Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Sam 15 Jan 2011, 19:05
Bonjour à tous,
Nouveau membre de ce forum, je vous fais partager quelques photos (voir plus bas) de mon tout nouveau Brommie fraichement déballé des cartons (merci père Noël). De type M6L et de couleur vert pomme, j’ai fais mes premiers tours de roues ce week-end. Les quelques cyclistes que j’ai croisé avec leur traditionnel VTT ou vélo de ville regardent avec curiosité ce mini-vélo. Equipé d’un plateau de 50 dents (développement standard – 2.63 à 7.95 m), les 6 vitesses offrent une plage de développement suffisante pour un vélo de ce type et couvrent pour le moment tous mes besoins de déplacement domicile-travail. La synchronisation des vitesses qui se fait par 2 commandes au guidon et qui nécessite suivant la commande sélectionnée soit de pédaler, soit de ne pas pédaler, est en revanche un peu déroutante, mais je pense que je vais finir par trouver mes repères avec le temps. Ce système est sur le principe similaire à un Over-Drive. Les autres composants sont classiques : version acier (fourche + triangle arrière), selle Brompton, pneus lisses Kojak en version souple, éclairage par piles, suspension et tige de selle standards. Les gardes-boues rendent ce vélo très pratique à utiliser quelque soit la météo et la possibilité de fixer un sac sur la potence apporte un vrai plus (S bag de 20 L sur la photo). Je recommande vivement la boutique « Esprit-Cycles » de Strasbourg chez qui j’ai commandé le vélo. Le vélociste m’a fait une très bonne offre commerciale par rapport au prix officiel constaté dans d’autres boutiques (une révision gratuite est même proposée au bout de 3 mois). Cerise sur le gâteau : Esprit-Cycles vend et installe tous les modèles de pédaliers Schlumpf (MD, SD et HSD), donc avis aux amateurs. L’investissement total est élevé, mais la plage de vitesse suffisante, le fait que le vélo est pliant, maniable et petit, le poids raisonnable et la qualité du produit justifient en grande partie cet investissement. J’ai hésité au départ avec les modèles Dahon Curve en alu moins chers et de bonne facture, mais ils sont plus encombrants une fois le vélo plié, on ne peut choisir ni la couleur ni l’équipement et je ne retrouve pas l’esprit Brompton dans les Dahon. En dehors de quelques points critiques concernant certains composants, le principal vrai reproche que je pourrais faire après avoir tester ma nouvelle monture réside dans le choix de Brompton de proposer une commande multiple des vitesses. A une époque où Shimano, SRAM, Sturmey Archer et Rohloff commercialisent des moyeux à plusieurs vitesses intégrées (de 3 à 14), il aurait été plus judicieux de proposer un moyeu unique à 5, 7 ou 8 vitesses intégrées avec une seule commande (du style X-RF8) plutôt qu’un système combiné 2 x 3 vitesses. Cela dit, le choix de Brompton d’associer un moyeu 3 vitesses et une cassette conventionnelle à 2 pignons (BWR) fonctionne très bien, mais c’est moins pratique. Voilà l’avis et le témoignage d’un nouvel utilisateur ravi de circuler en Brompton et de visiter ce forum. L’apport des contributeurs sur les différents thèmes abordés pour améliorer le Brompton y est par ailleurs très instructif et enrichissant.
[Le guidon] Bien que la finition soit correcte, les sélecteurs de vitesse en plastique font un peu produit bas de gamme sur un vélo de ce prix : des commandes en métal à l’instar de celles conçues par Sturmey-Archer sur les vélos de ville des années 50/60 auraient été beaucoup mieux accueillies. Avec le casque Nutcase n° 8
Détail du système BWR Sturmey-Archer a curieusement conservé sur le moyeu 3 vitesses la chainette externe pour la commande du système planétaire interne : celle-ci est très vulnérable en cas de chute du vélo de ce côté, car non protégée (la commande est beaucoup plus aboutie sur le X-RF8, évitant ainsi par la même occasion la pose du renvoi d’angle Brompton fonctionnel mais peu discret). Sauf erreur de ma part, le grand pignon de 16 dents ressemble beaucoup à un Shimano vu le profil des dents (système Hyperglide).
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 24 Aoû 2024, 15:11, édité 8 fois
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Sam 15 Jan 2011, 19:46
Bienvenue Macadam sur Je trouve ton Brompton du plus bel effet dans cette couleur, cela lui donne de la gaieté et de l'originalité Comme toi, le père noël a fait un heureux chez moi ! mais il a oublié le sac S bag, je lui pardonne.. Je vois que tu maîtrises toutes les parties techniques ... j'en suis encore loin ! J'adore ma petite monture qui m'a déjà accompagné deux fois à Paris en TGV et pas plus tard qu'hier d'ailleurs et m'a permis de traverser Paris de la Gare de Lyon jusqu'au métro Exelmans en 35 minutes, un vrai régal ! Je te souhaite autant de plaisir que je peux en avoir sur cet original petit vélo
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Sam 15 Jan 2011, 20:39
superbe engin!
Pour les moyeu "BWR - 3 vitesses", je crois que l'explication réside dans le conservatisme britannique...!
Bon plaisir bromptonesque sur les routes du continent!
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Dim 16 Jan 2011, 07:09
Bienvenue! Ah, l'odeur du neuf... Il y a bien longtemps que mon Brompton n'a pas été aussi rutilant... Belle couleur en tout cas.
Petites précisions: les moyeux ont une légère perte de rendement par rapport à un dérailleur. La solution un peu particulière de Brompton a au moins l'avantage de permettre d'être en prise directe sur les deux vitesses du milieu (potentiellement les plus utilisées). Concernant les manettes de vitesse en plastique, je confirme que la première impression est déplorable. Cela dit, elles se révèlent être finalement assez résistantes et au vu des témoignages du forum elles sont loin d'être les premières à lâcher. Le fait est qu'il y a un certain nombre de choses en plastique sur nos bromptons (bloc dérailleur, garde-boue, pédale, selle, manettes...) mais il ne faut pas oublier que sur un vélo, intelligemment utilisé, le plastique est aussi notre ami: il permet de gagner en poids et, le cas échéant, les pièces de rechange ne sont (en principe) pas trop chères.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Dim 16 Jan 2011, 07:37
je confirme! Après plus d'un d'utilisation, je ne trouve presque aucun défaut à mon Brompton: j'étais même surpris à la lecture des critiques sur ce forum. Okay, les poignées ne sont que de petites pièces de mousse, et je les ai remplacées par des Brooks, les patins de freins s'usent vite...
Le problèmes est que j'utilise beaucoup le Brompton, plus que tout autre vélo et donc ses points faibles sont plus visibles...
Ericps Habitué du coin
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: M6L-Présentation Lun 17 Jan 2011, 08:06
Bienvenue à toi Macadam et beaucoup de satisfactions avec ton nouvel engin
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 08:34
J’ai hésité au départ avec la couleur orange qui me plaisait bien mais j’ai finalement craqué pour le vert pomme. A noter que les nouveaux coloris proposés au catalogue 2011 sont très sympas aussi. Avec le Brompton, je redécouvre la joie de rouler en vélo et j’attends les beaux jours pour l’utiliser plus fréquemment. Le fait que le vélo soit pliable offre de nouvelles possibilités de déplacements que je pouvais difficilement envisager avec un vélo standard (on n’est plus contraint pas les dimensions du vélo). Après les premiers tours de roue, le vélo est maniable et nerveux, mais un peu instable à cause des petites roues. Le guidon doit être tenu fermement pour éviter de partir dans une mauvaise direction. Le freinage est correct. La transmission est un peu complexe à utiliser au début pour obtenir les bons développements. Légère perte de rendement sur la première et la dernière vitesse du moyeu mais rien de grave. Le dérailleur gratte un peu lorsqu’on veut passer sur le grand pignon mais il suffit de lacher la pression sur les pédales pour faciliter le changement de vitesse. A part ça c’est que du bonheur.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 08:42
ton engin est superbe!
Je crois que tu t'habitueras vite au changement de vitesse.
Pour l'instabilité, je suis passé au guidon S, plus stable que le M, au prix d'un look nettement moins classe!
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 08:48
je le trouve très beau aussi dans cette couleur, très dynamique. Je fais le même constat d'instabilité mais je pense aussi qu'il y a une habitude de conduite "Brompton" à prendre, c'est spécial quand même ! faut pas s'amuser à lâcher le guidon longtemps Pour les changements de vitesse, même chose, déroutant et trouver les bons rapports et manières correctes de passer les vitesses, pas facile au début ! On s'habitue rapidement et si l'on a de bonnes cuisses, un Brompton cela peut rouler vite
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 11:36
Bienvenue! J'ai un Brompton de la même couleur
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 15:34
Bien vu, c'est vrai que le Brompton a été primé - in illo tempore - pour la raison qu'il allait augmenter le nombre de cycliste puisqu'il permet de faire du vélo plus fréquemment!
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 16:06
Macadam a écrit:
Bonj [Le guidon + casque Nutcase]
Bienvenue! Copain! On a le même casque! Deux numéros huit ça fait seize comme les roues de seize pouces! P.S. désolé, mais nutcase = "someone deranged and possibly dangerous"
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 17:16
au fait, à quoi correspond ce chiffre 8 ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 17:27
C'est la boule de billard n° 8, "Eight Ball" en anglais.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Lun 17 Jan 2011, 18:24
Macadam a écrit:
C'est la boule de billard n° 8, "Eight Ball" en anglais.
J'ai honte, je ne le savais pas...
Diem non perdidi!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 08:00
Le "Union Jack" de Nutcase était très joli aussi mais un peu moins discret, sinon il y a d'autres motifs très sympas. On peut les trouver chez "Vélos parisiens" et chez "En selle Marcel" à Paris. 8+8=16 (pouces comme les roues), je n'y avais pas pensé.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Tiens un orléanais Mar 18 Jan 2011, 12:40
Bon ben va falloir faire attention à ne pas les confondre un de ces quatre Peut-être que les enclumards se calmeront un peu en constatant que je ne suis plus le seul à rouler sur un jouet d'extra-terrestre(on peut toujours rêver)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 14:20
Stéphane Ascoët a écrit:
...(on peut toujours rêver)
rêver sur un Brompton: ce n'est pas si difficile après tout!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 18:00
Stéphane Ascoët a écrit:
Bon ben va falloir faire attention à ne pas les confondre un de ces quatre
-là j'avoue que je ne vous suis plus, je n'en compte que deux et pas quatre !
de plus avec leurs nutcase ( boite à noisette on parle toujours de casque là ?) N°8 sur la tête et dont le résultat de l'addition est égal à la taille des roues du Brom, ça me rappelle l'histoire de l'âge du capitaine et j'en perds quelque peu la boule
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 18:11
Il ne faut pas confondre boule de billard et boule à zéro . Mais on peut mettre un "Eight ball" sur une tête dégarnie, ce n'est pas incompatible. A noter que derrière le casque il y a la mention "I love my brain", donc il est préférable de sortir couvert.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 19:05
dominique1020 a écrit:
Stéphane Ascoët a écrit:
...(on peut toujours rêver)
rêver sur un Brompton: ce n'est pas si difficile après tout!
C'est juste dangereux pour la bouboule... !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mar 18 Jan 2011, 19:27
Macadam a écrit:
Mais on peut mettre un "Eight ball" sur une tête dégarnie, ce n'est pas incompatible.
ne parle-t-on pas dans ce cas de "egg ball" ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11265 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mer 19 Jan 2011, 07:57
Excellent!
Fredo a écrit:
ne parle-t-on pas dans ce cas de "egg ball" ?
Je ne sais pas si en cas de chute, je le casque roule ou glisse sur le macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mer 19 Jan 2011, 08:12
Fredo a écrit:
Macadam a écrit:
Mais on peut mettre un "Eight ball" sur une tête dégarnie, ce n'est pas incompatible.
ne parle-t-on pas dans ce cas de "egg ball" ?
chauve qui peut
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Jumpy - M14L-X (ex M6L Green Apple) by Macadam Mer 19 Jan 2011, 18:17