Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : NICE Date d'inscription : 18/03/2017
Sujet: Clé à rayon Dim 09 Avr 2017, 18:48
Bonjour,
Possédant un Brompton S6R Bleu tempête depuis quelques semaines, j'ai remarqué que les roues commences à présenter un voilage de plusieurs mm.
Savez vous quelle clé faut t-il pur resserrer les rayons des roues d'origine 2017. Je n'ai pas réussi à trouver l'information....
Merci
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Clé à rayon Dim 09 Avr 2017, 20:25
Simplement mesurer l'épaisseur d'un écrou de rayon ou du filet de rayon et choisir la clé de rayon en conséquence ou se rendre au magasin de vélo avec la roue.
L'écrou est adapté au diamètre du filet du rayon, soit 14g ou 13g pour le Brompton. Sur le B, les rayons peuvent être de 2 mm (14 g) ou 2,3 mm (13 g) suivant le modèle, l'avant et l'arrière. Probablement du 2,3 mm pour la roue arrière 6 vitesses et du 2 mm pour la roue avant.