Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Bonjour d'Yves Lun 10 Avr 2017, 20:08
bonjour a tous, ma commande vient d arriver
t bag avec son support , les pneus marathons plus et le porte bagage qui est arrivé aussi, le vendeur du B me l a envoyé.
par contre les roulettes sur le porte bagage sont trop petites, je ne peux pas le rouler en position escargot (je croix que c est comme sa que vous appelez cette position)
je vais donc devoir reprendre des roulettes...
voila pour ce soir
serge Habitué du coin
Nombre de messages : 104 Age : 53 Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique) Mon Brompton: : M6LX Titane Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Bonjour d'Yves Lun 10 Avr 2017, 20:42
yves a écrit:
bonjour a tous, ma commande vient d arriver
t bag avec son support , les pneus marathons plus et le porte bagage qui est arrivé aussi, le vendeur du B me l a envoyé.
par contre les roulettes sur le porte bagage sont trop petites, je ne peux pas le rouler en position escargot (je croix que c est comme sa que vous appelez cette position)
je vais donc devoir reprendre des roulettes...
voila pour ce soir
Bizarre pour les roulettes. Mon B date d'un an et déjà à ce moment là elles étaient suffisamment bien proportionnées pour cet usage. Bête question : lèves-tu bien la selle d'1 ou 2mm pour empêcher le frottement de la tige au sol ? Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me le dire ;-)
yves Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne) Mon Brompton: : black edition 2016 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Bonjour d'Yves Lun 10 Avr 2017, 22:01
serge a écrit:
yves a écrit:
bonjour a tous, ma commande vient d arriver
t bag avec son support , les pneus marathons plus et le porte bagage qui est arrivé aussi, le vendeur du B me l a envoyé.
par contre les roulettes sur le porte bagage sont trop petites, je ne peux pas le rouler en position escargot (je croix que c est comme sa que vous appelez cette position)
je vais donc devoir reprendre des roulettes...
voila pour ce soir
Bizarre pour les roulettes. Mon B date d'un an et déjà à ce moment là elles étaient suffisamment bien proportionnées pour cet usage. Bête question : lèves-tu bien la selle d'1 ou 2mm pour empêcher le frottement de la tige au sol ? Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me le dire ;-)
salut serge, je comprend tres bien ce que tu veux dire, le probleme est que le velo plié, la roue avant frotte au sol et les rayons touche sur la chainette de vitesse., le velo est de 2015 , facture de 2016, sa explique peut-etre ?! ou le porte bagage vient d un autre velo?!..sa je ne sais pas.
yves Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne) Mon Brompton: : black edition 2016 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Bonjour d'Yves Mar 11 Avr 2017, 11:16
HWK1916 a écrit:
Si tu passes en marathon plus veille à bien surveiller la pression des pneus... on est facilement sous gonflé avec ce type de pneu. Pour un premier montage des marathon plus il faut savoir être patient, la tringle est vraiment rigide et il faut prendre son temps.
il existe une technique avec un lacet (mais je n'ai jamais essayé) qui semble faciliter la chose.
Pense à revendre tes kojak tu devrais trouver preneur vu le peu de km qu'ils ont fait.
je voulais réagir après le montage des pneus marathons, je n ai pas eu de difficultées...
apres avoir remis la premiere tringle, j ai enfilé la deuxieme au fon de la gorge de la jante, et le restant c est mis en place tout seul et sans outils, apres un peut d huile sur le bord de la jante pour que le pneu prenne bien sa place au gonflage et le tour est joué.
voila sa peut peut-etre aider ceux qui veulent se lancer, pas besoin de gros efforts, juste les petits outils (en plastic) pour sortir l ancien pneu...
bonne journée:cheers:
yves Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne) Mon Brompton: : black edition 2016 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Bonjour d'Yves Mar 11 Avr 2017, 11:17
yves a écrit:
HWK1916 a écrit:
Si tu passes en marathon plus veille à bien surveiller la pression des pneus... on est facilement sous gonflé avec ce type de pneu. Pour un premier montage des marathon plus il faut savoir être patient, la tringle est vraiment rigide et il faut prendre son temps.
il existe une technique avec un lacet (mais je n'ai jamais essayé) qui semble faciliter la chose.
Pense à revendre tes kojak tu devrais trouver preneur vu le peu de km qu'ils ont fait.
je voulais réagir après le montage des pneus marathons plus, je n ai pas eu de difficultées...
apres avoir remis la premiere tringle, j ai enfilé la deuxieme au fond de la gorge de la jante, et le restant c est mis en place tout seul et sans outils, apres un peut d huile sur le bord de la jante pour que le pneu prenne bien sa place au gonflage et le tour est joué.
voila sa peut peut-etre aider ceux qui veulent se lancer, pas besoin de gros efforts, juste les petits outils (en plastic) pour sortir l ancien pneu...
bonne journée:cheers:
Dernière édition par yves le Mar 11 Avr 2017, 21:35, édité 2 fois (Raison : je voulais réagir après le montage des pneus marathons plus, je n ai pas eu de difficultées... apres avoir remis la premiere tringle, j ai enfilé la deuxieme au fond de la gorge de la jante, et le restant c est mis en place tout seul et sans outils, apre)