscription : 20/05/2016
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Dim 26 Mar 2017, 19:31
Un grand merci à tous ce fut un plaisir pour moi de partager cette belle rando avec vous tous.
Et merci à Abeillaud pour les bonnes petites choses qu'il nous généreusement offert
Dernière édition par jean-luc le Dim 26 Mar 2017, 19:51, édité 1 fois
jean-luc Habitué du coin
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Dim 26 Mar 2017, 19:37
Voici le lien de mes photos du jour pour celui qui les souhaite.
https://we.tl/3m0aDa4Utf
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Dim 26 Mar 2017, 21:32
Merci Jean-Luc pour les photos, aux organisateurs, et à tous les participants qui ont fait de cette journée ensoleillée un moment de convivialité savoureux.
Lambic Invité de marque
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ Dim 26 Mar 2017, 21:42
Par cette voie je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette journée magnifique, à commencer par Meteus, ancien dieu grec du beau temps. Bon, c'est une blague, un dieu grec ne se déplace pas pour une balade cycliste... Parce qu'il s'agit, évidemment, d'un certain Nicolas, qui nous a fourni une ballade de qualité extra supérieure et j'en passe, et d'un certain Olivier, qui nous a dorloté avec un p'tit déj' de derrière les fagots, et un excellent mousseux (n'étant pas connaisseur, je préfère ce mot assez enrobant) pendant un pic-nic forestier grandiose. Ah, et aussi, bien sûr, cette joyeuse bande de cyclistes, pourvus d'une bonne humeur triple A. Un jour de Vacances, avec un grand V. Merci.
Ah, et quelques photos...
cyclopede Novice
Nombre de messages : 6 Age : 69 Localisation : Brabant Mon Brompton: : EXN-6 Sport Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Pour les amateurs de GPX Dim 26 Mar 2017, 22:15
Un tout grand merci aux organisateurs et à tous les participants pour cette belle balade en BW et, pour certains, en B tout court. Si vous souhaitez la refaire en tout ou en partie, en voici le tracé (télécharger et supprimer l'extension .txt pour ne garder que .gpx)
Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: From Paris Dim 26 Mar 2017, 22:41
Salut
Voilà pourquoi nous venons spécialement de Paris, pour cette ambiance si chaleureuse des organisateurs Nicolas, Catherine , olivier et des autres participants.
Grand merci à olivier pour la collation et champagne.
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Ils savent faire Catherine et Nicolas, une grande balade à vélo, totalement ensoleillée, au sortir d'un hiver gris. Ils ont en outre su apaiser mes craintes au sujet de la côte qu'on ne manquerait pas de gravir sur le parcours. Ouais! en guise de côte, ils nous ont fait découvrir un pays de "montagnes russes" où vit Olivier qui ne le savait pas. On arrive au bord du canal me disait-il, Olivier, c'est plat. Ca a finit par se produire. Il avait prévu les remontants, non! non! pas des remonte pente : petit dèj "gâteaux" au rendez-vous de la gare et ...champagne champêtre au resto de la nature. Grand merci à eux trois, la journée fut superbe et j'y ai retrouvé des compagnons de ma première balade sur la Loire. J'y ai aussi retrouvé des compagnons d'une précédente balade des Fietsographes et fait la connaissance de nouveaux. Merci aussi à Florence et Stéphane sans qui je ne serais pas venu et comme, avec mon épouse, j'ai "testé" leur restaurant au 15 rue des Archives, je me permets de vous le conseiller chaleureusement. Très belle journée en vérité!
manu76260 Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : Pécy Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 24/12/2016
Une très très belle ballade belge ce dimanche 26 mars. Un accueil au top, des cyclistes avec une bonne humeur au beau fixe comme le temps du jour. Merci Nicolas pour ces petites montées du début de parcours, lorsque la route s'élève les paysages ne sont que sublimés. Merci Olivier pour ta générosité avec nous autre randonneurs, l'apéro nature et le café croissant encore merci.
A bientôt
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Merci à tous et toutes pour votre patience à mes déraillements à répétition. Merci tout particulièrement à Nicolas et Catherine pour l'organisation de cette balade et merci à Olivier pour cet accueil avec café, gâteaux pour la mise en jambe et pour le mousseux d'apéritif.
J'ai été ravie de retrouver d'anciennes connaissances et d'en faire de nouvelles.
Encore merci à tous.
chanteroue Novice
Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : Hennuyeres Date d'inscription : 26/03/2017
Sujet: Une magnifique journée Lun 27 Mar 2017, 20:51
Merci a tous les organisateurs et participants pour cette merveilleuse ballade.La qualité de votre accueil est vraiment impressionnante
Et puis j'ai appris plein de petites choses utiles ou amusantes allant de l'ostracisme Bruxellois pour le coq Brabançon à l'aversion des araignées pour le bois de chataigner et qu'il ai pu coexister 4 jalouses dans la même rue quand on sait les dégats que peut en faire une seule... j'en frissonne!.
au plaisir de vous revoir bientôt pour de nouvelles aventures!
Alain D
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Nous étions 27 dont 3 membres étaient au départ de leur première balade du forum. C'était un beau parcours, j'ai découvert certains chemins, celui qui nous a emmené dans le bois à l'endroit improvisé du pique-nique était particulièrement bucolique. Le journée a été courte, on a fait l'impasse sur Seneffe, mais intense. J'ai été heureux de vous avoir accueillir dans ma région et j'espère que les amis et amies contactés qui n'ont pas pu se joindre à nous avec leur Brompton dimanche dernier seront de retour pour d'autres balades.
Belle série de photographies. On n'a pas pris le temps de se poser dans l'axe du plan incliné de Ronquières en faisant le petit crochet sur le pont pour le photographier, peut-être même que certains d'entre-nous n'ont pas remarqué cet ouvrage d'art exceptionnel, mais la série est bien représentative de notre journée.