Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Bonjour d'Yves

Aller en bas 
+9
le chamoniard vert
Stéphane Ascoët
jipe
Shohreh
Abeillaud
Macadam
Patrick57
relax-max
yves
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yves
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon B en Allemagne !   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 11:59

Mon B en Allemagne !

coucou a tous...j espère que cette fois ci je ne fais pas d impers a poster n importe ou Bonjour d'Yves - Page 2 Lol

donc voila je suis a aschaffenburg, arrivé hier soir, depose de mes client et hop c est partis pour trois jour de balade seul...

j ai donc preparé le B car je ne peux pas me permettre de me balader avec une caisse a outils, je suis donc allé avant mon depart chez decathlon ou ils m ont injecté du produit anti crevaison dans les chambres a air

Bonjour d'Yves - Page 2 20170313

arrivé sur place, besoin de faire quelques courses...je me suis dis je tente? ou je tente pas? aller hop le B dans le cadie...bein!!!sa n a choqué personne Bonjour d'Yves - Page 2 Brompton (je n aurais jamais pu faire sa avec les autres velo pliant precedants...)

Bonjour d'Yves - Page 2 20170314

je n ai pas eu le temps de voir encore pour la sacoche pour accrocher devant le B et son support, pourtant sa aurai été bien pratique, car la grosse valise (pour 10 jours) la sacoche...pas très pratique pour aller jusqu'à a l appart je n arrive pas a me décider..., pas facile sans voir de commander...c-bag, t-bag ,o-bag etc...

voila..bonne journée a tous
yves
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 12:25

Poursuivez avec grand plaisir les pérégrinations d'un autocariste bromptoniste dans le droit fil de votre présentation.  Si vous en avez l'occasion, faites-nous doublement plaisir en rapportant quelques images d'arbre de mai de cette belle région d'Allemagne : de bons souvenirs de balades collectives pour quelques membres du Bromptonforum (lire le Curriculum Aventuræ).

NB 1 : pour des itinéraires cyclo-touristiques en Allemagne en grande partie en site propre, les guides et cartes utiles : http://www.esterbauer.com/ ; en particulier du côté d'Aschaffenburg et Frankfurt les cartes RW-F1 ; RX-HES07 et RX-HES08.

NB 2 : le T-Bag s'impose sans appel, plutôt que le S-bag, C-bag ou O-Bag ou tout autre sac de la collection actuelle de Brompton, s'il ne faut en choisir qu'un seul, d'autant plus si vous partez parfois pour quelques jours de balade. La dernière version du T-bag présent dans la collection 2017 est une belle amélioration des versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 16:06

Quelles sont les améliorations du TBag 2017 par rapport aux précédentes versions?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 16:46

Belles balades en perspective.

Perso je n'aime pas trop les produits anti-crevaison il est bien plus simple je trouve d'avoir une chambre à air avec soit même si sur le B il n'est pas facile de remplacer la chambre rapidement et facilement.

Je ne connais pas les kojak (je ne les ai jamais utilisé) mais comme c'est du schwalbe s'assurer de la bonne pression avant de rouler doit suffire à prévenir tout pépin.

Amuse toi bien sur les parcours d'outre rhin et profite bien de tes voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptySam 01 Avr 2017, 18:13

Pour ne pas être hors sujet et se répéter :

- Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air
- T-bag (accessoires) avec les dernières améliorations en 2016. [réponse de Jipe ce jour déplacée dans cette discussion]


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Avr 2017, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 00:28

RHOoooo je cherchais ou etait passé mon post Bonjour d'Yves - Page 2 Mortderi Bonjour d'Yves - Page 2 Mortderi

bon je suis maintenant sur de vous faire tourner en bourique avec votre forum lol! lol!

je suis passé dans un parc cette apres midi, je n y connais rien en arbres et plantes mais c etait tres jolie, j ai pas pris de photo, je vais essayer de le retrouver et de vous ramener un cliché Bonjour d'Yves - Page 2 Super

abeillaud concernant le bag, j avais mis de coté dans mes favoris le T-bag, c est bien celui qui semble le plus correspondre a mon besoin, il n est pas donné mais se serra bien plus pratique pour moi.

HWK1916 je suis d accord avec toi, mais quand je suis en voyage proffessionnel, je ne peut pas me permettre de prendre le temps de reparer si je dois prendre le B pour recuperer l autocar, j ai des responsabilité horaire.

pendant les vacances oui je serais sur la meme optique que toi Bonjour d'Yves - Page 2 Super

par contre pour le moment les kojak ne m ont pas fait de surprises, mais le temps est sec et le revêtement est propre.

par contre abeillaud pour acheter le T-bag et le support ou serait le mieux? sachant que je n ai pas de magasin qui vend du brompton en bretagne.

vous connaissez peut-etre un magasin ou site serieux, je sais qu il y en a dans d autres rubrique, mais je prefere un avis ou conseil.

voila c est tout pour le moment Bonjour d'Yves - Page 2 2258408838
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 07:30

Tu peux l'acheter chez Evans Cycle ou chez Vlerick. N'oublie pas d'acheter le bloc avant si ton B n'en est pas encore muni.

Pour les Kojak, ce sont des pneus très agréables au roulage mais pas résistants aux crevaisons.

Pour les liquides anti-crevaison préventifs, cela fonctionne très bien avec des pneus tubeless, beaucoup moins bien avec des chambres à air, ne compte pas trop sur ce liquide pour éviter de devoir réparer en cas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 09:34

merci jipe pour l info magasin,

pour l anti-crevaison , je verrais bien, j ai quand même une petite pompe pour remettre de la pression, ensuite je commanderais les marathons.

j ai un peut précipitée car je suis en pleine saison et que j avais besoin d avoir le B rapidement, mais doucement je vais l équiper en fonction de ce que je veux

faire, il est évident que le kojak même si c est un bon pneu ne correspond pas du tous pour mes voyages, trop fragile.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 15:30

j ai été sur les site que tu m a donné jipe, le premier" evans", bug, pas moyen d accédé au panier, le deuxieme on clic sur un objet sa met la photo mais pas moyen de commander...

j ai trouvé un autre site brompton, mais les frais de port et taxe monte trop vite...

tant pis je verrais plus tard mais y a t-il pas un site francais qui vend des pieces ou accessoires brompton?

je viens de verifier mes pneus et je vois quelques entailles...je pense que sa va tenir jusqu a mon retour en bretagne, l ideal serais que j arrive a commander pour les avoir a mon retour:cheers:

je me suis fais une fracture des boyaux de la tete avec tous sa Suspect

bon passons a autre chose, je suis retourné sur le parc pour abeillaud Bonjour d'Yves - Page 2 Velo

Bonjour d'Yves - Page 2 20170410

Bonjour d'Yves - Page 2 20170412

j avais fais un diapo, mais je n arrive pas a l heberger Bonjour d'Yves - Page 2 202866

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 18:38

Ils sont joliment colorés ces arbres d'avril.  Les arbres de mai n'ont pas la même inflorescence :

Bonjour d'Yves - Page 2 7247990788_a7272bf3c2
(c) Photo: erland (_DSC0929_2055)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 20:09

sa je te le dirais si je retourne en allemagne en mai lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 23:30

yves a écrit:
j ai été sur les site que tu m a donné jipe, le premier" evans", bug, pas moyen d accédé au panier, le deuxieme on clic sur un objet sa met la photo mais pas moyen de commander...

J'ai deja commandé chez Evans et de nombreux autres membres du forum aussi sans problèmes avec le site.  Quel matériel utilise-tu pour browser le site (laptop, tablette smartphone... quel browser) ?  Mais je me rend compte que les prix actuels d'Evans ne sont plus aussi avantageux et le port n'est plus gratuit !

Pour Vlerick, il faut commander par Email et payer par transfert bancaire.

Il y a aussi SJS qui me semble avoir finalement aligné ses prix sur ceux d'Evans.

SJS a aussi l'ancien modèle mais le prix n'est pas intéressant car il faut ajouter le prix du cadre (c'est le sac sans cadre).
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 00:37

merci jipe, je viens de trouver chez brilliantbikes, les tarif et frais de port semble correcte, je n ai pas encore passé commande, je vais voir sa demain ou apres demain.

ils ont ce que j ai besoin en stock (a priorit) soit...

-t-bag

-support bag pour le cadre

-les 2 pneus marathon

-les deux chambres a air

frais de port 18€ soit 263 € environs le tout.

je te remercie pour ton aide jipe.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 07:35

Je te conseille de plutot prendre les Marathon Plus que les Marathon : outre leur protection anti-crevaison plus performante, les Marathon Plus ont un meilleur grip et un meilleur confort tout en offrant un roulement au même niveau que les Marathon normaux qui sont plutot durs et glissants sur pavé mouillés.

Le Marathon Plus est une nouveau modèle depuis un peu plus de deux ans alors que le Marathoin normal est vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 08:50

ok jipe, tres bon conseil, mais je ne me souviens pas avoir vu marathon plus sur les sites...je vais regarder sa de pres.

merci jipe.

ps: je viens de verifier, c est les bon que j ai mis dans le panier Schwalbe Marathon Plus 16 x 1,35 pneu avec SmartGuard
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 912
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 17:57

Si tu passes en marathon plus veille à bien surveiller la pression des pneus... on est facilement sous gonflé avec ce type de pneu.
Pour un premier montage des marathon plus il faut savoir être patient, la tringle est vraiment rigide et il faut prendre son temps.

il existe une technique avec un lacet (mais je n'ai jamais essayé) qui semble faciliter la chose.

Pense à revendre tes kojak tu devrais trouver preneur vu le peu de km qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2017, 19:07

salut HWK1916
pour les kojak, je ne sais pas combien de kms ils ont, j ai acheté ce vélo très recement d occasion...

le pneu arrière présente des petites coupures...a voir.

pour le montage des marathon, ba écoute je prend ton conseil, je n aurais pas la surprise...merci
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2017, 23:28

Bonsoir Yves,

J'adore ta photo ou l'on voit ton Brompton dans le caddie, ça me rappelle une situation dans laquelle je me retrouve souvent et qui, dans un supermarché fait retourner et parler les clients du magasin, qui sont généralement interloqués par cette drôle de machine dans le chariot qui se retrouve entourée de divers articles....

Bon séjour en Allemagne. A +

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2017, 06:24

merci le chamoniard vert, Bonjour d'Yves - Page 2 Laughing

ba la c est exactement la même chose, ici les gents se retourne avec un sourire, a la seul différence prés c est que je ne comprend strictement rien a leur

conversation Bonjour d'Yves - Page 2 Mortderi

un soir je suis allée au macdo, vélo plié et dans sa housse, je suis rentré j ai fais ma commande sur une borne, j ai mangé a l interieur avec le B Bonjour d'Yves - Page 2 Super

personne n a prêté attention a ce drôle de truc sans forme précisé qui me suivait partout Bonjour d'Yves - Page 2 322664

si sa...c est pas de la liberté...je ne comprendrais jamais rien a la vie sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2017, 15:12

Pour ma part, mon B étant équipé d'un porte bagage et de 4 petites roulettes, pas besoin de prendre un chariot dans les grands magasins. Je le replie sauf le guidon, avec le T bag accroché et cela remplace le chariot. Gain de temps car pas besoin de prendre un chariot et mes courses sont déjà dans le T bag  Very Happy .Les autres personnes qui font leurs courses trouvent cela amusant et me posent souvent des questions sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2017, 20:34

bonjour fabienne, je vais bientot pouvoir essayer de faire comme toi, le vendeur du velo va m envoyer le porte bagage, car il ne l avait pas avec lui quand je suis venu chercher le B...

et le T-bag est en commande, il devrait bientot arriver lui aussi, quand je ferais cette essais je prendrais une photo...l idée est tres bonne cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 07:49

Fabienne a écrit:
Pour ma part, mon B étant équipé d'un porte bagage et de 4 petites roulettes, pas besoin de prendre un chariot dans les grands magasins. Je le replie sauf le guidon, avec le T bag accroché et cela remplace le chariot. Gain de temps car pas besoin de prendre un chariot et mes courses sont déjà dans le T bag  Very Happy .Les autres personnes qui font leurs courses trouvent cela amusant et me posent souvent des questions sur mon vélo.

Idem pour moi. Très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8771
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 09:42

Fabienne a écrit:
Pour ma part, mon B étant équipé d'un porte bagage et de 4 petites roulettes, pas besoin de prendre un chariot dans les grands magasins. Je le replie sauf le guidon, avec le T bag accroché et cela remplace le chariot. Gain de temps car pas besoin de prendre un chariot et mes courses sont déjà dans le T bag  Very Happy .Les autres personnes qui font leurs courses trouvent cela amusant et me posent souvent des questions sur mon vélo.

Ce que tu fas est techniquement tout à fait prévu. Mais mon expéruence est qu'on attire moins l'attention avec le B dans le caddy et donc moins de problèmes potentiels.

Je n'ai jamais eu aucune remarques avec le B dans le caddy en grande surface.

Les seules remarques que j'ai eu c'est en emportant le B plié dans la boutique d'un vélociste qui n'a rien prévu pour attacher un vélo devant sa boutique. Llorsque je lui ai expliqué que j'emportait mon B dans sa boutique par manque de possibilité de l'accrocher à l'extérieur, il m'a dit qu'il était possible d'attacher les vélo à l'arret de bus à 200m de sa boutique Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973
Revenir en haut Aller en bas
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 17:49

jipe a écrit:
Fabienne a écrit:
Pour ma part, mon B étant équipé d'un porte bagage et de 4 petites roulettes, pas besoin de prendre un chariot dans les grands magasins. Je le replie sauf le guidon, avec le T bag accroché et cela remplace le chariot. Gain de temps car pas besoin de prendre un chariot et mes courses sont déjà dans le T bag  Very Happy .Les autres personnes qui font leurs courses trouvent cela amusant et me posent souvent des questions sur mon vélo.

Ce que tu fas est techniquement tout à fait  prévu.  Mais mon expéruence est qu'on attire moins l'attention avec le B dans le caddy et donc moins de problèmes potentiels.  

Je n'ai jamais eu aucune remarques avec le B dans le caddy en grande surface.

Les seules remarques que j'ai eu c'est en emportant le B plié dans la boutique d'un vélociste qui n'a rien prévu pour attacher un vélo devant sa boutique.  Llorsque je lui ai expliqué que j'emportait mon B dans sa boutique par manque de possibilité de l'accrocher à l'extérieur, il m'a dit qu'il était possible d'attacher les vélo à l'arret de bus à 200m de sa boutique Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973 Bonjour d'Yves - Page 2 305973

je le remerci bien gentiment et je vais voir ailleur... Bonjour d'Yves - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Mode caddie   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2017, 11:08

Fabienne a écrit:
Pour ma part, mon B étant équipé d'un porte bagage et de 4 petites roulettes, pas besoin de prendre un chariot dans les grands magasins. Je le replie sauf le guidon, avec le T bag accroché et cela remplace le chariot. Gain de temps car pas besoin de prendre un chariot et mes courses sont déjà dans le T bag  Very Happy .Les autres personnes qui font leurs courses trouvent cela amusant et me posent souvent des questions sur mon vélo.

Oui moi aussi mais hélas il est rarissime qu'elles sautent le pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
yves
Habitué du coin
Habitué du coin
yves


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne)
Mon Brompton: : black edition 2016
Date d'inscription : 07/03/2017

Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 20:08

bonjour a tous, ma commande vient d arriver cheers cheers

t bag avec son support , les pneus marathons plus et le porte bagage qui est arrivé aussi, le vendeur du B me l a envoyé.

par contre les roulettes sur le porte bagage sont trop petites, je ne peux pas le rouler en position escargot (je croix que c est comme sa que vous appelez cette position)

je vais donc devoir reprendre des roulettes...

voila pour ce soir Bonjour d'Yves - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'Yves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'Yves   Bonjour d'Yves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'Yves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour!
» Bonjour, a y'est
» Hello
» Annecy et sa région [Antenne locale] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: