Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

JC [présentation]

3 participants
AuteurMessage
jc
Novice
Novice

JC [présentation] Empty
MessageSujet: JC [présentation]   JC [présentation] EmptyMar 28 Fév 2017, 06:54

[billet hors-sujet déplacés de ce fil sur le poids et la taille maximaux du cycliste : https://www.bromptonforum.net/t2739p75-brompton-et-dahon-taille-et-poids-maximaux-du-cycliste#134832 ]

merci de vos retours et je viens sur forum ni pour des conseils régime ni pour acheter un autre vélo lol . Je n'arrive pas sur le choix d'un Brompton par hasard non plus ou parce que c'est mode surtout que je n'habite pas ni en ville et aucun problème de place.
Le bike friday j'ai une demande en cours au service technique . En effet plus adapté coté tolérance poids (d'après leur dire) la seule chose embêtante c'est que c'est un démontable et non un pliable même si leur "com" est de le faire rentrer dans une Samsonite.

Que je vous dise tout de même pourquoi je cherche un vélo pliant / pour 2 raisons le mettre sur mon kayak ( je fais la descente du Canal du midi en Mai en kayak avec le vélo dessus ) et pour le voyage essentiellement l'Asie ou je suis 3 mois par an, je le met dans l'avion . J'ai aussi un parc vélo en fonction des besoins dont un fidèle Stella de 1973 donné pour 75kg qui supporte sans souci mon poids! (1 des ancêtres du vélo pliant pour ceux qui ne connaisse pas).

Mais surtout en voyage depuis quelques année j'ai fait du vélo mon taxi, mon bus , bref mon moyen de transport préféré et idéal pour les rencontres et partages. Surtout imaginez vous un gros ours sur un brompton sa promet avec comme GPS un pti chien en peluche devant qui a du flair….
je rentre de 2 mois en indonésie ou j'ai traversé JAVA et Bali sur mon fidèle KALKHOFF résistant à 170 kg sans bronché . Donc je suis habitué à rouler. Ce vélo est pour moi une Rolls mais envie de passer à beaucoup plus petit d'ou ma présence parmi vous les fondu du Brompton lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

JC [présentation] Empty
MessageSujet: JC   JC [présentation] EmptyMar 28 Fév 2017, 07:14

Bike Friday a de nombreux modèles de pliants, certains modèles sont plus rapide à plier que d'autres, certains modèles comme le Tikit acceptent un sac avant Brompton.  Mais aucun modèle Bike Friday ne se plie dans un volume aussi réduit que le Brompton (ni d'ailleurs aucune autre marque).

Pour le poids maximum, pas de soucis, Bike Friday fait des versions renforcées pour américains obèses, ils savent donc fait des vélos très résistants  clown

Ils ont aussi plusieurs tailles de vélo dans chaque modèle ce qui permet d'avoir un vélo adapté aux grands.

Il existe un revendeurs Bike Friday en Europe, en Suisse !

Pour la remorque, si c'est pour voyager, je te conseille la Radical Design Chubby prévue pour le Brompton et dans laquelle le Brompton rentre plié. On peut donc utiliser la remorque pour le transport du B en avion ou train... et puis à l'arrivée sortir le B de la remorque, mettre les bagage dans la remorque et partir immédiatement, pas besoin de caisse, valise, boite... supplémentaire pour emballer le B durant le voyage en avion. En plus la remorque Radical Design est à la fois très robuste et très légère (elle coute malheureusement très cher).
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

JC [présentation] Empty
MessageSujet: Re: JC [présentation]   JC [présentation] EmptyMar 28 Fév 2017, 09:32

Bienvenue JC !   Le passage qui m'intéresse le plus est aquatique.   Réunir à nouveau des bromptoninautes bromptonautinaute pour une balade en Brompton-kayak me serait agréable.  Vous trouverez un compte-rendu de la première balade collective : Ensemble en vélo-kayak, directon sud !.  Alors si vous avez l'esprit grégaire, rejoignez la rubrique Action....

Concernant le matériel, remorque, brompto-camping, brompto-kayak, le forum est déjà bien documenté.  Vous trouverez même des rubriques spécifiques si ce n'est les sujets propres avec la fonction Rechercher.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé

JC [présentation] Empty
MessageSujet: Re: JC [présentation]   JC [présentation] Empty

JC [présentation]
Page 1 sur 1